Réessayer le visa B2

Bonjour,

Détenteur de l'autorisation ESTA, on m'a récemment refusé l'entrée aux Etats-Unis car je n'avais pas de billet retour. Cela a entraîné la suppression définitive de mon droit à l'ESTA.

Je suis donc rentré en France pour prétendre à un visa B2 mais ma demande a était rejeté car je suis étudiant (par correspondance) alors on m'a dit qu'un visa étudiant serait "plus approprié" et parce que je n'avais "pas assez d'attaches".

Je précise que j'avais les fonds nécessaire, 3 titres de propriété, un projet touristique concret, une lettre de mon université attestant que j'ai des examens à passer à mon retour et que j'ai dis vouloir rester 6 mois le temps d'apprendre la langue (je fais des études d'anglais) et je pense que c'est ce qui ma perdu.


Ma question est la suivante:

Puis-je retenter le B2 seulement 1 mois après ce refus en ayant l'intention de rester beaucoup moins longtemps (2 semaines) ou est-il préférable pour moi de travailler en attendant de faire une nouvelle demande pour avoir une attache plus solide ?


D'avance merci !

Bienvenu sur Le forum!

Trop Bete ce billet de retour...

Vu tout ça, je te conseillerais d'attendre un peu.
Mais bien sur personne ne peut te dire ce que l'officier consulaire te dira, et après l'officier d'immigration...

Merci pour ta réponse, effectivement c'est bête...

Je suis actuellement à la recherche d'un travail en attendant de re-postuler et je me demandais si le fait d'avoir un CDD pourrait m'aider pour l'obtention du B2 ou si ce qui les intéresses sont seulement les CDI ?

Si je suis étudiant, avec un emploi en CDD, les fonds nécessaire, 3 titres de propriété et un projet touristique de 2 semaines (je préfère rester 2 semaines quitte à revenir plus tard que rien du tout...) il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas non ? (Même si on ne peut jamais prévoir la réaction de l'officier...)

malheureusement on ne peut pas te dire si l'officier consulaire te dira oui ou te dira non.