Prof : mutation puis réintégration

Bonjour,

quelqu'un sait-il comment se passe la réintégration?
Mon syndicat (pas très sûr de lui), me dit : si je fais la rentrée 2016, je reste 2 ans par exemple; je fait une demande de mutation en décembre 2016 (inter) puis mars 2017 (intra), et je réintègre le poste obtenu en métropole en mars 2018.
Quelqu'un peut-il me le confirmer?
Merci!

Si tu fais la rentrée 2016 en Calédonie et que tu restes 2 ans, tu termines donc ton contrat fin 2017 (décembre).
Donc effectivement, tu participes au mouvement inter de novembre 2016, au mouvement intra en mars 2017. Tu seras affecté sur un poste pour la rentrée métropole de septembre 2017 mais que tu n'occuperas qu'en février - mars 2018, une fois ton contrat en NC terminé et après ton congé administratif de 2 mois.

Bonjour,

Donc cela signifie que l'on ne réintègre pas son académie d'origine automatiquement ?

Bonjour
D'après ce que j'ai compris si tu veux réintégrer ton académie d'origine, tu fais ce voeu unique à l'inter. Ta réintégration est inconditionnelle.
Si tu veux changer d'académie, c'est possible, tu fais tes voeux en listant les académies dans l'ordre de préférence en ayant soin de mettre en fin de liste ton académie d'origine sinon, si tes voeux ne sont pas satisfaits, tu auras droit à la procédure d'extension.

C'est ça, je confirme  ce qu'écrit Babaz.