Sécurité aéroport

Bonjour
Alors voilà , apparemment il  y aurait des problèmes de bagage depuis quelques temps dans les aéroports philippin , des personnes mals intentionnées s'amuseraient à placer dans les bagages des balles de revolver quelqu'un a t il entendu parler de ça?
Gaby

oui j'en ai entendu parle,  il s'agirait d'agents de securite qui feraient ca, et qui bien sur, ensuite te demandent de l'argent lorsqu'ils decouvrent une balle dans tes bagages....

Je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur, mais dans tous les cas, mieux vaux etre prudent et toujours garde un oeil sur ses bagages, et toujours verrouiller ses bagages soutes.

ludo_HK a écrit:

oui j'en ai entendu parle,  il s'agirait d'agents de securite qui feraient ca, et qui bien sur, ensuite te demandent de l'argent lorsqu'ils decouvrent une balle dans tes bagages....

Je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur, mais dans tous les cas, mieux vaux etre prudent et toujours garde un oeil sur ses bagages, et toujours verrouiller ses bagages soutes.


ok  je ferai emballer ma valise avec du film plastique à Roissy
Gaby

Salut Gaby,
Oui tu as raison, car ça commence avec des balles et tu finis par te retrouver un char d'assaut dans la valise. :dumbom::o

Gidy a écrit:

Salut Gaby,
Oui tu as raison, car ça commence avec des balles et tu finis par te retrouver un char d'assaut dans la valise. :dumbom::o


lol
:D:lol:

Encore un bel exemple de l'extrême corruption en Asie. Je pense qu'il serait un jeu d'enfant d'attraper ces agents qui font ça mais bon on laisse faire moyennant un partage de l'argent sous tirer... A priori il ne faut pas hésiter a demander à un agent qui veut ouvrir votre sac à ouvrir ces mains avant de le faire. Il n'est pas policier et va vite comprendre que vous connaissez la combine.

L'affaire commence à faire du bruit dans les médias locaux. Pas sur que cette pratique fassent encore long feu.

Pour ma part je vis aux philippines depuis un an et j'ai effectivement vu aux infos 2 histoires similaires à 1 semaine d'intervalle. Une dame qui se rendait à Singapour pour y travailler comme aide ménagère comme elle le faisait depuis 15 ans. Un agent aurait déposé une balle dans la poche de son sac à dos (sans fermeture). Cette pauvre dame s'est ensuite faite arreter à la douane. Aux dernières nouvelles l'agent est renvoyé... La deuxième est une petite grand mère qui quittait les philippines.. Même topo... Il semblerait que cela arrive trop fréquemment pour ne pas être suspicieux..toujours dans le sens philippines vers l'étranger. Attention aux sacs a dos si vous quittez le territoire mes amis, surtout pas de poche sans zipper.. Amicalement, Audrey

A la lecture d'articles de presse le maire de Davao Mr Dutertre a fait des declarations et a soumis ce problème aux autorités et une enquete est en cour. Mais ce phenomene existe aussi dans d'autres pays mais avec des produits illicites .

Donc si le fait est avéré, vaut mieux acheter un sac à ventre et non un sac à dos. Pardon  :dumbom:

Exactement gidy !  ;)

😀😀😀

kawa tu risque rien pour rentrer philipine c'est quand tu sort du pays qu'il faut faire attention

Piégés par des agents de sécurité ripoux

ou tu t'ai fais prendre ?

christianvianin a écrit:

kawa tu risque rien pour rentrer philipine c'est quand tu sort du pays qu'il faut faire attention


ok merci j'ai réussi à sortir du pays sans encombre je suis à la maison depuis le 19 novembre
Gaby

je reviens des Philippines et j'ai vu que dans les aéroports , on met en garde les voyageurs sur ce fait , et principalement les étrangers
Gaby

l'affaire c'est calmer elle est  dorénavant au sénat des enquêtes sont en cours  bcp de personnel ont dut prendre des vacances forcées dans l'attente de sanctions (ma compagne suit l'affaire  et les séances sénatoriales philippine sur le net.) aucun souci lorsqu'on arrive aux Pils c'est au départ qu'il faut être vigilant. bagages fermé (cadenas) pour passage au x ray  et surveiller et s'ils souhaitent regarder les bagages ne pas les laisser toucher et sur les conseils des avocats des personnes abuser filmer la fouille.Pour ma part j'ai pris l'avion le 16/11our Paris aucun souci on pouvait meme passer au x ray avec metal dans les poches et ceinture. l'affaire est monter haut ils se sont calmer;

Bonjour,
votre remarque semble intéressante mais elle manque de précison :
pourquoi à la sortie et pas en entrant?
0 quel endroit peut on être piégé?
sur le contrôle des bagages en soute?
sur le tapis de contrôle des baguages à main?
ou avant parce que on a laissé ses bagages sans surveillance avec des poches à fermeture éclair sans cadenas?
Merci d'être précis et complet dans vos réponses
celà sera vraiment utile pour nous tous!

@ Jean 83000 on peut etre piège plus au départ qu' à l'arrivée, car a l'entrée tous les bagages passent au x ray donc ils recherchent comme m'a dit ma compagne des personnes vulnérables ( étrangers, agés) tandis qu' a l'arrivée difficile de controler tous les bagages cela semblerait suspect. L'endroit ou on est piéger c'est a l'x ray a l'entrée, dans l'aéroport si vous n'êtes pas vigilant avec vos bagages à main et au second x ray ou les bagages a main sont contrôler ainsi que le passager Bon pour ce qui est des bagages a fermeture éclair meme avec cadenas on sait qu'a NAIA une fois votre bagage plus en votre possession il peut être ouvert (zip découpé ) par le personnel d'aéroport s'ils pensent trouver quelque chose dedans; N'avez vous jamais vu des bagages fermeture éclair découpée sur le tapis à l'arrivée lorsque vous attendez votre bagage? Bon sur ce détail il ne faut bien sur pas tomber dans la psychose ça a marcher sur quelques personnes dont un jeune américain et 2 femmes philippines malheureusement pour les employés de NAIA l'américain a fait un ramdam pas possible et l'affaire est remonter très haut mais trop tard pour eux, il a porter plainte. Comme l'a dit l'avocat des victimes s 'il veulent contrôler ne pas les laisser toucher votre valise et effets perso et filmer la fouille et ne pas les laisser approcher leurs mains de votre valise car ils cachent la balle entre leurs doigts. D'ailleurs petite anecdote: une des femmes qi c'est faite piéger soit disant avait une balle de 9mms et lorsqu'elle est passer devant la police c'est une balle de 22 LR qu'on lui a montrer. vous me demanderez comment je suis au courant de tout ça? ma compagne regarde depuis longtemps sur youtube la vie politique philippine. en espérant vous avoir apporter assez de détails pour ne pas vous faire piéger: juste être le plus prudent possible et avoir toujours les yeux sur vos bagages (valises et bagages à main).

bonsoir jack62
Si je comprends bien le mieux est d'avoir qu'une seule une valise à main sans poches bien fermée (cadenas et ceinture de sécurité et avec tout dedans pour le passage aux X ray!
avec rien d'autre sur soi que le passeport!
mais qu'en est -il aujourd'hui de cette affaire?
Est ce que celà continue toujours maintenant?

@jean83000 bonjour: pas de psychose juste de la prudence. bon celui qui se fera abuser ne finira pas dans les geôles philippines peut être juste voyage différé le temps qu'ils constatent que vous n'êtes pas un voyageur a risque. Chacun son choix dans le choix et quantité  de bagages. tout dépend de ta compagnie. avec ethiad airlines(avec qui je voyage) 1 bagage 30 kgs saoudi airllines 2 bagages 46 kgs etc....Précedement  pour ce qui est des valises a zip je vous ai expliquer les problèmes que ça peut amener aux Pils. En aout un ami pilipino est reparti a Paris, arrivé a Roissy zip de valise découpé sur 10 cms et tout ce qu'il avait ramener susceptible d'intéressé avait disparu
Le choix de ma compagne & moi est d'avoir changer depuis un moment notre ancienne valise pour des valises plus modernes ( pas de zip, plus LEGERE,solidité) qui se ferment avec une serrure à code et nos hand carry fermer à zip qui voyagent TOUJOURS avec nous fermer avec cadenas et notre sac avec documents toujours a notre bras.A NAIA j'ai vu  des touristes (philippin & étranger) qui voyageaient avec sac a dos sur le dos (pas de jeu de mot) et non sur caddie devant eux (voilà des victimes potentielle) car on peut glisser ces balles dedans. Ma stratégie a été pour éviter d'ouvrir constamment mon sac avec documents est qu'avant de rentrer dans l'aéroport j'ai préparer ce que j'avais seulement besoin (billet,passeport, lunettes si besoin un peu de pesos et sac à bandoulière sur le ventre)Et comme je parle tagalog je me suis permis de leur faire un peu la conversation (au 2 x ray) comme ça ils ont dut se dire que celui là devait vivre ou venir fréquemment aux Pils et qu'il connaissait l'affaire.Pour ce qui est ou en est l'affaire et si ça continue je m'en intéresse moins depuis mon retour à Paris mais je vais demander à ma compagne qu'elle regarde sur youtube ou ça en est et je reviendrai plus tard pour infos .Je le répète pas de panique,no stress tu finiras pas dans les geôles ces personnages veulent juste de soutirer de l'argent. Pour l'américain il lui ont demander 20 000 P pour repartir. lui a fait le choix de refuser de payer et faire éclater l'affaire avec l'aide de ces parents et avocat; Et comme je l'ai dis bcp ont dut prendre des congés forcer, il risque d'y avoir du NETTOYAGE dans le personnel (hiérarchie jusqu'aux employés)

Nettoyage, tu rigoles non, tu oublies simplement que tu es aux Philippines. ;)

@ gidy j'ai dis " il risque" aucune affirmation  je connais la corruption aux pils je l'ai subi a Manille par les traffics renforcer.  Ces gens reconnus responsables a l'aeroport seront " peut etre" juste deplacer dand d'autres fonctions. La corruption n'existe pas seulement aux pils meme en france elle existe

Oui Jack j'avais bien lu, je voulais simplement dire qu' ils ne seront pas "virés" mais déplacés dans le service des encaissements d'amendes. Dure punition non? :idontagree:

Bonjour,


J 'en reviens au problème des agents de sécurité qui mettent des balles dans vos bagages à main lors du contrôle scan à l 'aéroport de Manille.

Vos postes datent  d'un certain temps.

Qu 'en est il actuellement? J'ai déjà voyagé aux Philippines il y a 4 ans, et je n 'ai eu aucun problème.

Je m 'y rend prochainement, Manille et Boracay, et vu les événements actuels j 'ai consulté le site des affaires étrangères belge. on parle de ce problème de balles misent dans les bagages par des agents de sécurité!

Concernant les valises,j 'ai une valise samsonite qui ferme avec un code, pas de fermeture eclair, c 'est donc théoriquement safe, mais il y a une serrure TSA, qui permet d'ouvrir la valise par les agents de la TSA aux USA, mais je suppose que d'autres services étrangers  de sécurité ont les clés TSA pour ouvrir les bagages, comme c 'est le cas à Frankfurt où m 'a valise a été ouverte lors d'un transit,mais là rien n 'a disparu et une lettre  avait été déposée dans ma valise  me disant que elle avait été ouverte par la sécurité. Les agents des aéroports philippins  ont ils ces clés TSA ?

Merci pour votre réponse

Stop avec ca le sujet date de 2015 et c'est fini . Il faut eviter de ressirtir les anciens sujets

Toutes les douanes de tous les aeroports on la clé soèciale. Cela concerne les valises aux normes

Exact c'est fini!  Ce n'est plus un crime d'avoir une balle dans sa valise.

Au pire juste une amende .

Merci  pour vos 2 réponses.
Je revenais sur le sujet car celui ci est toujours d actualité  sur le site des conseils  aux voyageurs des affaires  étrangères  belge.
Pour la clé TSA je me doutais  que il n y avait pas que les Américains  qui l employaient.Donc un agent malhonnête  peut toujours  y déposer  un objet  interdit  et vous faire chanter. Bien à  vous.

Moi j'adore ces nouveaux membres qui ne passe même pas par la case présentation, qui sont juste soucieux de leurs cours séjour dans pays étranger et une fois rentré sagement à la maison, disparaisse du forum comme par magie... Je dis ça, je dis rien.
Sur ce "bonne vacance"

Bonsoir,

Mes excuses si je ne me suis pas encore présenté.je suis arrivé indirectement sur votre forum via google en tapant "agent de sécurité aéroport Manille"

Je  me présenterai encore ce soir

Bien à vous

Pas de soucis 👍:)