Arrivé sur le cailloux..

Bonjour à tous, j'arrive sur le cailloux fin novembre... J'ai donc plusieurs petites questions auxquelles j'espère vous pourrez me répondre... alors
-Y'a t'il des papiers particulier à faire avant d'arrivé? Puis sur le cailloux? (Sachant que je compte travailler..)
-Est-il possible de camper sur des plages? (étant donné qu'a mon arrivé j'aimerais faire le tour de L'île..) ou alors avez vous d'autre proposition si des personnes l'ont déjà fait..
-au niveau de la commucation téléphone, y'a t'il le wifi, ou faut-il ouvrir une ligne téléphonique sur place pour pouvoir appeller en France? Ou cela n'est pas possible?...
-Je regarde les annonces immo et je vois souvent reprise de bail, je sais que les bails sont d'un an sur le cailloux.. mais si il reprends le bail et que l'on souhaite rester seulement 6mois dans le logement, est ce possible??
S'il y a d'autre chose à savoir je suis preneuse!!!
Mercii.. tata
PS: si vous êtes de Nouméa, écrivez moi sa pourrait être sympa de se rencontré sur place ! ;)

Bonjour,
Si tu es française, comme la NC est un territoire français ( même si tout ne fonctionne pas comme en métropole, attention!) tu n'as pas besoin de papiers particuliers pour exercer et t'installer.
La NC est un endroit plutôt sûr, mais tu ne peux pas camper comme ça sur les plages ni en dehors des campings d'ailleurs. Ici, les terres appartiennent toujours à quelqu'un, beaucoup de terres sont coutumières et tu ne peux pas faire de camping sauvage. De plus, en temps que fille seule, ce n'est pas recommandé de camper seule sur une plage à mon avis ;)
Tu peux par contre camper dans les campings, dormir en tribu, en tente ou en case, en gîte...

Il y'a internet et le wifi, mais pas forcément partout, tu peux appeler via FB ou skype. Pour avoir le wifi, il faut bien évidemment prendre un abonnement.

En ce qui concerne les logements, le bail etc il faut voir directement avec les bailleurs

salut
en général lorsque les gens mettent reprise de bail c'est pour éviter de aire les 2-3 mois de préavis soit parce qu'ils ont déjà un autre appart soit qu ils ont un départ de prévu mais si tu souhaites stopper un bail au bout de 6 mois tu poses ton préavis avant et pas de soucis.

Parfait merci bien!! Et y'a t'il des quartiers à favoriser pour se loger niveau rapport qualité/prix ?

Je pense que vallée des colons / magenta est un bon compromis entre le prix et la position géographique car tu es au centre de Nouméa et moins cher que les quartiers sud

Bonjour,
Pour aider à te répondre et susciter des réponse, tu pourrais peut-etre dire pourquoi tu viens en NC et ce que tu envisages d'y faire. Cela peut orienter des réponses. A bientôt donc.

Bonjour,

Oui en effet, viens-tu ici pour visiter ou bien t'installer? Ca ne sera pas vraiment les mêmes réponses!

tata

jp