Ecart de prix très important entre un pack CFE+Mutuelle et autres

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs discussions ouvertes sur le sujet, mais finalement pas de réponse très précises/chiffrées.

Je suis dans le devis, l'objectif étant d'avoir une bonne couverture pour la famille (4 personnes donc 2 enfants).
Je ne cherche pas forcément d'option rappatriement

J'ai donc à ce jour plusieurs devis avec des écarts très important :
- un pack CFE + mutuelle oscillant entre 5 et 6 mille euros
- une assurance locale très connue avec un niveau d'option important plutot autour des 750euros.

Je suis loin d'être un expert sur le sujet, mais l'écart me parait énorme.

Est-ce que vous avez constaté ce genre d'écart, et sauriez-vous me l'expliquer ?

Patrice

Bonjour,
cela s'explique pour la bonne raison que lorsque vous vous affilié  à la CFE vous devez payer vos charges vous même, ce n'est plus votre patron qui le fait pour vous... c'est un peu le même principe pour les indépendants en France qui cotisent eux mêmes au RSI.

Pour l'assurance locale, le prix est moindre car il y a des carences!! c'est Le type de contrats qui existaient en France dans les années 60-70..
ex: pas de prise en charge en maladie pour hospi pendant 3 mois..

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
cdlt,

Bonjour,

J'ai pris une assurance pour mon fils via April j'en ai pour 87 euros par mois et cela couvre l'essentiel;

CFE était , me semble t il (après simulation), beaucoup plus cher donc tenter du côté d'April (il y a un numéro si vous voulez plus de précision) vous pourrez aussi faire une simulation depuis leur Site...je ne connais pas l'assurance local par contre

Cordialement

Nous sommes une famille avec un enfant et nous avons pris l assurance HENNER , on est très satisfait . Prix raisonnable!

Bonjour Flocéan,
vous avez choisi la 3eme option possible, une assurance privée qui couvre à l'étranger  sans passer par la CFE.
cdlt,