Recherche désespérémment travail en Colombie

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que j'ai découvert un peu par hasard (heureusement), je fais un appel à la communauté francophone vivant en Colombie. Je vis ici depuis près de 2 ans (plus d'un an à Bogota et Manizales depuis Février) et je n'ai JAMAIS réussi à trouver un travail. Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'en ai conscience mais je pense avoir un CV intéressant et j'ai du mal à croire qu'il soit si difficile de trouver du travail pour un ingénieur trilingue, même en Colombie. Cela étant, il semble que ce soit les relations qui soient favorisées. J'espère donc que ma démarche sur ce forum pourra me permettre d'être un peu aidé, voire accompagné. Je peux envoyer mon CV si besoin est, je suis ingénieur en énergies renouvelables et développement durable avec Master Management International en troisième cycle. Je parle français, anglais et espagnol. Si jamais qui que ce soit peu m'aider, je prends vos infos avec plaisir!
Amicalement,
Arthur

Hello Arthur
Tu veux dire un travail en rapport avec ta formation et ton expérience? Parce que sinon tu peux toujours faire prof de francais.
Avec les pétroliers tu as essayé? Ils ont des obligations en termes de normes environnementales, et les sociétés sérieuses essayent d'améliorer leur image avec des programmes lié au développement durable.
Je n'ai pas vraiment de contact particulier, je sais juste qu'une amie envisageait une carrière dans le domaine environnemental et qu'elle savait qu'il y a des débouchés dans l'industrie pétrolière.
Quand tu étais à Bogota, tu as fréquenté le Club Concorde?  C'est LE lieu pour lier des relations de négoce entre francophones.

Salut Arthur,
Je n'ai pas de job a te proposer mais surement des contacts qui pourraient t'interesser, car je suis moi aussi dans ce domaine. Envoie moi tes coordonnées en MP pour qu'on en discute si ca t'interesse...
A+
Arnaud

Merci Arnaud, je te contacte de suite!
Pour le reste, j'ai à peu près tout essayé, dont les pétroliers, effectivement. Rien.
Le Club Concorde est certainement un endroit où les choses se passent mais l'adhésion est malheureusement payante et je ne peux pas me le permettre à l'heure actuelle.
Dans tous les cas, merci pour les réponses. Si d'autres parmi vous ont des avis, n'hésitez pas à partager ici!

Bonsoir,

je ne suis pas du coin mais je suis allé visiter Alstom à Bogota en avril et il y avait au moins un français dans le même cas que toi qui avait été recruté (contrat local). Plutôt en logistique achat, mais ton profil pourrait les intéresser.

Si tu veux que je te retrouve le contact de la RH envoie moi un MP.

Bonjour Arthur,
je suis en train de monter avec une équipe locale, une SAS en Colombie à Medellin qui aura pour vocation de construire différents type de programmes comme des logements sociaux, des logements prioritaires, des équipements types écoles, crèches etc...
Nous amorçons le travail avec une fondation très active depuis 5 ans et qui a ses entrées auprès du gouvernement et de diverses mairies.
Il se peut que ton profil nous intéresse, il faudrait que nous ayons simplement ton CV. Nous cherchons entre autres, des ingénieurs en développement durable appliqué au bâtiment, à la construction et à l'urbanisme.
J'ai déjà depuis qq années une société en France et cherche donc à créer la même entité en Colombie, où la construction est en pleine essor.


Nous aurons bientôt le même site en espagnol, rapidement.
D'ici là, garde courage dans tes recherches!
Salutations d'expatrié!
Raphaël

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de liens externes, coordonnés personnels et propositions de services interdit sur le forum.

Bonjour Raphaël > si vous avez des offres d'emploi, je vous invite à poster vos annonces dans la section emploi en Colombie. Merci

bonjour Raphaël

Pouvez vous me donner vos coordonnées j'ai mon meilleur ami qui viens de s'installer en Colombie en France il était dans le bâtiment avec de très bonnes références (plaquiste en majorité ) boulot impeccable de qualité les entreprise venaient le chercher pour cela .

merci

Bonjour. Je viens de revenir a Bogota et  cherche dans le mème domaine(achats, logistique). Est ce que je te peux envoyer mon CV aussi?

Bonjour Mprt

Vous avez la rubrique Emploi à votre disposition ,vous pouvez y créer et /ou poster votre CV
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement