Demande de permanence après le PACS

Bonjour,

Je viens de me pacser au consulat de France de Brasilia avec ma petite amie Brésilienne.

Je voulais faire la demande de permanence pour pouvoir travailler ici auprès du CNIG (conseil national d'immigration), comme l'indiquait la procédure détaillée sur le site MyLittleBrasil. Mais les choses ont changé depuis et tout passe dorénavant par la police fédérale.

La liste des documents requis est disponible sur le site officiel de la police fédérale:
http://www.dpf.gov.br/servicos/estrange … ao-estavel

Nous avons presque tout réuni, seulement nous ne savons pas ou se procurer les éléments suivants:
- declaração do chamado de que não foi processado ou condenado criminalmente no Brasil e nem exterior, com firma reconhecida;
- declaração, sob as penas da lei, do estado civil do chamado no país de origem.

Dernier problème:
- Atestado de antecedentes criminais expedido pelo pais de origem, legalizado junto à repartição consular brasileira no país de origem em que foi expedido, traduzido por tradutor público juramentado no Brasil ou do país de residência habitual do chamado.

J'ai l'extrait du casier judiciaire mais visiblement il doit être légalisé par le consulat du Brésil. Le problème est que je suis dejà au Brésil... Ais-je une alternative ?

Si quelqu'un a une expérience récente à partager ce serait pour nous d'une aide très précieuse.

Merci d'avance

je l'avais dis voir redis, le CNIG ne s'occupe plus de cela, la PF n'aime pas faire les visas, au consulat cela prend 3 jours ouvrés maxi pour avoir son visa.

Alors les documents français non pas besoin de légalisation consulaire à savoir. Après il demande des documents que même moi je n'ai pas dû donner au consulat et à la DPF après pour le valider.

Théoriquement c'est carte d'identité de la compagne, le certificat d'engagement, 200€ en france, le passeport, le pacs, l'extrait de casier judiciaire, le truc qui faut remplir sur le site du consulat et c'est tout.


Il fallait m'écouter, maintenant cela va être la galère pour avoir ton visa. Personnellement va en argentine déposé tes documents pour le visa cela va te couter 200€ le billet d'avion et tu pourra faire ton visa là-bas. Ou retour en France.
:dumbom:

ps: j'ai toujours écouté chico pour les démarches, même si on se frotte sur certains points, sur les procédures il faut respecter. Surtout qui on simplifié les choses pour une fois.