Racisme en algerie

bonjour à tous , pour ceux qui ne connaissent pas l'algérie je ne vous conseillent pas d'y mettre les pieds car ya pas plus raciste que le peuple algérien sur cette terre,

ils ont eu par la vonlonté de dieu tout puissant la peau blanche et malheureusement ils méprisent nous qui avons la peau noir comme si c'est notre choix d'avoir la peau noire, et meme dans certaines villes de l'algérie bien meme qu'ont à de l'argent pour se faire couper les cheveux, les coiffeurs refuses     sous prétexte que nous sommes sales et que nous avons l'ébola,

ayant une politique qui les à renfermés sur eux durant des années leur donne le droit de penser qu'ils sont supérieurs au reste de l'afrique, et d'ailleurs ils ne se considère pas africain car dès qu'ils nous vois passer dans la rue ils se permettent de nous appelers négro

c'est pas facile morallement car, que vaut une lutte sans le moral et dès que je sors de ce pays maudit plus jamais j'y reviendrai,

à bon entendeur salus

Bonjour , voila un sujet intéressant , malheureusement il y a beaucoup de vérités dans ce que vous avez dis dans votre message neanmoins il y a beaucoup d'autres jugement que j estime superficiels , partiels et partials .

1- par un minimum de decence apprend a ne jamais insulter un pays la ou tu gagne ta vie, si ce pays ne plait as tu na qu'a plier bagages et rentrer chez toi . et ca sera le cas dans chaque pays que tu va visiter . tu peux certes critiquer et revendiquer tes droit dans la limite du respect du pays d'accueil . 

2 - c'est pas tout les algériens qui ont sont des racistes . ta eu le malheur de croiser quelques uns / unes qui se sont comporter par ignorance et stupidité  d une façon inapproprié  . mais il existe des gens accueillants en Algerie et il y a énormément d'expatries de l'Afrique noir qui mènent une vie décente en total harmonie avec la société Algérienne .

3 - ta completement raison sur le point lier a fermeture non declare du peuple algérien sur lui meme . on c est plier sur nos meme pendant une certaine periode et on a meme tendance a pratiquer du racisme entre Algeriens eux meme . personnellement je reproche ca au dirigeants du pays qui ont injecter dans ce pays l'esprit du régionalisme / favoritisme et le pessimisme .

4- la racisme contre les africains a toujours exister et il va continuer d exister pour la simple raison lier a la nature de l'africain qui a souvent tendance a se pencher vers le gain facile ( je suis sur Alger depuis un mois et c est malheureux de voir autant d africains qui squattent la rue pour demander l aumône ) donc c est aux africains de changer leur destin en développant leur pays au lieux s intéresser aux chansons Hip Hop et laisser les  corrompus dirigeants de plier nos fortunes .

5-  Je comprend votre rage car moi meme j ai étais victime du racisme un peu plus soft que toi mais il faut pas regarder toujours la moitié vide du verre . essaye de faire ce racisme un  challenge pour réussir et prouver que meme si on est noir arabe ou asiatique on peut reussir et apporter un plus .

Veuillez excuser les fautes d orthographe , pas de temp pour relire .

Cheers ,

Malik

Donc c est comme ça qui se passe en Algérie ,je suis navré mes frères et soeur

On est tous des africains frère moi je suie algérien et de ce qu'il t'est arriver on est désoler la main a plusieurs doits mais ça ce ressemble pas

Bonjour :cheers:

Faut quand même pas généraliser. Certes par manque d'éducation il y aura toujours des commentaires déplaisant dans certain coin.  Je pense pas que l'Algérie en entier est raciste comme vous le décrivez!

Cordialement
kenjee

il ne faut pas generaliser, l' A :P lgerien a l'esprit taquin mais il n est pas plus raciste que d autres la preuve certains sont maries avec des Algeriennes l'Algerie n as rien avoir avec la traite negriere  :joking:

biensûr que les autres sont mariés avec les algériens mais elles n arrivent pas à se panouirs dans leur vie de couple...d ailleurs g pu parlé avec une dame qui vit en Algérie et marié à un Algérien et elle a même une fille de 13 ans...elle me dit que à l instant même elle et son mari veut quitté l Algérie pour aller vivre ailleur. tout ça parce que elle est noir de peau , qui fait d' elle une ennemie dans sa belle famille.

:) Bonjour,je suis française,je suis navrée de ce que vous subissez.Je ne pense pas que le racisme soit une couleur de peau mais plutôt un état d'esprit.
Les personnes ne sont ni toutes noires ni toutes blanches.
J'habite en Algérie,et je sais que le racisme existe comme partout dans le monde.
Il n'est jamais facile de s'intégrer et quand bien m^me une personne te traite de "Négro" répond-lui que tu es une bonne personne à l'intérieur et que tu trouves dommage et stupide une telle remarque.
L respect est valable pour tous!!
Bon courage

Boubinette

PAS TOUS MON FRERE

Si certains vous ont offensé par leurs comportements, je vous comprends certes , et je suis certains aussi que vous aviez eu affaire à de jeunes, car l'algerien en général n'est guère xénophobe ,et il ne permet à qui que ce soit  de maudire le pays.

merci pour cette remarque et franchement c'est désolant j'aurai espérer subir cela en europe mais pas en afrique, hier j'ai été chez un couturier algérien pour me faire coudre un ensemble avec le pagne que j'ai rammené de la cote d'ivoire mais dommage ce dernier se vois très mal coudre un habit pour moi le négro bien que je lui propose un très bon prix alors je suis retourné  avec le pagne très décu d'etre en algérie.

écoute mon frère, je comprends que tu sois en colère contre le comportement indigne de certaines personnes, mais de là à prétendre que l'Algérie est un pays raciste, c'est trop..le racisme est un phénomène universel..les Algériens ne sont pas racistes..ils sont eux même victimes de racisme quand ils vont en Europe..ne généralisons pas..pour moi et la majorité écrasante des Algériens, tu es un frère, que tu sois blanc ou noir ou autre...
mes sentiments d'amitié les plus sincères...

Je vais te répondre avec le plus de franchise possible je vais te parler des algériens pas de l algerie mes parents sont berbères chaoui ils on émigre en france il y a plus de 30 ans je suis née en france mais malgré tout je ne me sens ni française ni algérienne je vais te dire pourquoi les algeriens et les francais se ressemble bcp niveau chauvinisme normal 130 ans de colonisation sa laisse des séquelles je te crois pour le racisme je peux même te dire qu' il y a du régionalisme etre un noir en algerie c est comme être un maghrébin en france t es un parasite faut pas se voiler la face enfin je te dit ce que eux pense tout bas pour moi t es un être humain mais je suis persuadé qu' il y a des algériens tolérant et ouvert d esprit moi même j ai été victime de racisme avec des gens de la même origine que moi car je ne suis ni noire ni blanche je fait typée asiatique bizarrement mais sachent une chose l algerien a des propos raciste mais c est rare qu' il te tue ou tapent a causent de ta couleur de peau c est plus du racisme verbale je te conseil de t intègre a la culture du pays tu verra bien ce que sa donné si c est vraiment insupportable pour toi tu peux aller dans d autre pays enfin si il accepte ton passeport voila bon courage a toi

Je vous écoute discuter et c vraiment important pour moi car je comptait my installer et y faire un gros investissement. Avant cela,je tiens a faire une remarque a mon frère qui a lancé ce débat. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu injurie et insulte ce pays.une nation est un symbole fort...cela ne s'insultes pas. Quand a moi je souhaite déjà venir d'ici peut voir le terrain et etudier just si ma famille va s'épanouir dans ce milieu. En plus mon rêve entant que africain ce que on est tous fatigué de l'Europe. Si comme le fait deja le maroc,l'Algérie peut nous permettre de nous substituer a l'occident, c déjà ça pour nous investisseurs. Mais ce débat me rend perplexe. Et comme je suis un homme pragmatique je préfère venir de moi même sur le terrain,même si je suis claire cela ne change pas que je sois gabonais.

Bonjour
On te souhaite la bienvenue , et bonne chance.