Depart pour le canada

bonjour mon mari ,mes enfants et moi meme envisageons de vivre de facon permanente au canada les demarches administrative pour les visas sont en cours .nous voudrions avoir des renseignements sur l endroit qui serai le mieux pour s installer entre le travail  pour mon  mari qui veux travailler en tant que chauffeur poid lourd et l ecole pour les enfants .merci pour vos reponses

christele18 a écrit:

bonjour mon mari ,mes enfants et moi meme envisageons de vivre de facon permanente au canada les demarches administrative pour les visas sont en cours .nous voudrions avoir des renseignements sur l endroit qui serai le mieux pour s installer entre le travail  pour mon  mari qui veux travailler en tant que chauffeur poid lourd et l ecole pour les enfants .merci pour vos reponses


Bonjour christelle 18,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour vos démarches.

Je te met un lien que j'ai créé sur le forum et qui parle du métier de trucker au Canada car je suis moi même dans cette profession.

Si cela peut ton mari:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527892

Ensuite pour ce qui est de la ville, tout dépend de vos envie et de votre style de vie, ville ou campagne....
Montréal reste de loin la ville ou il y a le plus de compagnies de transports, mais tu peux vivre dans des villes avoisinantes en évitant surtout de vivre sur la rive sud à cause des ponts et des travaux qui vont être générés les prochaines années.

Ensuite, les ville de Québec, trois rivières, ont des compagnies de transports, a vrai dire il y en a un peu de partout...
Pour les écoles de te enfants, cela ne pose aucun problème, peu importe ou tu ira il y aura des écoles publiques et privées, c'est toi qui décide ce qu'est le mieux pour tes enfants.....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
Cordialement
Philou.