Petite info sympathique.

http://www.challenges.fr/challenges-soi … breux.html

dom31 a écrit:

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151014.CHA0474/les-francais-qui-s-expatrient-sont-toujours-plus-nombreux.html


Ha ha... et oui... comme si c'était un scoop leurs soudaines conclusions. Fallait s'en douter que, lassés, beaucoup émigreraient ; ça fera + de place pour ceux qui arrivent. Je sais que je vais me faire lyncher par certains, voire par les modérateurs, tant pis, j'ai parfois du mal à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche...

@Vidacrista

Je crois que lorsqu'on est soi même "émigrant", lorsqu'on choisit l'étranger, on doit se faire un devoir de regarder cet aspect avec sérénité lorsqu'il s'agit de la France ... Moi, je le vois comme ça ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

VIDACRISTA a écrit:
dom31 a écrit:

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151014.CHA0474/les-francais-qui-s-expatrient-sont-toujours-plus-nombreux.html


Ha ha... et oui... comme si c'était un scoop leurs soudaines conclusions. Fallait s'en douter que, lassés, beaucoup émigreraient ; ça fera + de place pour ceux qui arrivent. Je sais que je vais me faire lyncher par certains, voire par les modérateurs, tant pis, j'ai parfois du mal à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche...


Effectivement dans mon groupe d'amis ceux qui partent provoquent l'envie, parfois la jalousie. Pour un Russe nous serions de mauvais patriotes. On pourrait décrire au Russe un bistrot dans lequel seulement certains payent leur bière alors que d'autres boivent gratis et la crainte pour le gérant de voir ses recettes se restreindre...

dans votre exemple, ceux qui payent leur bière, la paye le double, voir beaucoup plus, pour permettre à des profiteurs de boire gratis qui  voudraient en plus nous imposer leur savoir vivre pour boire comme il faut
Au portugal, il n'y en pas  ou si peux, car si tu n'a pas l'argent ,tu bois pas!!!

Pertinax a écrit:
VIDACRISTA a écrit:
dom31 a écrit:

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151014.CHA0474/les-francais-qui-s-expatrient-sont-toujours-plus-nombreux.html


Ha ha... et oui... comme si c'était un scoop leurs soudaines conclusions. Fallait s'en douter que, lassés, beaucoup émigreraient ; ça fera + de place pour ceux qui arrivent. Je sais que je vais me faire lyncher par certains, voire par les modérateurs, tant pis, j'ai parfois du mal à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche...


Effectivement dans mon groupe d'amis ceux qui partent provoquent l'envie, parfois la jalousie. Pour un Russe nous serions de mauvais patriotes. On pourrait décrire au Russe un bistrot dans lequel seulement certains payent leur bière alors que d'autres boivent gratis et la crainte pour le gérant de voir ses recettes se restreindre...


Oui, ceux qui ont un projet ambitieux, lorsqu'ils l'exposent, récoltent souvent critiques en tout genre : projet farfelu, risqué, utopique, voire irréalisable ; voué à l'échec, etc...
Les mêmes, constatant ensuite la réussite dudit projet, manifestent alors envie et jalousie. Et de conclure : "quelle chance vous avez !!
A mon sens "Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va" - Sénèque.

VALENTRE a écrit:

dans votre exemple, ceux qui payent leur bière, la paye le double, voir beaucoup plus, pour permettre à des profiteurs de boire gratis qui  voudraient en plus nous imposer leur savoir vivre pour boire comme il faut
Au portugal, il n'y en pas  ou si peux, car si tu n'a pas l'argent ,tu bois pas!!!


Oui, et à force de payer leur bière de plus en plus chère, et d'être toujours les seuls à offrir leur tournée, ils changent de bar !  :P:cool:

@ Vidacrist Bravo pour Sénèque. Dans un  de ses livres Robert Merle avait écrit "quand on tente l'aventure on jette beaucoup de choses au hasard" . Les ronchons que vous décrivez devraient savoir que ce n'est pas en caressant la meule qu'on obtient du grain à moudre.

Bonjour,

lisez bien l'article "....
Dans près de 80% des cas, ces départs à l'étranger interviennent pour des Français âgés de 18 à 29 ans. Cette structure n'a que peu évolué depuis 2006. En revanche, ce qui est nouveau, c'est la part de ces derniers qui s'installent durablement à l'étranger.  ""   

La France n'offre pas toutes les facilités pour que nos jeunes puissent y rester...

Les retraités "hors de France" ne sont pas si nombreux que ça....

Si nous avons choisi le Portugal, c'est pour la qualité de vie, du climat, et de la sympathie des portugais.
Nous sommes très bien au Portugal et nous comptons bien y rester.

Restons positifs....

Cdlt,
Serge

Pertinax a écrit:

@ Vidacrist Bravo pour Sénèque. Dans un  de ses livres Robert Merle avait écrit "quand on tente l'aventure on jette beaucoup de choses au hasard" . Les ronchons que vous décrivez devraient savoir que ce n'est pas en caressant la meule qu'on obtient du grain à moudre.


Oui, il y a une prise de risque dans tout projet. Beaucoup se plaignent de subir une vie qui ne leur convient pas mais ne font rien pour la changer. Certes il est des cas où c'est loin d'être facile, ce que je respecte. Mais comme vous dites il y a les ronchons chroniques !  ;)

scisdt31 a écrit:

Bonjour,

lisez bien l'article "....
Dans près de 80% des cas, ces départs à l'étranger interviennent pour des Français âgés de 18 à 29 ans. Cette structure n'a que peu évolué depuis 2006. En revanche, ce qui est nouveau, c'est la part de ces derniers qui s'installent durablement à l'étranger.  ""   

La France n'offre pas toutes les facilités pour que nos jeunes puissent y rester...

Les retraités "hors de France" ne sont pas si nombreux que ça....

Si nous avons choisi le Portugal, c'est pour la qualité de vie, du climat, et de la sympathie des portugais.
Nous sommes très bien au Portugal et nous comptons bien y rester.

Restons positifs....

Cdlt,
Serge


Les jeunes sont aussi très lucides. Les jeunes diplômés par exemple n'ont guère envie, avec un bac + 4, 5, 6... après des années d'efforts, puis un salaire en rapport, d'en voir partir une grande partie pour aider les uns et les autres encore et toujours. Avant ils partaient temporairement. Maintenant ils vont offrir leur compétence là où ils sont considérés.
Quant aux retraités, beaucoup restent car "retenus" par l'aspect familial ; enfants, petits enfants, ... à savoir s'ils se réjouissent pour autant dans les autres domaines...
Mais comme vous dites, le climat, la qualité de vie, l'accueil sympathique des portugais sont un attrait incontestable et font (re)positiver.  :)
Bien à vous.

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour ces informations qui sont partagées, cependant je vous rappelle que nous sommes sur le forum Portugal et que se serait mieux de mettre la france de côté ou alors de parler de la france sur le forum france. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Pas du tout d'accord avec vous. Il s'agit d'expatriation en terme général et pour le Portugal comme pour d'autres pays. De plus vous n'êtes pas sans ignorer l'intérêt des Français pour le Portugal. Enfin comme ce blog est en français, il intéresse je le pense, les Français non pas pour la France mais pour la migration hors de France. Non ?

dom31 a écrit:

Pas du tout d'accord avec vous. Il s'agit d'expatriation en terme général et pour le Portugal comme pour d'autres pays. De plus vous n'êtes pas sans ignorer l'intérêt des Français pour le Portugal. Enfin comme ce blog est en français, il intéresse je le pense, les Français non pas pour la France mais pour la migration hors de France. Non ?


:( Oui, vous êtes dans le vrai, ne nous égarons pas en tergiversations inutiles, et finalement HS (autant pour moi !). Bonne journée.  :)

@ Dom31 > Puisque vous vous adressez aux français en général, je me suis permis de bouger votre discussion sur le forum Expatriés, c'est beaucoup plus approprié à mon avis et tous les français du monde entier pourront la consulter et y participer. Celà vous évitera aussi de devoir poster sur d'autres forums aussi. ;)

Merci,

Priscilla

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU