Je vais vivre a Alger.

bonjour,

bientôt je vais allé vivre a Alger pour le travaille, j'aimerais avoir des conseille du mode de vie a Alger et ou se trouve les bonne adresse  et surtout faire connaissance avec des algérois sur place.

"ha oui, je cherche un appartement, 1 chambre, pas besoin de plus grand,  je suis encore jeune et je vivrai seul"

au plaisir de vous lire.

Bonjour salem10,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Pour votre recherche de logement, il faudra poster une annonce dans la bonne section : Annonces immobilières à Alger

Bonne chance,
Bhavna

merci.

merci pour t'es infos, je prend note.

cordialement, salem.

Bonjour salem

Bienvenue en Algérie
je me présente d'abord Rais mahfoud 52 ans  je suis inspecteur en catering dans une firme petroliere  et je serais très heureux de vous orienter ne serais -ce que de loin
encore une fois bienvenue L'Algérie et un beau pays calme serein et je suis sur que vous vous plairez
Bonne chance
A bientôt.

Bien venu à Alger...
Je pense que tu es bien orienté avec les sites que t'a communiquée SAMIRA2.

Si tu ne t'ensort pas, y'a google, il y'a pleins d'offres.
Pour lr mode de vie, cela dépend de la région!! car Alger c'est grand et dans chaque région (centre - est-ouest..) c'est des habitude et mentalités différentes.

Donc il faudrait préciser dans quel coté d'Alger tu compte t'installer.
Si non, en général, les Algérois sont accueillants surtout avec les étrangers. Quoique!! faites très attention comme partout dans le monde.
Voilà, j'espère avoir été clair
Bon courage et bonne chance.

je pense que ca doit etre  facile pour qq un comme vous qui viviez dans une grande ville en france .
et puis je te propose de visiter la kabylie  ou les mentalités sont bcp plus tolérantes .

salut jeune homme, je te conseil de ne pas venir, la vie est très chère, trop d'encombrement.la location est très chère, un studio simple ça va te couter 25000 DA et si c'est pas plus.
bon courage.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas proposer vos services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Bienvenue à Alger.

Tout d'abord situez votre travail, mieux vaut que votre appartement ne soit pas trop loin
Ça vous évitera de passer trop de temps dans les embouteillages.

Pour ce qui est des restaurants , à mon niveau faut commencer par le plus simple : chorba bourek à Alger centre à côté de la grande poste.

Le soir vous pouvez tester de nombreux restaurants à hydra , ben aknoun ou encore kouba.

Pour les soirées musicales, et autres abonnez vous à la newsletter de différents centres culturels, ils organisent souvent des manifestations culturelles pour la plupart gratuite.

Voilà j'espère que ça va vous aider.

Bonne installation