Bretons en Guyane

Bonjour
J'essaie de rassembler les Bretons de Guyane à travers un groupe sur FB. L'idée c'est surtout de nous permettre de nous rencontrer, de promouvoir notre région, et éventuellement de créer un groupe, dans l'idéal un bagad métissé pour participer au carnaval... Rejoignez nous!! (on est que 2 pour le moment mais j'espère que ça va vite monter !!)

Super ..... bonne chance à vous !!! Moi j'ai déjà essayé de faire ça avec les Alsaciens mais ça n'a rien donné 😞

bonjour

je suis bretonne et installée en cayenne depuis fin août 2015.
je recherche moi aussi des bretons pour faire des randonnées et activités.
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Ces deux associations existent en Guyane
Kourou (1 breton ) & (1 alsacien )
;)

J'ai bien vu un article (de 2010 je crois), relatant la création d'une association de Bretons à Kourou, mais je ne trouve rien d'autre depuis... pas même un site internet ou une page facebook, d'où mon choix de créer ce groupe. Je ne verrais aucun inconvénient à m'associer à l'asso de Kourou, si elle est toujours active...

Vous allez au terrain de boule de pétanque KOUROU ( breton ) le QG  :idontagree:

Cc replays !!! Et pour les Alsaciens une adresse ???? 😜

Les alsaciens = l'un des responsables est responsable au service étalonnage des appareils de mesure ( au CSG )et un autre a l'onf de Kourou plus de détails par MP 
BJ

Hello,

suis d'origine bretonne mais plus pour très longtemps en Guyane.

Bon vent à vous

Pour éviter de faire des doublons  :/
il existe une association qui réunie les bretons dans le monde
je vous met le lien pour ceux qui souhaitent y participer
http://www.bretonsdumonde.org/inscription-diaspora.php

kénavo  :cheers: 

PS c'est pas de la pub  :unsure

moi aussi suis bretonne pur beurre et installée à Rémire Montjoly, et il y a plein de bretons où je travaille! on est un peuple de voyageurs!

bonjour


moi aussi je suis bretonne et installée à montjoly depuis le mois de septembre
vraiment hâte de rencontrer d'autres bretons en guyane et de faire des rando ou activités ensemble
danielle

Bonjour !

Je ne suis pas Bretonne mais je peux vous dire que sur Saint Laurent, les Bretons sont nombreux ! :)

Ha les bretons sont de partout, je compte venir avec mon camion, penses tu que je peux me poser sur un petit terrain ,partagé de bon moments vers saint laurent,je suis infirmiere et aimerai venir travaillé vers st laurent, pouvez vous me remseigner. merci les bretons

Pour nos amis ( e) bretons  :D  je vais faire un effort pour qu'ils se rencontrent en nombres pour faire la fête  :cheers:http://stag.bzh/fr/
C'est dans l'aire du temps  :joking:

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum.

J'ai rien capter a cette histoire >>>Fierdetreguyanais
:/
C'est de la pub  :sick

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum.

Salut à tous !
Je suis de Lorient mais travaille sur Paris depuis longtemps :((
J'espère arriver sur cayenne cet été pour 4 ans !
J'ai un ami d'enfance qui est déjà installé sur Kourou depuis plusieurs années.
Si j'ai la chance de déménager, j'espère bien vous ramener quelques produits locaux que nous dégusterons avec les spécialités guyanaises !!
À plus !!

Coucou nous sommes de vannes , sa y est nos billet son réservés pour le 20 juin pour Cayenne   peut être qu'on aura l occasion de se faire un apéro là-bas  bonne soirée.
cordialement Audrey et Seb

et moi suis port louisienne! installée à Cayenne, et je songe sérieusement à rester ici

Vannes, Port-louis ..!! Mais le 56 est en force !!
En espérant vous voir là-bas
Gambianne tu es là-bas depuis combien de temps ?
Si jamais j'ai la chance d'avoir cette mute, penses tu pouvoir me filer quelques tuyaux?
Sur les quartiers de Cayenne, Remire ou Matoury à éviter par exemple ...
À plus les breizhou !

Je suis de Montpellier, au Sud de la Bretagne et je viens fin Juillet
:gloria

Tu es marrante toi 😜 !!!! Moi native de l'est de la Bretagne .... ( l' Alsace 😝 ) mais bon Landaise depuis 6ans (  maison à Biscarrosse ) et depuis 6 mois  Kouroucienne 🤗

pas de souci Mada-breizh!
j'habite à Rémire Montjoly et je travaille à Cayenne
je suis dans le département depuis 18 mois, et pas envie d'en partir pour l'instant

Coucou, nous aussi nous sommes de vannes, nous sommes depuis bientôt 4 ans sur la région parisienne pour le boulot mais nous arrivons début juillet à St Jean du Maroni. A bientôt peut être

Bonjour,
Nous sommes Breton également, de Lorient plus exactement et arrivons fin aout à Cayenne avec mon conjoint et nos deux garçons. A bientôt peut être.

Bonjour,
avec des amis on vient justement de lancer un groupe de musique celtique. Nous jouons le 1er avril aux PK près de kourou.

Bonjour , ici couple de Breton avec un enfant sur saint Georges 😉

il y a un groupe ' bretons de guyane' sur FB, j'y suis, c'est très vivant'

Bonjour
Je suis bigouden et je vie à Cayenne depuis peu j'apprend La bombarde en Sib et j'aimerai rencontrer d'autre breton et bretonnes

Bonjour

J'aimerais bien mais encore faut il que je trouve un logement.

Je pars à Cayenne début novembre. J'habite à Vannes.

Connaîtriez vous des T2 à louer sur Cayenne. Proche Zéphir ? 😃

@mariecavindarsel Bonjour et bienvenue !


Vous répondez à un fil de 2015 - 2018. La plupart de ses membres ne sont plus actifs.


Pensez à créer une annonce de recherche de logement dans la section immobilier du site.


Merci d'avance

Bhavna