Vivre au Canada à la retraite

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Avec ma femme nous envisageons de rejoindre notre fille à Vancouver une fois en retraite.
Est-ce jouable ? Je m'interroge beaucoup sur les questions d'intégration dans la vie quotidienne...
Je suis intéressé par l'expérience bonne ou mauvaise de ceux qui sont passé par là.

Bonjour filou91,

Bienvenu sur le forum.

Pour ce qui en est de rejoindre votre fille à Vancouver à la retraite, le seul moyen que vous aurez c'est qu'elle vous parraine car il n'y a plus de visa pour les retraités depuis bien longtemps.
L'autre solution, serait de venir 6 mois de l'année au Canada, là encore c'est au bon vouloir du douanier, et ensuite repartir dans votre pays les autres 6 mois.

Pour les questions d'intégration c'est très personnel, et c'est surtout une question de perception selon vos gouts et vos habitudes.

La vie à Vancouver est très chère, l'immobilier est presque aussi cher qu'à Paris, et le coût de la vie en général l'est tout autant.

Question qualité de vie, c'est une très belle ville et le climat est moins rude qu'au Québec de part sa proximité avec l'Océan Pacifique.

Votre fille devrait vous en dire plus sur la vie la bas...

Cordialement
Philou.

Nous avons fait le chemin inverse... Retour en Europe pour notre retraite, après toute une vie active au Canada. Votre fille est probablement votre meilleure source d'infos et elle a l'avantage de vous connaître -- votre tempérament, votre mode de vie, vos besoins, vos goûts.
Je ne saurais trop recommander un séjour d'exploration, quelques mois, pour vous forger votre propre ressenti sur le terrain. Bien d'accord avec Philou !