Quelle solution internet dans le rural profond?

Bonjour, je vais créer une micro-ferme dans une étendue pratiquement désertique, en milieu mossi.
On m'a parlé de l'internet par "satellite", mais comment ça fonctionne concrètement? et à quels coûts dois-je m'attendre?
Merci

onatel-couverture_3G_r5_c1

Il serait important de savoir dans quelle région précisément , la 3g couvre plusieurs régions et cela selon la compagnie si la 3g est disponible dans la région alors facile d,avoir le net , juste à te procurer une clé wifi dans lequel tu insère une carte sim de la même facon que dans ton portable , ensuite tu recharge .
Voici le lien de TelMob qui montre la carte de sa couverture .
http://www.onatel.bf/entreprises-pro/mo … -plus.aspx

Merci Chris, je ne sais pas encore où ce sera, mais déjà j'ai un aperçu de la couverture et des tarifs de la 3G pour Telmob.
Que me conseilles-tu pour 2 semaines de séjour, au niveau abonnement de la 3G ? Aucune idée quant à moi...
Sachant que je communique tous les jours par Whatsapp, quand c'est possible bien sûr!
Et que j'utilise le web chaque jour, toujours quand c'est possible...

Bonjour Carabine

  en faite tu n,a pas besoin d,abonnement, c,a fonctionne comme avec un portable, moi j,utilise une puce Airtel comme celle de mon portable , suffit d,avoir une clé 3g ce branchant dans un port usb du pc , tu recharge la puce au besoin, juste que le code de recharge est différent pour l,internet c,est mentionné sur la carte de recharge .
La ou il faut faire attention c,est les photos , l'internet n,est pas en temps d,antenne mais en gigabite donc plus le fichier est lourd plus il bouffe tes crédits .

si tu as d,autre question te gène pas.

Merci