Salarié + freelance: comment déclarer

Bonjour, je m'appelle bernard, je vais dans moins de 3 mois m'installer avec ma femme et mon nouveau né en floride.
Nous sommes tous les 2 mutés, et nous avons déjà notre visa.
Je suis donc salarié de l'entreprise mais mon métier me permet également de travailler en freelance, j'avais un statut d'autoentrepreneur en france, que je dois fermer, mais je voulais savoir comment cela fonctionne aux etats unis et plus spécifiquement en floride? Je suis totalement perdu et je voudrais continuer à travailler en freelance en parallèle de mon job. Pouvez vous m'aider?

Merci par avance

Bernard

Bonjour, vous venez avec un visa rattache a votre travail et vous ne pourrez pas travailler ailleurs sous peine d'etre hors la loi. Prudence ! Je suppose que vous avez un L1 ou un E2. Bonne chance en Floride ! C'est un tres bel etat...

Sunshine33 a écrit:

Bonjour, vous venez avec un visa rattache a votre travail et vous ne pourrez pas travailler ailleurs sous peine d'etre hors la loi. Prudence ! Je suppose que vous avez un L1 ou un E2. Bonne chance en Floride ! C'est un tres bel etat...


Même si ses clients ne sont pas aux Etats-Unis? Par exemple, s'il travaille en freelance pour des boites françaises depuis la Floride, est-ce que c'est illégal aussi?

Hello, ton métier te permet de travailler en freelance en France, mais d'autres règles s'appliquent aux USA. Il faut regarder par rapport à ton visa, mais en principe le visa appartient à ton employeur, donc ici, tu n'es pas censé avoir une autre activité.

Merci pour votre réponse! Je vais donc devoir abandonné des projets en france...
J'ai effectivement un visa E2, je pensais pourtant qu'aux Etats-unis, il était facile de travailler comme bon nous semble... Merci beaucoup pour vos réponses

Bernard75001 a écrit:

Merci pour votre réponse! Je vais donc devoir abandonné des projets en france...
J'ai effectivement un visa E2, je pensais pourtant qu'aux Etats-unis, il était facile de travailler comme bon nous semble... Merci beaucoup pour vos réponses


Effectivement si tu as une green card ou si t'es citoyen US.
Avec un visa E2 tu as un visa non immigrant qui de plus est un visa qui appartient a ton employeur.
En l'occurence tu n'es qu'un "invité".

Ou, c'est très facile, mais par rapport à ton visa, ce n'est pas un visa immigrant (permanent resident). Ils t'accordent une faveur de travailler pour une entreprise. Ne pas résonner comme en France.