Procedure Marriage -Couple Tunisien vivant en Allemagne depuis un ans

Salut,

Nous sommes un couple tunisien qui veulent se marrier l'année prochaine.
Nous voulons savoir quelle est la procedure la plus simple à suivre.
Est-il plus facile de se marrier en Allemagne ou bien en Tunisie et puis de traduire le contrat de marriage et de le legaliser au prés de l'ambassade Allemande en Tunisie
Merci de nous conseiller et nous faire profiter de vos experiences.

comme vous habiter en Allemagne ,le plus simple c'est de se marier e n Allemagne  ,aprés il suffiras de faire enregistré le mariage ,au consulat tunisien le plus proche  avec un acte de mariage internationale  que tu auras demandé avant  le mariage  á la standesamt .  jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Pouvez vous me renseigner sur la procedure et les papiers necessaires pour se marrier en Allemagne.
Merci d'avance.

tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141469 ,tu y trouveras tous les renseignement possible  .   jean   Luc  ;)

Merci pour le lien mais j'ai bien lu cette discussion mais je ne retrouve pas notre cas: voir deux étrangers non européens travaillant en Allemagne.

Bonjour jean luc
Jai un certificat A1 de goethe institut en tunisie depuis 2015. Est ce que il faut le refaire puisque Je voudrais déposer mon dossier pour marriage en allemagne avec une allemande.
Merci.

oui ,  il est valabe seulement 6 mois maintenant . jean  luc  ;)

Mais je  parle bien l'allemand !!est ce que je peux  faire just un entretien.

par les temps qui courrent ,mieux vaut avoir le Niveau certifier par un papier .   En ce Moment tout est bon pour freiner les immigrants . jean  luc  ;)