Depart pour le canada

bonjour mon mari ,mes enfants et moi meme envisageons de vivre de facon permanente au canada les demarches administrative pour les visas sont en cours .nous voudrions avoir des renseignements sur l endroit qui serai le mieux pour s installer entre le travail  pour mon  mari qui veux travailler en tant que chauffeur poid lourd et l ecole pour les enfants .merci pour vos reponses

christele18 a écrit:

bonjour mon mari ,mes enfants et moi meme envisageons de vivre de facon permanente au canada les demarches administrative pour les visas sont en cours .nous voudrions avoir des renseignements sur l endroit qui serai le mieux pour s installer entre le travail  pour mon  mari qui veux travailler en tant que chauffeur poid lourd et l ecole pour les enfants .merci pour vos reponses


Bonjour christelle 18,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour vos démarches.

Je te met un lien que j'ai créé sur le forum et qui parle du métier de trucker au Canada car je suis moi même dans cette profession.

Si cela peut ton mari:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527892

Ensuite pour ce qui est de la ville, tout dépend de vos envie et de votre style de vie, ville ou campagne....
Montréal reste de loin la ville ou il y a le plus de compagnies de transports, mais tu peux vivre dans des villes avoisinantes en évitant surtout de vivre sur la rive sud à cause des ponts et des travaux qui vont être générés les prochaines années.

Ensuite, les ville de Québec, trois rivières, ont des compagnies de transports, a vrai dire il y en a un peu de partout...
Pour les écoles de te enfants, cela ne pose aucun problème, peu importe ou tu ira il y aura des écoles publiques et privées, c'est toi qui décide ce qu'est le mieux pour tes enfants.....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
Cordialement
Philou.

Bonjour merci pour les liens ,on vit actuellement à la campagne on aime bien et surtout les loyer sont moins élevé mais je pense que c est pareil au Canada ,lorsque je regarde sur internet les offre de logement ,je me suis demandé à quoi correspondais les 1/2 c est par rapport aux nombre de chambre c ça ? Car il nous faudrais au moins 5 chambres

christele18 a écrit:

Bonjour merci pour les liens ,on vit actuellement à la campagne on aime bien et surtout les loyer sont moins élevé mais je pense que c est pareil au Canada ,lorsque je regarde sur internet les offre de logement ,je me suis demandé à quoi correspondais les 1/2 c est par rapport aux nombre de chambre c ça ? Car il nous faudrais au moins 5 chambres


Bonjour Christele 18,

Le 1/2 correspond toujours à la salle de bain.
Si il vous faut 5 chambres il vous faut regarder des maisons de type 6 1/2, car elles ont normalement 5 chambres mais cela ne court pas les rues en location car à ce stade là il est préférable d'acheter.
Aussi non beaucoup de gens dans votre cas prennent un 5 1/2 et mettent des lits superposés dans une chambre pour les enfants.
Les loyers en dehors des grandes villes sont un peu moins cher, mais il ne sont pas donnés non plus.
Si vous prenez une ville comme Joliette qui est dans les Lanaudière et qui est une ville moyenne en campagne, les loyers pour 5 1/2 se situent entre 700 et 800 $ mois.
Je vous met un lien pour des 5 1/2 à la location.

http://www.lespac.com/joliette/maison-o … stance+asc

A plus de te lire...
Philou.

Salut !

Perso j'ai jamais vu d'appartement de 5 chambres. À ce niveau là, comme le dit Philou, c'est la maison qu'il vous faut.

Attention, le chiffre devant le fameux 1/2 n'est pas le nombre de chambre mais bien le nombre de pièces. Par exemple, un 4 1/2 a habituellement 2 chambres (+ cuisine & salon). Donc, un 6 1/2 devrait avoir 4 chambres à coucher.

Attention: cela ne présage en rien de la suface habitable. J'ai visité des 5 1/2 dont la troisième chambre était à peine plus grande que la salle de bain et dans un cas un peu extrême, il s'agissait d'un passage entre le salon et le balcon, transformé en "bureau". Bref, on a mis un ordinateur portable sur une petite table dans un couloir et décrété que c'était un 5 1/2. Avec le loyer qui va avec...

Merci ,peux être que le mieux est de vivre à Montréal déjà pour commencer et pourquoi pas par la suite vivre plus à la campagne une fois qu on ce sera familiariser avec le Canada ,pouvez vous me dire comment et le froid la bas moi c est ce qui me fait peur

Bonjour merci pour la réponse ,nous sommes habitué à avoir une maison ,nous ne voulons pas aller dans un appartement .

christele18 a écrit:

Bonjour merci pour la réponse ,nous sommes habitué à avoir une maison ,nous ne voulons pas aller dans un appartement .


Une maison dans Montréal ?
Cela va dépendre de votre budget, tant pour la location que pour l'achat.....
Ensuite il faut prendre en compte quelque chose de très important, se sont les traversées des ponts pour sortir de Montréal le matin et y rentrer le soir.
Votre mari est trucker je crois bien et il y a beaucoup de compagnies sur la rive sud de Montréal, ce qui veut dire traverser les ponts....
Pont Champlain en travaux pour quelques années, pont Mercier aussi, le tunnel de la 25 se prépare pour des travaux majeurs, il reste le pont Cartier qui tient encore debout.....
Il faut bien tout évaluer pour s'installer....
Philou.

Je vous met un convertisseur de pieds carrés en mètres carrés, cela sera plus facile pour vous de voir de suite la superficie annoncée au Québec en pieds carré versus en mètres carrés.

le lien

http://www.metric-conversions.org/fr/su … carres.htm

C pour ça que je demande des avis sinon nous avons pensé au nord du Québec ,vous connaissez st Joseph de Beauce?

christele18 a écrit:

C pour ça que je demande des avis sinon nous avons pensé au nord du Québec ,vous connaissez st Joseph de Beauce?


Je connais bien la Beauce en tant que trucker, surtout St Georges de Beauce, Ste Marie, etc...
La c'est une autre vie que vous recherchez, dans le jargon d'ici on appelle cela un trou perdu, pas sur que vos enfants vont aimer ça....

Après vos connaissez mieux vos besoins que moi, c'est une autre vie...


        Saint-Joseph-de-Beauce
        Ville au Canada
        Saint-Joseph-de-Beauce est une ville dans la municipalité régionale de comté de Robert-Cliche au Québec, située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches. La municipalité obtint le statut de ville le 6 octobre 1965. Wikipédia
        Superficie : 116 km²
        Météo : 2 °C, vent E à 5 km/h, 79 % d'humidité
        Population : 4 722 (2011)
        Province : Québec

On est habitué au trou perdu lol nos voisins actuellement ce sont des vaches ,les enfants sont habitué au moins il y a aucun risque qu ils soit renverser par des voitures la seule chose que l on voit c des tracteur .oui mon mari est chauffeur poid lourd

christele18 a écrit:

On est habitué au trou perdu lol nos voisins actuellement ce sont des vaches ,les enfants sont habitué au moins il y a aucun risque qu ils soit renverser par des voitures la seule chose que l on voit c des tracteur .oui mon mari est chauffeur poid lourd


Coucou,
Dans ce cas cette région est parfaite pour vous surtout que c'est le plein emploi dans ce coin là.
Je te met un lien pour la job..
http://www.guichetemplois.gc.ca/emploi_ … amp;sort=D

St Georges est quand même plus grand que St Joseph et c'est vraiment très beau comme région :

Saint-Georges
Ville au Canada
Saint-Georges est une ville québécoise qui fait partie de la municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan dans le Sud du Québec dont elle est le chef-lieu. Wikipédia
Superficie : 199,5 km²
Météo : 4 °C, vent SE à 10 km/h, 67 % d'humidité
Population : 31 173 (2011)
Province : Québec
Heure locale : mercredi 11:48
Nombre D'aéroports : 1
Université : Cégep Beauce-Appalaches


Je te met un lien pour l'immobilier sur St Georges de Beauce:
C'est un site très connu et bien facile d'utilisation, je t'es mis un convertisseur de surfaces un peu plus haut pour que tu n'es pas de misère avec les pieds2 versus les mètres2....

Petit rappel, il ne faut rajouter de taxes aux prix qui sont affichés, les prix comprennent déjà les taxes et les frais de dossier du site.
Il ne te reste plus qu'à négocier.

http://duproprio.com/maisons-a-vendre-st-georges

Un autre site très connu, cette fois il y a des frais d'agence mais ils sont compris dans le prix, les prix sont toujours TTC.

http://www.remax-quebec.com/fr/courtier … vendre.rmx

Philou.

Dans ce cas on va choisir une de c est 2 villes ,vous savez combien il il a de jm entre st Joseph et st Georges ? Je suppose aussi que dans ses 2 villes il y a des ecoles

Salut!

Philou s'y connait en baraques et en camions. À mon avis il est démémageur !

@Christele18 : il parait que les Beaucerons sont très sympathiques. Si cette réputation correspond à la réalité, ca peu aider.

christele18 a écrit:

On est habitué au trou perdu lol nos voisins actuellement ce sont des vaches ,les enfants sont habitué au moins il y a aucun risque qu ils soit renverser par des voitures la seule chose que l on voit c des tracteur .oui mon mari est chauffeur poid lourd


Sérieusement,  ne venez pas à Montréal,  vous allez détester.  Philou a raison , choisissez les régions.  :cool:

christele18 a écrit:

Dans ce cas on va choisir une de c est 2 villes ,vous savez combien il il a de jm entre st Joseph et st Georges ? Je suppose aussi que dans ses 2 villes il y a des ecoles


Je te met le lien:

https://www.google.ca/maps/dir/Saint-Jo … 46.1229184

La distance n'est pas tant le problème, ce ne sont pas des routes prioritaires au niveau déneigement alors l'hiver vous n'allez pas trouver ça drôle de rouler sur des routes mal déneigées, étroites, c'est dangereux en fait....
Moi qui est l'habitude de rouler dans toutes les conditions, j'appréhende toujours de prendre ces routes l'hiver.... ;)

Quand il annonce de grosses tempêtes l'hiver, il peuvent fermer l'autoroute 73 et dans ce cas ce sont les routes secondaires que tu dois emprunter...

Philou.

Pour ça va va moi je bien de la montagne donc la neige ça va et mon mari conduire sur la neige c ce qu il préfère

J'ai un peu de doute sur la crédibilité de ton fil car je ne connais personne qui préfère conduire dans la neige a -30 même les québécois qui sont nés ici haïssent ça au plus fort de plus faire lever tes enfants a 5 heures du mat pour qu'ils aillent à  l école sans rater le bus je suis pas sur qu' ils vont aimer cela tous les jours...
aussi non st joseph est parfait pour vous dans ce cas...
bonne continuation.

Mon pauvre philou, dès fois je me demande pourquoi on continue de poster icite. C'est toujours comme si on exagerait les situations alors que l'on est juste réaliste,  laisse faire ce sont des futures clients pour moi à Montréal ils prendront l'autobus,  lol.  :top:

Ah oui la à -30 on est pas habitué

Bonjour je cherche juste à me renseigner ,pour quelle ville serait le mieux ,je dit juste qu on ai habitué à la neige mais conduire à -30 c vrai que l on est pas habitué alors pourquoi faire une tel réflexion je suis ici pour prendre les conseille que l on peux m apporter

Philou saura probablement mieux vous conseiller, mais au vu de ce que je lis, vous allez vous plaire icite. Les -30, ce n'est rien. Votre mari aura simplement besoin d'un temps d'adaptation.

Merci pour votre reponse

Severinguiton a écrit:

Philou saura probablement mieux vous conseiller, mais au vu de ce que je lis, vous allez vous plaire icite. Les -30, ce n'est rien. Votre mari aura simplement besoin d'un temps d'adaptation.


Sans compter que le -30 est facilement exagéré de 10 degrés. Ou alors la Beauce a déménagée à la Baie d'Hudson sans qu'on le sache.

Ah d accord ,peux être pouvez vous me conseiller entre st Georges de Beauce et st Joseph de Beauce car faut aussi que je regarde par rapport à l école pour les enfants

glycerine a écrit:
Severinguiton a écrit:

Philou saura probablement mieux vous conseiller, mais au vu de ce que je lis, vous allez vous plaire icite. Les -30, ce n'est rien. Votre mari aura simplement besoin d'un temps d'adaptation.


Sans compter que le -30 est facilement exagéré de 10 degrés. Ou alors la Beauce a déménagée à la Baie d'Hudson sans qu'on le sache.


Le -30 c'était façon de parler, que tu sois dans une tempête a -30 ou à -20 c'est quoi la différence ?
Quand t'es dans le blizzard avec une bonne tempête de neige comme on a ici, même a -1 c'est compliqué de se déplacer.

christele18 a écrit:

Bonjour je cherche juste à me renseigner ,pour quelle ville serait le mieux ,je dit juste qu on ai habitué à la neige mais conduire à -30 c vrai que l on est pas habitué alors pourquoi faire une tel réflexion je suis ici pour prendre les conseille que l on peux m apporter


Désolé de m'être emporté, sur le moment j'ai trouvé drôle de demander des renseignements sur Montréal pour ensuite nous parler de St Joseph de Beauce, ce sont deux extrêmes et deux mondes complètement différents...

On est là pour partager notre expérience et donner au mieux des conseils pour les expatriés qui veulent venir s'établir au Canada, dans la mesure de nos connaissances.

Comme je te le disais, St Georges serais plus approprié pour ton projet dans le sens ou cette ville regroupe à la fois les hôpitaux (csss), cliniques, commerces, compagnies pour l'emploi, cpe, écoles primaires, secondaires, cégep....
Quand tu t'expatrie dans un nouveau pays, tu te retrouve seul pour tout gérer, pas de famille, pas d'amis, il faut que tu penses pratique pour la vie de tous les jours.
Dans un premier temps rien ne t'empêche de t'établir sur St Georges puis ensuite une fois que vous aurez pris
vos repères tu seras plus à même de choisir l'endroit idéal pour te poser ...

S'expatrier demande énormément d'énergie, on traverse des périodes de doutes, de stress, de ras le bol, de fatigue, je trouve que s'isoler n'est pas la meilleure façon de mettre toutes les chances de ton coté pour réussir ton projet...

S'expatrier demande un tel investissement financier, émotionnel, que bien préparer ton projet est essentiel, le lieu de ton arrivée doit être bien pensé car la priorité c'est l'emploi pour fonctionner en autonomie rapidement et ne pas toucher trop aux réserves.

Ton mari est trucker, je te met un lien des entreprises de St Georges et de sa région:

http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/C … -Beauce+QC

Je connais de nom les transports Guilbault qui ont des succursales un peu partout au Québec.

A plus de te lire.

Philou.

merci philou je suppose que mon mari va devoir revoir son anglais car en tant que conducteur de truck il ne va pas rouler qu au quebec?

Bonjour,
Le mieux serait de venir en hiver pour prospecter avant de vous installer ici et d'aller voir en région ce qui vous intéresse.
La campagne l'hiver c'est moins compliqué que la ville et quoi qu'en pense les gens de la ville, c'est moins le bazar en cas de tempête.
Les routes sont déneigés à moins d'habiter dans un chemin !!!! au fin fond des bois.  Le mieux est de choisir de s'installer pas loin d'une route assez fréquenté, elle sera déneigé très rapidement . Les enfants ne manquent pas plus l'école qu'ailleur, sauf en cas de grosse tempête tout comme en ville.

Merci lucanne pour ta reponse

lucanne a écrit:

Bonjour,
Le mieux serait de venir en hiver pour prospecter avant de vous installer ici et d'aller voir en région ce qui vous intéresse.
La campagne l'hiver c'est moins compliqué que la ville et quoi qu'en pense les gens de la ville, c'est moins le bazar en cas de tempête.
Les routes sont déneigés à moins d'habiter dans un chemin !!!! au fin fond des bois.  Le mieux est de choisir de s'installer pas loin d'une route assez fréquenté, elle sera déneigé très rapidement . Les enfants ne manquent pas plus l'école qu'ailleur, sauf en cas de grosse tempête tout comme en ville.


Venir en hiver pour prospecter c'est la dernière chose à faire, tout est blanc, on ne voit rien, ce n'est pas la meilleure saison pour ce genre de road trip.La meilleure saison étant la fin du printemps, l'été, et l'automne.

On a jamais dit que les enfants manqueraient l'école, j'ai dis qu'ils auraient à se lever tôt pour prendre le bus et arriver à temps à l'école si ils habitent trop loin de tout...

christele18 a écrit:

merci philou je suppose que mon mari va devoir revoir son anglais car en tant que conducteur de truck il ne va pas rouler qu au quebec?


Pour l'anglais, c'est toujours un plus en tant que trucker de connaitre l'anglais, surtout que de l'autre côté ils ne plaisantent pas avec ça..
Il y a des douaniers américains qui ne te laissent pas passer situ n'es pas capables de lire les panneaux et de le dire en anglais.
Tu es proche d l'état du Maine, donc de forte probabilité de faire des voyages aux US...

Un lien pour commencer l'anglais:

http://www.anglaisfacile.com/

A plus de te lire

Philou.

si je leve mes enfants tres tot pour l ecole comme dit philou ils vont pas etre tres content effectivement , c pour ca que toutes les information que vous pourrez nous donnez ,nous seront tres utiles ,
en tout cas philou avec mon mari ont a  regarder les liens que vous nous avez donnez et on vous remercie beaucoup

Bonjour,

Prospecter en hiver, oui tout est blanc, mais c'est très faisable. De plus ça donne l'heure juste. De toute façon un jour ou l'autre ils seront confrontés aux problèmes, alors autant si mettre dés le commencement.
*****************************************************************************************************************************************************
C'est ce que nous avions fait il y a 20 ans et c'est pour cela que nous avons choisi de vivre pas trop loin d'une petite ville tout en étant à la campagne.

Je continue à dire que prospecter l' hiver n'est pas une bonne idée parce que tu ne vois pas la réalité du décor. .
Nous sommes venus en avril 2007 si on c était fie à ce que nous avions vu on ne seraient pas au Québec  aujourd'hui. ...
Si c'est pour ls température il peuvent bien s immaginer de quoi ça a l'air en plein hiver..

J habite dans les Laurentides pas a Montréal. ...

christele18 a écrit:

si je leve mes enfants tres tot pour l ecole comme dit philou ils vont pas etre tres content effectivement , c pour ca que toutes les information que vous pourrez nous donnez ,nous seront tres utiles ,
en tout cas philou avec mon mari ont a  regarder les liens que vous nous avez donnez et on vous remercie beaucoup


Cela me fais plaisir de te donner des infos si ton mari veut voir pour son permis classe 1j ai créé un fil a ce sujet   si tu as des questions ne te gêne pas on est là pour ça. ..
Philou

on imagine bien ce que ca donne l hiver car on aime bien regarder les convoit de l extreme et les autres emissions de ce genre

philou 13 a écrit:
glycerine a écrit:
Severinguiton a écrit:

Philou saura probablement mieux vous conseiller, mais au vu de ce que je lis, vous allez vous plaire icite. Les -30, ce n'est rien. Votre mari aura simplement besoin d'un temps d'adaptation.


Sans compter que le -30 est facilement exagéré de 10 degrés. Ou alors la Beauce a déménagée à la Baie d'Hudson sans qu'on le sache.


Le -30 c'était façon de parler, que tu sois dans une tempête a -30 ou à -20 c'est quoi la différence ?
Quand t'es dans le blizzard avec une bonne tempête de neige comme on a ici, même a -1 c'est compliqué de se déplacer.


La différence est que toi et moi savons pertinemment que -30 est une façon de parler, ce que ne sait pas forcemment Christele18 qui peut prendre ca au pied de la lettre, d'autant plus que dans son message #6 elle nous apprend que ce que lui fait peur c'est le froid. C'est peut-être pas un hazard si elle veut faire son voyage de "prospection" en hiver*.

Puisque c'est Halloween ce soir, je suis parfaitement capable de faire peur à Christele sur plusieurs aspects de la vie ici au Québec, ce qui ne saurait être une vérité universelle puisqu'elle n'engage que mon vécu. En revanche, la température, c'est de la science et je serais bien le dernier à agiter le thermomètre comme d'autres agitent des gousses d'ail.

*@ Christele18 : qu'entendez-vous par "prospection" ? Cela se passe avant ou après l'obtention de votre CSQ ?