Timbre de sortie

bonjour , une information fait état de la suppression du timbre de sortie du territoire , en indiquant que cette somme sera intégrée dans le billet d 'avion ,

LAROUMI a écrit:

bonjour , une information fait état de la suppression du timbre de sortie du territoire , en indiquant que cette somme sera intégrée dans le billet d 'avion ,


Bonjour!

En effet, j'ai lu cette nouvelle, mais j'ai cru comprendre qu'elle concernait les Tunisiens. A partir du moment où nous avons une carte de séjour, peut être que, considérés comme des Tunisiens, seront nous inclus dans cette bonne nouvelle?
Inch Allah!!!!

En quoi c'est une bonne nouvelle ? Il sera intégré mais ajouté au prix du billet ! On économise juste la démarche qui consiste à acheter le timbre aux centre des finances...

Ben oui, on reporte la perception des 60DT sur le privé, comme pour la vignette auto, dont le contrôle du paiement est à la charge des agents d'assurance.

C'est vrai, on l'a tous remarqué, que la fonction publique est surchargée de travail en Tunisie, d'ailleurs il est prévu de recruter 15000 fonctionnaires en 2016!!!

donc, le billet d'avion sera plus cher pour tout le monde y compris pour les touristes ?
attendons des nouvelles pour le bateau

Aghir a écrit:
LAROUMI a écrit:

bonjour , une information fait état de la suppression du timbre de sortie du territoire , en indiquant que cette somme sera intégrée dans le billet d 'avion ,


Bonjour!

En effet, j'ai lu cette nouvelle, mais j'ai cru comprendre qu'elle concernait les Tunisiens. A partir du moment où nous avons une carte de séjour, peut être que, considérés comme des Tunisiens, seront nous inclus dans cette bonne nouvelle?
Inch Allah!!!!


bonsoir,
je suis venue à Djerba du 1er au 13 septembre et il n'y a plus besoin de timbre de sortie de territoire!

marilouplouf a écrit:
Aghir a écrit:
LAROUMI a écrit:

bonjour , une information fait état de la suppression du timbre de sortie du territoire , en indiquant que cette somme sera intégrée dans le billet d 'avion ,


Bonjour!

En effet, j'ai lu cette nouvelle, mais j'ai cru comprendre qu'elle concernait les Tunisiens. A partir du moment où nous avons une carte de séjour, peut être que, considérés comme des Tunisiens, seront nous inclus dans cette bonne nouvelle?
Inch Allah!!!!


bonsoir,
je suis venue à Djerba du 1er au 13 septembre et il n'y a plus besoin de timbre de sortie de territoire!


Bonjour,
Ne confondez-vous pas avec le timbre de sortie du territoire pour les touristes, qui, en effet a été supprimé juste après la saison touristique (!) . Ici, nous parlons d'un timbre de 60 dinars par personne, pour lesTunisiens ou résidents.

Aghir a écrit:
marilouplouf a écrit:
Aghir a écrit:


Bonjour!

En effet, j'ai lu cette nouvelle, mais j'ai cru comprendre qu'elle concernait les Tunisiens. A partir du moment où nous avons une carte de séjour, peut être que, considérés comme des Tunisiens, seront nous inclus dans cette bonne nouvelle?
Inch Allah!!!!


bonsoir,
je suis venue à Djerba du 1er au 13 septembre et il n'y a plus besoin de timbre de sortie de territoire!


Bonjour,
Ne confondez-vous pas avec le timbre de sortie du territoire pour les touristes, qui, en effet a été supprimé juste après la saison touristique (!) . Ici, nous parlons d'un timbre de 60 dinars par personne, pour lesTunisiens ou résidents.


ah! ok! en effet il n'était qu'à 30 dinars d ailleurs!

en fait il s agit du timbre de sortie de 30 dt qui a été supprimé et qui est porté a 20 dt et est percu avec le prix du billet
cette taxe ne concerne pas les magrhebins uniquement les touristes
pour les résidents , apparemment rien de changé , cad timbre de 60 dt

de plus, il s agit dune "recommandation" du projet de loi de finances...

LAROUMI a écrit:

de plus, il s agit dune "recommandation" du projet de loi de finances...


http://kapitalis.com/tunisie/2015/10/16 … de-voyage/http://www.tunisienumerique.com/tunisie … 60d/269452http://www.jawharafm.net/fr/article/plu … r/90/28842

Ce n'est surtout qu'un PROJET DE LOI   :cheers:

c est bien ce que je viens de dire "recommandation sur un projet de loi de finances"

Saalbeo a écrit:

C'est vrai, on l'a tous remarqué, que la fonction publique est surchargée de travail en Tunisie, d'ailleurs il est prévu de recruter 15000 fonctionnaires en 2016!!!


Très bien cet article assez récent qui  communiquait la durée effective de travail d'un fonctionnaire:
6 minutes je crois, à moins que ce ne soit 8 minutes/jour.... :sosad:

bonjour je suis francaise et je  passe bcp de temps a mon grand etonnement  a mon retour sur paris il y a un mois je n'aie pas paye le timbre de 60 dinards

Les vacanciers ne paient plus, les résidents 60 dt ce que j'ai payé le 18 octobre pour sortir du pays. Bonne soirée

loumani a écrit:

bonjour je suis francaise et je  passe bcp de temps a mon grand etonnement  a mon retour sur paris il y a un mois je n'aie pas paye le timbre de 60 dinards


bonjour êtes vous résidente ? si vous ne l'êtes pas, c'est normal

bonsoir
je confirme ma famille venue en vacances en septembre n'a pas payé le timbre de 30 dinars par contre étant résident j'ai du m'acquitter du timbre de 60 dinars le 20/10