Lettre d'invitation

Bonjour,

Arrivant au Cameroun depuis presque 2 mois, je souhaite faire une lettre d'invitation pour pour le vvisa d'une amie béninoise.

Me concernant je suis passé par ma boite mais comme c'est à titre privé je préfére éviter de faire par la même manière.

Avez vous des infos pour ceux qui l'ont déjà fait, vaut il mieux la faire par un camerounais ou par moi mais quelles sont les procédures ? Suffit il de faire une lettre ou doit elle être légalisé ou autre ?

Merci de votre support

Marc

mage83 a écrit:

Bonjour,

Arrivant au Cameroun depuis presque 2 mois, je souhaite faire une lettre d'invitation pour pour le vvisa d'une amie béninoise.

Me concernant je suis passé par ma boite mais comme c'est à titre privé je préfére éviter de faire par la même manière.

Avez vous des infos pour ceux qui l'ont déjà fait, vaut il mieux la faire par un camerounais ou par moi mais quelles sont les procédures ? Suffit il de faire une lettre ou doit elle être légalisé ou autre ?

Merci de votre support

Marc


bonjour Marc,

il faut que tu ailles au commissariat du coin, c'est une procédure très classique.

bonne journée

Ok Merci je voyais ca plus compliqué

Thanks

mage83 a écrit:

Ok Merci je voyais ca plus compliqué

Thanks


Bonjour,

Faisant référence à ce que dit Steph, je pense qu'il ne s'agit là que d'un certificat d'hébergement. Il s'agit d'un document officiel que l'on trouve à la mairie et qu'il convient de faire valider par la mairie.
Par contre, la mairie vous donnera la liste des documents à fournir comme par exemple les justificatifs de loyers, facture d'électricité, etc ...

Steph, je me trompe ?

@
Lettre d'invitation pour arriver au Cameroun ?
Cest devenu le Gabon ? 
Je pense quune reservation dhotel suffira.

Il suffît d aller à la police immigration pour vous donner la liste des pièces pour une lettre d invitation🇫🇷