Conseils,pour programme visite BKK

Bonjour tous le monde,

Je prévois une petite excursion vendredi et samedi.En plus de ce que j ai déjà vu l'autre jour:
Déjà vu:
-sanctuaire erawan;
-Jim Thompson house;
-Siam Paragon;
-Wat pho;
-Grand Palais Royal;
-Kao San Road;
-china town;
-Parc Lumpini...

Auriez vous des idées (surtout votre avis,prix entrée,moyen de transport)... :je logerai a Sathon (ibis)

Prévisions/ programme
:
-Le marché de chatuchak?(est il ouvert le vendredi ou au moins le samedi)?
- muséum national?
-Aquarium Siam paragon?
-Royal Barge?
-A china Twon il y a t il autre chose que le marché ?j y retournerai peut être car j avais plu de batterie l autre fois pour faire photos et fais trop vite ma visite...
-marché au fleurs ?
-etc????
-Restaurant/ café ?


Merci beaucoup (merki)...

Thom

PS: Le projet de carte de AnonymeB aurai été très utile dans ce cas...Mais vos idées aussi et vos goûts...

Quel est le but de votre séjour à BKK : shopping, découverte de la vie de quartier, flânerie, culture, etc.. ?
Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus pour vous immerger dans un quartier thaïlandais ? Je ne suis pas guide, mais je connais très bien le quartier où j'habitais : j'y ai découvert avec grand plaisir toute la vie locale ordinaire.

Le transport à Bangkok n'est absolument pas un problème. Essayez tous les moyens : taximeter, motorbike, bts, etc... Nourriture et transport ne sont vraiment pas chers si on évite les trucs à touristes. Le mieux c'est de manger dans les petits restaurants de quartier, les "open buffet" ou les "food courts" : très thai et pas cher. Et sinon, un MK de temps à autre.

Bonjour Denis,

Le but est de voir/visite 2 ou 3 lieux que je n ai pas fait lors de mon passage programmer en fin de semaine...et au futur déplacement de Pattaya/bkk de refaire la même chose pour découvrir encore d autre choses que ce soit du shopping,découverte, visite...cela plusieurs fois pour découvrir autant de choses a bkk que la region de Pattaya et dans le futur de faire d autre ville et lieux ...
Au début de ce mois j ai visité les lieux écris dans mon 1 ère message et je me suis débrouillé avec internet, puis plan du (BTS/btr/bateau express/bus) et mon gps sur mon téléphone ou je me suis rendu compte que je pouvais faire une partie a pied:
Exemple:
- Wat pho-palais royal-kaosanroad-china town a pied...je n ai pas eu le temps d aller jusqu'à la gare a pied car il commençait a pleuvoir.Je l ai fait en btr le lendemain...
-sa ma parru très "court/facile", et a pied sa permet aussi de flâner et de découvrir...

Je suis preneur des lieux que tu connais ( culture:temple,musé/même ou vont les touristes sa me derange pas vraiment lol)...pour cette visite ou un futur déplacement prevu le mois de novembre.
.
Par contre vos avis m interesse sur:
- musé national;
-royal barge;
-marché aux fleurs...

Merci Denis.

Bonne journée tous le monde.

Thom

thailandechonburi a écrit:

-Aquarium Siam paragon?
.


Amene ton permis Thai, le prix etait 990 THB ( Juillet ), j'avais paye le prix Thai 490 THB en montrant mon permis., pas sur si ca marchera tout le temps si c'est un groupe de touriste, mais essaye.

Bonjour,

Merci Thierry. S il fait pas beau j irai faire un tour. ..et j'enverrai mon permis.
Merci
thom

cthierrymk a écrit:
thailandechonburi a écrit:

-Aquarium Siam paragon?
.


Amene ton permis Thai, le prix etait 990 THB ( Juillet ), j'avais paye le prix Thai 490 THB en montrant mon permis., pas sur si ca marchera tout le temps si c'est un groupe de touriste, mais essaye.


Bonjour,

Merci du conseil pour la réduction de 50/100 pour la visite avec notre permis de conduire pour la visite de l aquarium du Siam Paragon.j ai payé 490 baths.avec le gain au lieu de l.investir en bourse, je suis aller manger un gâteau chez fauchon...juste pour grandir mon capital kilogrammes . Effet immédiat.

Merci du conseil.

Merci aussi a un autre membre pour m avoir donner des conseils pour devouvrir un endroit avec marché et petits temple très agréable et reposant...uniquement réservé aux expats et vip.(pas aux touristes MDR hihi)

Bonne journée

Thom

Thom.

Bonjou
Je vous conseile
SIAM CITY c était un excelle parc avec tous les monuments de la Thaïlande grande taille
Il n y a jamais personne c est magnifique c est sur le chemin entre Pattaya et BBK
Mes amis ont tous été ravis
Bonne visite

Lolo 1530 c'est une discussion de 2015  ;)
Comme autre conseil .
Visite de la maison d'un ancien premier ministre
MR Kukrit héritage Home ( dans le style de Jim Thompson ) station BTS chong nosi.
Entrée 50 baths 10h 16 h
Le poumon vert de Bangkok
Bang Krachao .
Le marché alimentaire de Klong Thoey . Bus 16 je crois .
Si vous faites le Chatuchak  Market , pas très loin
Il faut faire le marché des produits des projets royaux . Du bio du vrai bio . Des produits exceptionnels !
Et s'il vous plaît enlever la visite de Kao San Road  une vérue de Bangkok

Bonjour Prince Charmless
Êtes-vous certain que c'est du bio du vrai bio, surtout en thailande lorsque une etude montre que 46% des fruits et 53% des legumes sont contaminés.
https://www.thailande-fr.com/societe/en … pesticides

Mauvaise expérience: Ma compagne et moi avons passè la nuit à l'hôpital suite à l'achat de crabe à cet endroit.
Donc méfiance sur la qualité et bonne continuation.

C'est moi qui est posté le lien dans les commentaires avec le document officiel du ministère de la santé Thaï de 2015  😂,
Luc Chemin c'est mon vrai nom
La seule façon de manger du vrai bio c'est les fermes des projets royaux , je l'ai aussi écrit dans les commentaires de la publication dont vous avez partagé le lien

@lolo : Merci de regarder la date du dernier message avant de poster votre intervention... 2 ans après, cela n'a plus vraiment d'intérêt !
Il vaut mieux ouvrir un nouveau post !!!

Vous semblez très informé sur la qualité (ou non) des produits alimentaires en Thaïlande.
Sur qu'elle base peut-on affirmer que tel produit est bio ou non. Vous avez les moyens de faire des tests pour le certifier?
Je pense que si vous avez des informations à partager, cela me semblerait très utile.

Peut-être ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet que vous maitrisez.