Recherche désespérémment travail en Colombie

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que j'ai découvert un peu par hasard (heureusement), je fais un appel à la communauté francophone vivant en Colombie. Je vis ici depuis près de 2 ans (plus d'un an à Bogota et Manizales depuis Février) et je n'ai JAMAIS réussi à trouver un travail. Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'en ai conscience mais je pense avoir un CV intéressant et j'ai du mal à croire qu'il soit si difficile de trouver du travail pour un ingénieur trilingue, même en Colombie. Cela étant, il semble que ce soit les relations qui soient favorisées. J'espère donc que ma démarche sur ce forum pourra me permettre d'être un peu aidé, voire accompagné. Je peux envoyer mon CV si besoin est, je suis ingénieur en énergies renouvelables et développement durable avec Master Management International en troisième cycle. Je parle français, anglais et espagnol. Si jamais qui que ce soit peu m'aider, je prends vos infos avec plaisir!
Amicalement,
Arthur

Hello Arthur
Tu veux dire un travail en rapport avec ta formation et ton expérience? Parce que sinon tu peux toujours faire prof de francais.
Avec les pétroliers tu as essayé? Ils ont des obligations en termes de normes environnementales, et les sociétés sérieuses essayent d'améliorer leur image avec des programmes lié au développement durable.
Je n'ai pas vraiment de contact particulier, je sais juste qu'une amie envisageait une carrière dans le domaine environnemental et qu'elle savait qu'il y a des débouchés dans l'industrie pétrolière.
Quand tu étais à Bogota, tu as fréquenté le Club Concorde?  C'est LE lieu pour lier des relations de négoce entre francophones.

Salut Arthur,
Je n'ai pas de job a te proposer mais surement des contacts qui pourraient t'interesser, car je suis moi aussi dans ce domaine. Envoie moi tes coordonnées en MP pour qu'on en discute si ca t'interesse...
A+
Arnaud

Merci Arnaud, je te contacte de suite!