Montant de retraite suffisant

Bonjour à tous

Lors de la rédaction de ma première question je demandais si avec une retraite de 2.000€ pour un couple souhaitant louer une villa avec 2 chambres et piscine serait suffisante, je ne me rends peut-être pas compte bien compte du cout de la vie en RP, je dois préciser que nous ne savons pas dans quelle région nous souhaitons nous installer , nous ne sommes pas encore trop âgés et nous aimons bien nous amuser et avoir des activités aquatiques , plongée, pêche en mer ect....
Merci à tous
;)

non,ce n'est pas réalisable de vivre avec 2000 euros,et avoir une casa  de deux habitations,...et piscine.De plus, profiter de la vie à pleines dents;quelque soit l'endroit.

Theret cela dépend où, je vous assure que parmi les retraités que je connais, beaucoup ne les ont pas, et me semblent vivre bien.

Bonjour Theret.
Vous dites non, moi je dis oui, c'est possible.
Si on veut vivre comme des milliardaires, ce ne sera pas possible. Par contre, en fonction des zones géographiques, de Samana et Bavaro les endroits les plus chers à la cote nord ou l'ouest du pays, les zones beaucoup moins chers, il y a le choix pour y trouver son point de chute.
Il y a déjà eu des discutions sur le budget minimum pour venir vivre dans ce pays.
Cordialement

Pierre, une maison avec piscine ? Difficile de trouver à moins de 1000$, cela écorne beaucoup le budget,

Merci Pierre votre réponse remonte un peu le moral

Sur des sites internet on trouve (sans aucune confiance) des locations de maison 2 ch avec piscine pour 750 UD$ soit 620€, sachant qu'actuellement je loue une villa dans le sud de la france pour 900€ 3 ch sans piscine j'ai espoir de trouver qql chose de correct , mais il est indispensable que nous fassions un séjour prolongé pour nous rendre compte par nous même,
Bonne soirée et merci à tous pour vos réponses même celles qui brisent le moral !!!! Lol

Si vous acceptez de ne pas être en bord de mer, c'est faisable (je connais une maison qui a une piscine dans ma rue, en cours de réaménagement), l'endroit est calme et résidentiel, mais si vous voulez être au bord de plage, les prix s'envolent.
Avec 2000 euros c'est possible en gérant bien son budget.

Bien cordialement.

Bonjour Cathy.
Pour un ami, j'ai trouvé une maison avec 2 chambres et piscine ( certes collective mais piscine quand même ) ici à Bavaro pour 550 dollars mensuel.
Quand on y ajoute 5000 pesos ( 100 euros ) pour l'électricité et autant pour l'assurance santé ( pour 2 personnes ), il reste 1250 dollars pour le reste. Même sur Bavaro, zone chère s'il en est, on arrive à vivre avec 2000  dollars ( ou euros )
Evidemment, si vous sortez au resto tous les jours ou au Coco Bongo tous les soirs, cela ne le fera peut être pas.
Cordialement