Les démarches sont elles longue a faire en France

Bonjour je souhaite quitter la France pour vivre a Abidjan avec mon fils et mon futur mari qui et de labas les démarches sont elles longue a faire a France merci

pascaline59132 a écrit:

Bonjour je souhaite quitter la France pour vivre a Abidjan avec mon fils et mon futur mari qui et de labas les démarches sont elles longue a faire a France merci


aucune démarche à faire, sinon signaler à ton centre des impôts que tu quittes le territoire français si jamais tu résides plus de 6 mois en CI . Et si tu n'as plus de revenus en France.

Merci pour les papiers il faut les vaccins et passeport

pascaline59132 a écrit:

Merci pour les papiers il faut les vaccins et passeport


LOL   oui c'est le minimum syndical pour espérer quitter la France t rentrer en Côte d'Ivoire.
a propos de vaccins seule la Fièvre jaune est obligatoire, mais il est fortement conseillé de se faire des rappels pour tous les vaccins existants plus les hépatites A B C qui peuvent se réveler redoutables.

Passeport ET un visa d'entrée (séjour de moins de trois mois) à obtenir à l'Ambassade à Paris, ou (de préférence) dans un consulat de Côte d'Ivoire en Province (ils sont plus disponibles pour des informations et conseils). Arrivée sur place, il te sera possible de solliciter un visa de plus long séjour, selon ta situation.

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Abidjan à partir de vos quelques posts afin de ne pas faire de hors-sujet sur le fil précédent. Vous pourrez mieux échanger sur celui-ci.

Bonne continuation, :)
Bhavna

bonsoir,juste un conseil au niveau des impôts. Surtout confirme ton départ par lettre recommandée et garde bien l'accusée de réception ! Pour info j'avais prévenu suite à un rdv aux impôts que je quittais la France c'était en 2012 mais absolument rien n'a été fait. Ils m'ont même réclamé des taxes d'habitations sur 2013 et 2014 alors que j'ai quitté la France en 2012 ! Aux dernières nouvelles ,ils devraient s'occuper de mon dossier début 2016 s'ils trouvent le temps ben-sûr !