Vacances du 16 au 1 novembre 2015 lieu de visite

bonjour je serais présent ce mois ci pour des vacances...nous allons faire le tour du panama en voiture , y'a t'il des lieux à éviter en terme de sécurité car sur le site de l'ambassade de France..... eh ben y'en à plein!!lol
chère expatrié qui êtes sur place...pensez-vous qu'il faut suivre à la lettre les conseilles de l'ambassade?
nous somme très branché activités aquatique , vous avez une petite liste de ce qu'il ne faut absolument pas louper(dauphins , baleine,plonger etc...
merci d'avance pour votre participation.david

Panama Ciudad et ses environs
Le niveau de sécurité demeure globalement satisfaisant au Panama. Il est toutefois rappelé qu'il convient de faire preuve d'une grande vigilance dans la capitale. Sont déconseillés, en particulier la nuit et sauf raison impérative, certains quartiers de la ville tels que El Chorillo, Calidonia, Curundu, Juan Diaz et San Felipe (proche du quartier historique du Casco Antiguo).
Les principales villes autour de Panama sont également déconseillées sauf raison impérative : San Miguelito, Pedregal, Tocumen, Arraiján et La Chorrera.
Colón
A Colón, deuxième ville du pays, la sécurité est dégradée (80 homicides au cours de l'année 2013). Les déplacements y sont déconseillés sauf raison impérative. Les voyageurs devant se rendre dans la zone libre de Colón devront faire preuve de prudence à ses abords.
Tous ces endroits ne présentent aucun intérêt touristique y compris le Darien,donc aucune raison d'y aller!!!
Ailleurs les gens sont plutôt accueillants,évitez cependant de montrer de grosses liasses d'argent,le salaire médian étant de 600$ pour les autochtones nous sommes tous des "Américains" !!
Pour les baleines c'est plutôt en octobre/novembre qu'elles viennent ici
Les dauphins à Bocas à Dolphin bay notamment ,et pour la plongée Bocas ou n'importe quelle île

Merci infiniment pour cette éclaircie.... Qui rassure.... Que le meilleur vous arrive.david

Bonjour

Ne vous inquietez pas le Panama est "safe" et je suis tout a fait en accord avec ce que vous dit lleulap. Si vous étes branché activités aquatiques, pensez a aller à isla Coiba via Santa Catalina et vous allez en une journée en prendre plein les yeux (tortues poissons multi colores requins petits...! Dauphins baleines peut etre car fin de saison ...singes iguanes crocodiles ) ! Isla Iguana aussi pres de Pedasi et Boca Chica.
Un conseil aussi...réservez car la semaine du 1 novembre est une semaine de jour fériés et le 10 novembre aussi ..En dehors de PC il y a essentiellement des petites structures hotellieres et qui sont vites prises d assaut par les panameens...
Si vous souhaitez converser plus : [email protected].

Cordialement

Magali

Bonsoir, juste un mot, pour vous indiquer que je ne suis pas d'accord sur la presentation et l'idee en general developpee sur le DArien... Vaste territoire aux multiples aspects culturels, economiques, touristiques... Activites sportives... Peche aux gros... C'est une region d'exellence, aussi il me serait agreable de pouvoir converser avec vous, nous sommes voisins. Installes sur la commune de Chame depuis fin 2009 (famille franco/panameenne). J'ai, je dois l'avouer sans mal, un petit probleme avec mon clavier de ma tablette... TOutefois, j'apprecie en general, la justesse de vos differentes analyses. Au plaisir, autour d'une collation ou d' un sancocho... Merci

Ps: mon message est adresse au Senor Leullap.

Les conseils de Nikko 76, sont egallement pertinents et averes. D e plus,  sa structure de B/B pour nous, est l'exemple de la bonne integration au Panama, en termes d'environnements et de contacts avec la population locale, de prestations hotelieres familliales, a consommer sans moderation... C'est rassurant. De nouveau, je ne sais pas ou se trouve les accents sur mon clavier tablette...

bjr tocumen fait partie de la liste mais ce nest pas la capitale ???? et cest pas securitaire?????