Cherche logement sur St Denis a partir de fin Novembre | Conseils

Bonjour a tous,

Je vais prochainement débarquer sur l'île, aux alentours du 17-20 Novembre pour y travailler, et suis donc a la recherche de conseils, infos diverses niveau logement.  :)

Etant donné que je vais bosser dans le centre de St Denis, l'idéal serait de trouver un pied a terre dans le centre car je ne serai pas véhiculé (dans un premier temps).

L'idéal serait un meublé (studio, t1 ou +) dans les environs de 5-600E.
Pensez-vous que cela peut se trouver ?
Quelques pistes/conseils pour orienter mes recherches ?

Je suis également ouvert a une solution temporaire type chambre chez l'habitant ou colloc.

Au plaisir de vous lire.

Merci !

Bonjour,
Je quitte mon logement fin novembre si cela peut vous intéresser.
Je suis très près du centre. Il s'agit d'un F2 à 630€ et je vends aussi mes meubles et équipements.
A votre dispo si besoin

Dans notre résidence j'ai vu qu'il y en a un qui se libère, un studio à 450 euros par mois, super bien situé mais hélas pas meublée .

Bonjour,

Merci pour votre message.
Je vais dans un premier temps privilégier les apparts meublés, beaucoup plus simple et pratique lorsque l'on débarque.
Néanmoins n'hésitez pas a m'en dire plus sur la situation de votre résidence.
Si toutefois certains ont des pistes pour une coloc ou location temporaire, je suis preneur :)

Merci

Bonjour Nephenthes,

Je suis dans le même cas que toi, j'attends une confirmation pour un emploi dans le centre de Saint dénis et je suis à la recherche d'un logement également pour 7 mois.
Je connais très bien le sud car j'y ai été plusieurs fois mais pas du tout le nord..
Normalement mon départ serait prévu fin novembre ou début décembre.

Sur le bon coin il y a quelques annonces mais je galère aussi à trouver un meuble et à pas trop cher :)

Ca va en faire des arrivées!!!!
Apéritif en ville obligé !!!;)

Sans soucis !! :)

:D Bien entendu !

Nepenthes a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre message.
Je vais dans un premier temps privilégier les apparts meublés, beaucoup plus simple et pratique lorsque l'on débarque.
Néanmoins n'hésitez pas a m'en dire plus sur la situation de votre résidence.
Si toutefois certains ont des pistes pour une coloc ou location temporaire, je suis preneur :)

Merci


Bonjour idem pour moi  vers Janvier/février j'ai passé une annonce et il y a eu 25 visites mais .... :sosad:

rvg a écrit:
Nepenthes a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre message.
Je vais dans un premier temps privilégier les apparts meublés, beaucoup plus simple et pratique lorsque l'on débarque.
Néanmoins n'hésitez pas a m'en dire plus sur la situation de votre résidence.
Si toutefois certains ont des pistes pour une coloc ou location temporaire, je suis preneur :)

Merci


Bonjour idem pour moi  vers Janvier/février j'ai passé une annonce et il y a eu 25 visites mais .... :sosad:


Sur le bon coin il y a beaucoup de locations, colocations (meublées ou non) je ne comprend pas pourquoi vous ne trouvez pas.
Laurence  :)

oui il y en a mais sachant que je suis actuellement en métropole ils ne répondent pas en plus si j'écris que je suis résident a mada oupsss  et je suis étonné des tarifs pratiqué sur l'ile et que les propriétaires passent par des agences  ,je viens de vendre des appart a Morlaix  que je mettais en loc 265€ 35m² et t2 bis a 300€  alors j'ai du mal a accepter les prix a la Run  :(.
Et puis mon secteur de recherche est limité je cherche max a 15/20mn de Roland Garros

Les prix à la Réunion : spéculation immobilière. Rvg vous cherchez dans un secteur très proche de l'aéroport, forcément les prix tirent vers le haut car forte concurrence.
Vous êtes étonné que les propriétaires passent par une agence? Mais l'agence vérifie la solidité des dossiers des futurs locataires.

rvg a écrit:

oui il y en a mais sachant que je suis actuellement en métropole ils ne répondent pas en plus si j'écris que je suis résident a mada oupsss  et je suis étonné des tarifs pratiqué sur l'ile et que les propriétaires passent par des agences  ,je viens de vendre des appart a Morlaix  que je mettais en loc 265€ 35m² et t2 bis a 300€  alors j'ai du mal a accepter les prix a la Run  :(.
Et puis mon secteur de recherche est limité je cherche max a 15/20mn de Roland Garros


Je vois que la discussion suscite de vives réactions !  :)

@LaurenceL...Il y a en effet beaucoup de locations (non meublées) sur LBC, mais très peu de meublées sur Saint Denis centre.
@RVG ...Faire une comparaison avec Morlaix, ville de 15000 habitants avec Saint Denis n'est pas très objectif. Mais si vous comparez Saint Denis avec une ville de taille équivalente en Métropole, les prix des locations immo sont sensiblement les même.
@kafmaloya974...Au delà de vérifier la solidité des dossiers, la plupart du temps pas forcement nécessaire d'ailleurs, l'agence est avant tout la pour seconder le propriétaire dans les formalités, voir la gestion complète de son bien.

Je recadre un peu le sujet, sinon cela risque de partir dans tout les sens  :D Merci !

Donc si vous avez quelques pistes pour des locations meublées, voir locations temporaire sur Saint Denis Centre, n'hésitez pas a vous manifester.

Nepenthes a écrit:

@LaurenceL...Il y a en effet beaucoup de locations (non meublées) sur LBC, mais très peu de meublées sur Saint Denis centre.


Si Si... je parle "en meublés" je sais faire la différence  ;) par contre c'est certain qu'il faut doubler le prix au minimum par rapport à Morlaix.
Laurence  :)

si tu commences à comparer avec la métropole, tu es très mal barré ici !!
pour les meublés T1/Studio, il faut compter entre 450 et 550€ à st denis ( selon l'emplacement)
pour ste clotilde, on peut trouver à 350€ mais le cadre est bof bof

rvg a écrit:

oui il y en a mais sachant que je suis actuellement en métropole ils ne répondent pas en plus si j'écris que je suis résident a mada oupsss  et je suis étonné des tarifs pratiqué sur l'ile et que les propriétaires passent par des agences  ,je viens de vendre des appart a Morlaix  que je mettais en loc 265€ 35m² et t2 bis a 300€  alors j'ai du mal a accepter les prix a la Run  :(.
Et puis mon secteur de recherche est limité je cherche max a 15/20mn de Roland Garros


Désolée mais le tarif à La Réunion est bien plus haut que ça... enfin à Saint Denis et tous les lieux demandés (St Paul, St Gilles, St Leu, Etang Salé et St Pierre) mais comme en France entre Paris et grande agglos, villes de bord de mer et montagne. Dans les tarifs cités vous pourrez trouver dans les très hauts ou sur la côte Est. Si vous n'êtes pas sur l'île vous n'aurez pas de réponses... trop de demandes et les proprios ne répondent pas aux personnes de l'extérieur.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Si vous n'êtes pas sur l'île vous n'aurez pas de réponses... trop de demandes et les proprios ne répondent pas aux personnes de l'extérieur.
Laurence  :)


Bonjour même les pro répondent rarement et cela même pour un achat  et je le cite car ça me gonfle "

Étude  de Mes Frédéric AUBERT et Jérôme SIDNEY 
j'ai demandé des renseignements ex:existence du tt a l'égout etc.. du  basique pour un achat rien   pas de réponse

rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:

Si vous n'êtes pas sur l'île vous n'aurez pas de réponses... trop de demandes et les proprios ne répondent pas aux personnes de l'extérieur.
Laurence  :)


Bonjour même les pro répondent rarement et cela même pour un achat  et je le cite car ça me gonfle "

Étude  de Mes Frédéric AUBERT et Jérôme SIDNEY 
j'ai demandé des renseignements ex:existence du tt a l'égout etc.. du  basique pour un achat rien   pas de réponse


un conseil appelez les de métropole si votre abonnement le permet ce sera plus simple et ils vous prendront plus au sérieux sinon ne vous attendez pas à des réponses en général
bonne poursuite

salut a tous, un peu glob trotter, je viens seul, je suis en recherche pour fin dec, debut janv, d une coloc pas cher, je pense que c est mieux qu un studio, un truc étudiant ou non, temporaire, si cela me plait et peux envie de rester sur l ile!
j espère aussi faire de bonnes rencontres et partager ses fêtes de fin d année, ainsi que des activités, sportives et autres!
connaissant pas le coin et etc,..je prend si vous avez des idées de ou et comment trouver cela! en recherche aussi d une formation tourisme! voilou, merci a bientôt

Bonjour a tous,

Petite mise a jour de la discussion lancée.
Je suis bien arrivé il y a quelques jours.

Pour l'instant impression un peu mitigée dans le sens ou la recherche de logement ne se passe pas comme je l'avais imaginé  :|   

Donc je relance, sait-on jamais, si certains ont des pistes pour un logement meublé, voir une chambre dans une colloc ou chez l'habitant....dans le centre de Saint Denis ...je suis preneur.

A vous lire

Merci

Je loue un F3 meublé à St-Denis dans résidence privée sécurisée à 5mn du centre ville à 650 euros HC. Il se libère le 1er janvier 2016. Vous pouvez me contacter en PV.

650? moi en coloc max 400 ! je cherche pas le luxe ni quartier cher! sur le bon coin j en voi meme a moins de 200 et en moyenne a 350 mais il cherche des gens en contrat ou fille ou autre bref!

Bonjour

quels tuyaux pour un meublé entre st denis et st gilles pour du moyen long terme  dès notre arrivée hormis LBC?

Merci