La Crête

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d informations pour notre futur projet d installation en Crête.
Nous serons mon mari et moi même dans deux ans à la retraite et nous voudrions nous expatrier à mi-temps en Crête car nous avons adoré cette iles magnifique et surtout ses habitants chaleureux et accueillants.
Nous aurions voulu savoir s il est vrai que lorsqu un prix de vente immobilière est affiché soit pour une villa ou pour un terrain, il faut démarrer la négociation sur la moitié du prix annoncé comme certaines personnes nous on fait comprendre?
J aurai souhaité savoir si des personnes qui vivent en Crête pourraient nous aider dans notre recherche.
Vous remerciant par avance.
Cristina

bonjour ,

je me demande qui a pu vous dire une telle chose ...Comment serait-il possible que systématiquement on puisse demander la moitié du prix d'un bien ? Serait-ce une habitude crétoise ???

Si un bien vous paraît dans le prix ( il faut regarder et s'informer de ce qui a été vendu aux alentours car toutes les régions ne sont pas au même prix , ni d'ailleurs la vue , l'éloignement côtier ou des grandes villes ) et ce qui se fait . Vous pouvez toujours négocier mais partir sur la moitié du prix pour n'importe quel bien , je trouve ça ridicule et surtout vous risquez de ne pas imposer le respect avec une telle démarche !

bonsoir cristinacy
je suis tout a fait d'accord avec Fil Voyage.vous dites que les crétois sont chaleureux ,accueillants ,mais cela ne vous empêche pas de venir ici en colonisateur avec des "on m'a fait comprendre"et marchander un bien qu'ils on du mal a ce séparer généralement
d'autre part les " on m'a fait comprendre" habite t'il en crete  ,par ce que si c'est le cas ,j'aimerai bien connaitre les rapports qu'il a avec les crétois
on peut marchander cela est de bonne augure ,mais de la partir sur la moitié du prix annoncé on risque de vous dire de faire demis tourd entre vos valises et de prendre la porte .et là le crétois ne sera plus chaleureux du tout
mais je vous souhaite bonne chance

Bonsoir,
je rejoins Fil voyage et Slach,il ne faut pas exagérer.Les prix de l'immobilier ont baissé de 30 à 50% en Grèce,c'est déjà pas mal.Les agences immo ont répercuté cette baisse et là où les prix ont le plus baissé cela concerne principalement les très très gros budgets.La Grèce est toujours un pays touristique et la Crète et les îles attirent de plus en plus de monde,si vous n'avez de budget quelqu'un d'autre l'aura.Moi je suis de l'autre côté de la barrière,je vends en Crète pour réinvestir ailleurs en Grèce et j'ai du mal à comprendre les gens qui me font des offres sans avoir jamais mis les pieds dans ma région,ni même en Crète!Sous prétexte que la Grèce est en crise beaucoup croient qu'on peut s'acheter une maison pour 3 fois rien.Si seulement ils avaient connu les prix pratiqués avant la crise,aujourd'hui leur rêve est beaucoup plus à portée de mains!

Bonjour Spiti,
Merci pour votre réponse simple et précieuse qui n est pas une attaque contre moi et la question que j ai seulement posé comme l ont fait Flash et Fil voyage.
Sous prétexte d être incognito dans un forum on aurait le droit de vous balancer tout et n importe quoi!!!
Il faut bien comprendre que si je pose cette question c est tout simplement pour ne pas me faire avoir et non pour truander les personnes qui mettent en vente.
Dans certain pays comme par exemple le Brésil et dans tout l Amérique du sud il est de coutume de baisser le prix en négociation de moitié. C est des pratiques courantes, ceux qui ne le savent pas se font forcement avoir....
Fil voyage et Flash ne doivent pas savoir qu il existe des négociations de la sorte!!!

Dans votre premier message c'est pas très clair car c'est vous qui indiquez

il faut démarrer la négociation sur la moitié du prix annoncé comme certaines personnes nous on fait comprendre?


vous ne parlez pas de la coutume au Brésil ou en Amérique du sud, ça laisse penser que c'est quelqu'un en Grèce qui vous a dit ça!

Donc déjà venez sur place visiter, prenez rendez vous avec des agences, renseignez vous auprès d'un avocat francophone sur les démarches à suivre (de toutes facons il vous faudra absolument un avocat pour la signature de l'acte de vente), renseignez vous sur le montant des impots fonciers etc etc... et ça on ne peut pas le faire à votre place.

Chere cristinacv,
Je ne vois pas du tout dans quelle mesure mon message était offensant ou une attaque . Je vous ai bien répondu , à la manière de spiti , qu'il fallait venir voir dans chacune des régions pour se faire une idée des prix . Lorsqu'on connait un peu l'immobilier en Crete , et qu'on a suivi un l'évolution depuis quelques années , on peut se faire une idée du prix juste . Mais si on va déjà avec l'esprit de demander systématiquement la moitié (! Et c'est là que je vous dis que la personne qui vous a dit cela est de mauvais conseil ou elle ne connaît pas la crete , ) , je connais des crétois qui risquent d'être outrés de cette démarche .
Donc négocier,  bien sûr,  mais ne pas faire le français qui arrive pour profiter de la crise actuelle .....car tout simplement,  si tout le monde fait ça , j'ai bien peur qu'on ne soit plus perçu du même oeil mais seulement comme des gros profiteurs arrogants .
C'était donc un point de vue simple d'une personne qui a acheté en crete en négociant le prix de samaison en connaissance de l'évolution du marché depuus sept ans ( et qui aime la crete depuis plus 10 ans )et qui n'est pas vraiment incognito puisqu'il suffit d'aller sur le site de notre maison ou encore sur notre blog de voyage pour nous connaître .
Il n'y avait aucune raison de vous sentir attaquée par mon message ....

Bonjour à tous,

Allons allons, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un malentendu. ;)
Pouvons-nous plutôt continuer à discuter dans la bonne humeur en oubliant ceci?

---
@ Cristina > Avez-vous toujours des questions à nous poser? :) Nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Merci

Priscilla  :cheers: