Acheter un bien à Cabrera

Bonjour,
Ayant du mal à vendre notre bien en France, nous avons peut-être l'opportunité d'échanger avec une belle propriété à Cabrera. Nous ne comptons pas y résider à l'année dans l'immédiat. J'aimerai savoir si il est envisageable de louer cette maison aux touristes pour en tirer des bénéfices convenables.
D'autre part mon fils pourrait-il s'y installer pour gérer les locations et entretenir cette villa? Dans quelles conditions? Doit-il être résident permanent? Et dans ce cas comment pourra t-il justifier de revenus à part ceux obtenus avec les locations? J'aimerai qu'il créent d'autres activités touristiques autour de cette propriété qui manqueraient actuellement.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Cadoudale.
Connaissez vous la région de Cabrera ? Connaissez vous ce pays ?
Cordialement

Bonjour Pierre Rep Dom,
Non je ne connais pas la République Dominicaine. Mais depuis cette proposition d'échange, j'étudie tout ce que je peux trouver sur le net. Si je conclue cette échange, J'aimerai louer cette villa assez importante aux touristes. Mon fils resterait sur place pour gérer cette activité et sans doute y greffer d'autres services. J'ai eu d'autres propositions. Vénézuela (climat politique instable, insécurité), Polynésie (trop loin, vols trop chers), et Marie Galante (qualité des constructions ridicules, charges françaises). Mon fils est actuellement en Thaïlande que je connais aussi. Mais pas évident d'avoir un bien dans ce pays que l'on peut transmettre aux héritiers plus tard.
Comme tout le monde, l'exotisme m'attire l'hiver surtout! Et j'aime les gens souriants!
Cordialement

C'est un sujet qui m'intéressera en 2016 et que je ne connais pas vraiment localement , mais comme je travaille , entre autre, depuis 32 ans dans le tourisme en France , j'essaie de me faire une idée , mais j'espere que je me trompe et je laisse le soin à d'autres personnes de corriger :
Je préfére voir d'abord en voir les inconvénients :
1/Je sais pas si la location n'est pas tributaire de l'instabilité du prix des billets d'avion qui peut varier du simple au double . ( l'idéal serait que les loueurs particuliers puissent proposer un séjour "avion compris " en s'organisant entre eux pour avoir accès à une centrale de réservation professionnelle ) .
2/ Méme si le produit recherché n'est pas le méme , le rapport qualité / prix , élevé en RepDom , des hôtels tout inclus font une grosse concurrence au logement particulier .
3/ Le fait de louer individuellement engendre des frais suplémentaires comme prix avion plus élevé , frais de location de véhicules et déplacements compliqués liés au pays , etc ...
3/ La problématique de ne pas pouvoir se déplacer securitairement/ économiquement dans le pays font que les gens optent pour un tout inclus et des services d'excursions encadrés plus rassurants .
4/ il y a beaucoup d'offres de locations et de ce fait certaines ne trouvent pas preneur .
5/ Meme s'il fait beau toute l'année , contrairement à ce qu'on pourrait penser , la saison touristique ne dure pas toute l'année et se concentre sur les quelques mois d'hiver continentaux .

Mais , il y a toujours des gens qui arrivent à s'en sortir beaucoup mieux et c'est dû à l'efficacité des moyens mis en œuvre dans le recrutement de la clientéle .

Bonjour,

Je trouve vos réponses très raisonnées. J'ai eu les mêmes réflexions. En particulier englober les vols avec les locations...Pour le reste, avoir mon fils sur place pour offrir les services manquants, me parait être une solution. Voiture et chauffeur compris par exemple!
merci pour ces suggestions...

Je vis à Cabrera depuis 8 ans , alors je vous conseille vraiment de venir y faire un tour avant de prendre une décision.....
De très belles villas,  luxueuses, chères , nous en avons ici avec une clientèle triée sur le volet qui vient principalement des Etats-unis, souvent en avions privés ou hélicoptères Cela se fait entre "relations" rien sur le net. Et il faut vraiment avoir du produit très très haut de gamme et  un carnet d'adresses de stars....
De la belle villa se louera aussi mais épisodiquement, c'est n'est pas une zone touristique il n'y a pas de turn over
La clientèle de base qui va louer un joli bungalow dans un parc ou une résidence pour 15 jours ou un mois n'est pas majoritaire.( il suffit de voir sur Booking par exemple  le nombre de "lits" toujours disponibles dans le coin à toute période de l'année)
Il y a peu de vols qui viennent d'Europe donc cela veut dire généralement atterrir à St Domingue, passer une nuit sur place car les vols arrivent tard, avoir une voiture de location pour aller à la plage ( il n'y a pas de plage dans Cabrera) aller faire ses courses, ( les belles maisons sont en dehors du village) savoir se débrouiller en espagnol, les autochtones ne parlent pas français ici,   le budget au final est beaucoup plus important que de venir en tout inclus  donc cela restreint la clientèle ... Pour venir travailler ici votre fils aura besoin d'un visa d'investisseur je pense , c'est déjà un peu compliqué à obtenir mais cela ne lui donnera pas pour autant le droit d'exercer une profession comme guide,  excursionniste ou même de faire taxi pour aller chercher ses clients ( sur place il y a un syndicat de taxis et ils deviennent assez pointilleux ) Déjà travailler ici c'est compliqué, mais sans connaitre le pays,  la mentalité de ce gros bourg de moins de 20 000 habitants qui n'est pas du tout touristique, c'est venir au casse pipe. Un petit séjour s'impose Cadoudale ( c'est marrant le nom d'un chouan avec un E )

Bonjour Tina,
Merci pour ces informations qui vont sans doute un peu freiner mon projet. Mais je ne suis pas étonné. J'ai en parcourant quelques blogs sur le net dont le votre (que j'aime beaucoup!), que le pays donne la priorité du travail à ces concitoyens. Et c'est normal. Vous savez actuellement en France c'est vraiment la galère aussi. Nous avons ce petit "business" de locations de gîtes dans le sud de la France. Et d'année en année la fréquentation des touristes baisse. Nous n'arrivons pas à vendre non plus notre propriété. Notre souhait prioritaire est de nous installer en Bretagne et d'y créer là aussi des gîtes. Dans cette région où je vis actuellement, le tourisme va très bien! Nous essayons aussi l'échange définitif de propriétés. Et on nous propose des biens. Mais jamais dans le Morbihan, département fétiche!
D'après vous cette maison qui est une hacienda de plus de 500 m2, ne peut pas être assez louée dans l'année. N'y a t-il pas une activité ou un bénéfice que je puisse tirer de cette belle propriété? Si c'est le cas, je n'irai pas plus loin dans ce projet. Mais c'est dommage. J'adore la Bretagne....mais aussi l'exotisme une partie de l'année. Et la République Dominicaine pourrait me convenir. Surtout comme je l'ai découvert à travers votre blog.
Entre (), j'ai choisi ce pseudo comme çà, d'un coup....mais pas sans raison. Et le "e" en plus est rajouté pour ne pas prendre l'identité de ce grand homme!
En espérant une suite plus positive...

Je peux comprendre aussi votre engouement pour le Morbihan, je suis originaire de Carnac ;)
Je n'ai pas envie de briser votre rêve c'est pourquoi je vous invite vraiment, à venir nous rendre visite. Entre l'image que l'on peut avoir du pays et la réalité il peut y avoir un gouffre, des obstacles que vous n'auriez pas soupçonné (la mentalité et la culture sont bien différentes des nôtres) des éléments qui feront que vous vous rendrez compte que ce n'est pas viable , ou vous tomberez complètement sous le charme et verrez comment optimiser la situation. Mais c'est seulement vous, sur place en ayant les cartes en mains qui pourrez savoir.

Bonjour Tina,

A force de regarder les photos de votre pays, je compare les paysages à la Thaïlande. J'y trouve pas mal de similitudes.
Franchement j'ai l'impression que je pourrai m'y plaire. Mais là n'est pas le problème pour l'instant. Parce que si je ne vais pas au bout de cet échange, je ne viendrai plus qu'en touriste un jour ou un autre.
Si autour de cette propriété je voulais créer l'accueil, le couchage, la restauration et le bien être pour des personnes passionnées de motos, cheval, vélo, pêche ou autres. Et leur séjour aurait comme thème et activités un de ces hobbies.
J'ai regardé le sîte d'un magasin Harley Davidson de Saint Domingue qui organisait ce genre de séjour. Formidable! Nous tenions auparavant un relais motard dans le Var, mais nous n'organisions pas de ballades motos ponctuées d'arrêtes découvertes et restaurations. J'ai vu un autre sîte aussi pour des excursions à cheval. Et je ne suis pas certain que les patrons de ces entreprises soient Dominicains. J'aimerai offrir des vacances actives aux touristes motivés par leur passion. Bien sûr en faisant travailler tous les intervenants locaux! Et cette grande maison pourrait être le point de ralliement.
A suivre....

S'y plaire cela ne fait aucun doute, l'environnement est magnifique, le climat est top c'est y travailler qui est plus compliqué Je peux vous lister les résidences hôtelières, village de vacances dans des parcs tropicaux, éco lodges, qui tentent de survivre dans la région et pourtant il y a de beaux endroits déjà existants, et vous pensez bien qu'ils font tout pour booster leurs investissements, ils recherchent de nouveaux marchés, développent l'éco-tourisme, les activités parallèles;  spa,  centre de relaxation,.. souvent ce sont des pros qui viennent développer ces affaires, hôteliers, restaurateurs, ils vivotent ou finissent par baisser les bras ( vous avez vu que tout est à vendre dans le coin?) je pourrais vous parler aussi des organisateurs d'excursions, ballades équestres, randonnées en quad, pêche en mer qui ont fermé les uns après les autres.
Ce n'est pas un problème de moyens, il y a de l'argent à Cabrera des investisseurs étrangers bien sur mais aussi de riches dominicains, Dans le village il y a sans cesse de nouvelles constructions, de nouveaux bâtiments commerciaux.
C'est la clientèle qui manque. L'offre est énorme pour le tourisme de masse, des dizaines de vols quotidiens qui desservent les plus beaux hôtels de la côte est. Sur la côte nord quelques vols hebdomadaires, chers,  peu pratiques
Une haute saison courte novembre à début avril , une moyenne saison en juillet et août. 
Je ne sais pas combien le club Harley a de membres mais cela sera t-il suffisant pour faire vivre votre ranch a l'année?  Il faut bien sur faire une étude de marché. Mais il y a une autre chose à prendre en compte, autant les sourires, la joie de vivre dominicaine sont agréables pour le vacancier autant la nonchalance au quotidien, est usante pour celui qui travaille. Le plombier, dont vous avez besoin dans la minute vous dira qu'il est en chemin, vous le rappellerez dix fois, il aura toujours une excuse, mais il est toujours de bonne volonté; il est déjà en route, jusqu'à ce que vous le découvriez au colmado du coin en train de jouer aux dominos, et avec un sourire désarmant il vous dira ; j'allais arriver, L'électricien lui arrivera bien mais ce jour là n'aura pas d'échelle nécessaire car elle a été mise en gage contre quelques pesos. etc etc des cas semblables tous ici nous pourrions en décrire.
L'hôtel la Catalina, l'un des seuls établissements implantés depuis de nombreuses années a du fermer quelques mois en raison des coupures de courant trop importantes, pourtant c'est un hôtel qui fonctionne bien mais la dépense en gasoil pour alimenter le groupe électrogène était devenu trop importante pour le chiffre d'affaires Ce n'était jamais encore arrivé autant de coupures. certains de nos hameaux n'ont plus d'eau depuis 8 mois !!!! mais c'est cela ici ; l'imprévisible, et cela on a beau le raconter tant que vous ne l'aurez pas vécu.....

Même si votre affaire n'est pas facile en France, c'est le paradis par rapport à la RD.
Tina sait de quoi elle parle, profitez de son expérience.
Si vous voulez TOUT PERDRE, venez investir et changer votre maison. Sinon louer tranquillement, profiter et reprenez votre vie avec ses difficultés certes, mais pas à la mesure de ce que vous pourriez vivre ici.
J'en ai fait moi-même l'expérience et j'en vois beaucoup autour de moi.

@cathy : A une époque , il y a bien dû y avoir un "âge d'or" en Rep dom pour le tourisme , vu le nombre de structures existantes ?

Plus haut , je citais en premier les inconvénients d'exploitation du tourisme en RepDom , mais en revanche il y a des avantages : la qualité de vie dans un pays au climat agréable , ( il a gelé en Françe ce matin ) , le dépaysement , l'impression de commencer une nouvelle vie , etc ... Mais aussi , le peu d'impôts , taxes de toutes sortes , ce qui est gagné est gagné ... Les charges salariales faibles  ...
En Françe , c'est pas tout rose non plus , trop de structures se partagent une clientéle qui baisse d'année en année , ceux qui travaillent doivent payer pour ceux qui font rien et tout le reste pour des taxes , impôts , assurances , des que l'on gagne 1€ , il faut obligatoirement rendre 80%.

Bonjour,
Pour tina...
Le buziness du magasin HD de Saint Domingue est d'organiser des séjours excursions aux touristes étrangers avec accueil aux aeroports. Mais pas pour les motards du coin!!
Tout ce que vous dites est censé. Mais le tourisme dans le sud de la France est foutu aussi. Et la vie pas vraiment cool. Alors échanger, installer mon fils de 25 ans ayant acqui une certaine expérience du tourisme à Hoh Phangan en Thaïlande et une fois sur place trouver la bonne idée. Cà me tente quand même! Et puis j'en ai marre de filer tout à l'état qui redistribue aux nouveaux arrivants! Tiens c'est dit!!
Pour "cathysuite"...
C'est certain que c'est risquer de recommencer sa vie dans un pays inconnu pour moi. Mais j'imagine trés bien les difficultés. Mais je pense ne pas être un "gringo" ordinaire et je crois que j'ai une certaine faculté à m'intégrer avec des gens qui ont la même philosophie de vie que moi. Merci quand même de votre mise en garde!
Pour "Priaire"...
Bien raisonné! La vie en R.D me tente. il faut arriver à être encore assez opportuniste pour faire son "trou". Mais si cet échange n'aboutit pas j'irai sans doute ailleur, mais en gardant un pied à terre dans le Morbihan terre de mes ancètres! Mais juste un pied à terre. les bretons sont devenus un peuple un peu trop soumis à mon goût!

Bonjour Cadoudale.
Constater que la vie en France est des plus difficile, on est tous d'accord là dessus. Nous qui sommes partis de là bas, on voit cela de loin et de près tout autant. On a tous de la famille, des enfants et on les voit trimer comme des fous pour, à l'arriver, n'avoir plus que les yeux pour pleurer.
Par contre, nous sommes ici et cela nous permet d'analyser la situation ici.
Pour moi, mais je pense pour beaucoup d'entre nous, votre méconnaissance de ce pays, votre non maîtrise de la langue, votre méconnaissance des us et coutumes et du style de vie.......... sont rédhibitoires.
Je ne vous ai posé qu'une seule question : Que connaissez vous de ce pays ? Suite à votre réponse je me suis abstenu de commentaires que d'autres se sont permis de vous faire.
Comprenez vous que venir dans un pays sans rien y connaitre est la porte ouverte à bien des désagréments. " Et je pense ne pas être un gringo ordinaire " n'est pas fait pour me rassurer.
Venez passer plusieurs mois avant de penser investir quoi que ce soit. Si ça se trouve, vous n'aimerez pas la vie , la vraie vie de la République Dominicaine.
Nous aurons été plusieurs à vous donner notre opinion. Après, c'est vous qui prendrez les décisions.
Cordialement

:) Pierre le Breton est têtu https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/12088412_1912974985594195_6061476586440002177_n.jpg?oh=5828d2c1826bd0abb41add49ff785242&oe=568D32F0
mais pas assez stupide j'espère pour échanger sur catalogue le travail d'une vie contre une propriété qui date de 1997...Et c'est pas une maison en granit , il aura intérêt à bien regarder sous les couches de peintures cache-misère.
J'ai visité il y a quelques semaines une propriété destinée à faire un centre de loisirs (le restaurant-cuisine bar piscine étaient déjà construit ) en vente 1,100 000 dollars...entre les photos (je viens de vérifier à l'instant ce que publie l'agence immobilière qui a l'exclusivité de ce bien )et la réalité du terrain;  ouf!!! un monde La personne qui achètera devra tout faire tomber il ne reste que les murs délabrés, tout a été pillé jusqu'aux fils électriques et aux prises arrachées dans les murs...

PRUDENCE, PRUDENCE et ENCORE PRUDENCE !
Venez, regardez, ne vous engagez pas, prenez votre temps!!! des affaires il y en a partout en RD !
tout est à vendre, rien ne s'achète, la crise est là.

Bonjour Cathy,
Et bien vous n'aurez plus à vous inquiètez pour moi. l'échange est annulé. Les proprios de cette "superbe" Hacienda ne peuvent payer la soulte que je leur réclame. Donc pas de panique, je ne ferai pas de concurrence à ceux qui vivent du tourisme en R.D. Merci pour vos conseils.

Bonjour Pierre,
Et bien vous n'aurez plus à vous inquièter de mon installation dans votre merveilleux pays. L'échange est annulé. Mais je viendrai un de ces 4, pour des vacances, m'intégrer quelques temps au rythme des Caraïbes!
Et pour le "Gringo" je tiens à vous préciser que je ne suis pas un expat retraité qui cherche les jolies femmes en les charmant avec un passé fictif. Je ne suis pas non plus un milliardaire voulant m'enfermer dans une prison dorée avec pas de contact avec le peuple. Je ne suis non plus un traîne savatte qui écumerait le pays de bar en bar. Je suis juste une personne qui voudrait revivre les meilleurs moments de sa vie, dans un pays qui a gardé que les valeurs essentielles.
Merci pour vos coup de freins. Mais je continuerai à foncer pour être en paix!

Tinadecastillo a écrit:

S'y plaire cela ne fait aucun doute, l'environnement est magnifique, le climat est top c'est y travailler qui est plus compliqué Je peux vous lister les résidences hôtelières, village de vacances dans des parcs tropicaux, éco lodges, qui tentent de survivre dans la région et pourtant il y a de beaux endroits déjà existants, et vous pensez bien qu'ils font tout pour booster leurs investissements, ils recherchent de nouveaux marchés, développent l'éco-tourisme, les activités parallèles;  spa,  centre de relaxation,.. souvent ce sont des pros qui viennent développer ces affaires, hôteliers, restaurateurs, ils vivotent ou finissent par baisser les bras ( vous avez vu que tout est à vendre dans le coin?) je pourrais vous parler aussi des organisateurs d'excursions, ballades équestres, randonnées en quad, pêche en mer qui ont fermé les uns après les autres.
Ce n'est pas un problème de moyens, il y a de l'argent à Cabrera des investisseurs étrangers bien sur mais aussi de riches dominicains, Dans le village il y a sans cesse de nouvelles constructions, de nouveaux bâtiments commerciaux.
C'est la clientèle qui manque. L'offre est énorme pour le tourisme de masse, des dizaines de vols quotidiens qui desservent les plus beaux hôtels de la côte est. Sur la côte nord quelques vols hebdomadaires, chers,  peu pratiques
Une haute saison courte novembre à début avril , une moyenne saison en juillet et août. 
Je ne sais pas combien le club Harley a de membres mais cela sera t-il suffisant pour faire vivre votre ranch a l'année?  Il faut bien sur faire une étude de marché. Mais il y a une autre chose à prendre en compte, autant les sourires, la joie de vivre dominicaine sont agréables pour le vacancier autant la nonchalance au quotidien, est usante pour celui qui travaille. Le plombier, dont vous avez besoin dans la minute vous dira qu'il est en chemin, vous le rappellerez dix fois, il aura toujours une excuse, mais il est toujours de bonne volonté; il est déjà en route, jusqu'à ce que vous le découvriez au colmado du coin en train de jouer aux dominos, et avec un sourire désarmant il vous dira ; j'allais arriver, L'électricien lui arrivera bien mais ce jour là n'aura pas d'échelle nécessaire car elle a été mise en gage contre quelques pesos. etc etc des cas semblables tous ici nous pourrions en décrire.
L'hôtel la Catalina, l'un des seuls établissements implantés depuis de nombreuses années a du fermer quelques mois en raison des coupures de courant trop importantes, pourtant c'est un hôtel qui fonctionne bien mais la dépense en gasoil pour alimenter le groupe électrogène était devenu trop importante pour le chiffre d'affaires Ce n'était jamais encore arrivé autant de coupures. certains de nos hameaux n'ont plus d'eau depuis 8 mois !!!! mais c'est cela ici ; l'imprévisible, et cela on a beau le raconter tant que vous ne l'aurez pas vécu.....


Mais qu'est ce qui s'est passé pour en arriver là , à part la crise ? Et le vieillissement de certaines structures ?
Il y a bien dû y avoir un âge d'or et une évolution progressive .
Je n'ai aucun recul pour pouvoir comprendre ...

Bonjour Cadoudale,
"je ne panique pas, et je ne vis pas du tourisme", je suis retraitée, mes chambres d'hôtes ne sont qu'un appoint et qui me permettent de rencontrer des personnes plus proches de ma culture.
Si je vous dis de vous méfier, c'est dans votre intérêt, si je voulais que vous vous "plantiez" je dirais "venez, venez".
Malheureusement on voit plus de personnes qui perdent leurs économies que des personnes qui s'enrichissent.

Ceci étant venez, regardez, cherchez dans les endroits où le tourisme (hors hôtels all incleusive) fonctionne au moins dans la saison haute et peut-être pourrez-vous mener à bien un autre projet ?
Exemple : Bayahibe & Domenicus : ancien village de pêcheurs a une clientèle européenne et américaine qui y ont acheté des appartements. On trouve encore des terrains pour construire des villas. Comme c'est au bord de mer, il y a des possibilités. Vous avez l'aéroport de la Romana et de Punta Cana et/ou St Domingue qui le déserve facilement.
Vous avez aussi Boca-Chica, proche de St Domingue et de l'aéroport, un français y avait ouvert des chambres d'hôtes.
Le problème est que dans ce cas il y a rarement des échanges, il faudrait vendre votre bien.

Oui, il y a bien eu un âge d'or, voici environ 20 ans

Bien cordialement.

Bonjour Cadoudale.
Pas de polémique cela ne servira à rien.
Si vous relisez bien mon dernier message, je vous invite à venir passer plusieurs mois. Je ne veux pas garder toutes ces jolies femmes pour moi tout seul, mais juste vous donner un conseil de prudence.
Quitter la France, tout le monde le désir. Quand on voit aux actualités le bordel que ç'est, on comprend votre envie de mieux être. Mais de là à faire n'importe quoi. !!!!!
Vous ne parlez pas la langue, vous ne connaissez pas ce pays, vous ne savez pas si la culture et le mode de vie vous plairons, et vous parlez de venir investir dans ce pays ???? Avouez que cela n'est pas raisonnable. Combien de nos compatriotes ont tout perdu ici ? Le savez vous ou même l'imaginez vous ???
On vous dit de faire attention. On veut pas vous empêcher de faire quoi que ce soit. Si vous pensez savoir mieux que nous , venez et investissez. Vous êtes prévenus.
Si un jour vous passez par Bavaro, rencontrons nous pour parler de la vie ici. Je vous ferai visiter " l'Eldorado "
Cordialement

Bonjour,

Je viens de lire toutes les réponses qui vous ont été apporté et pour la plupart d'entre elles c'est juste.
Pour parer à ses inconvénients nous avons créé dans la ville de Rio San Juan un complexe avec un système de location géré sur place afin de rentabiliser vos biens.
Nous avons choisi ce village suite à une étude de marché,  c'est un village de pêcheurs qui garde toute son authenticité. Entre les villes touristiques comme Nagua, Cabrera à l'Est et Cabarete, Sosua et Puerte Plata à l'Ouest, RIO SAN JUAN c 'est aussi l'esprit festif, la gentillesse des gens et un environnement encore très bien préservé. Outre la magnifique lagune Gri Gri et sa mangrove, sans parler des plages de sable blanc avec une eau turquoise, il faut aussi prendre le temps de découvrir Rio San Juan, ses ruelles peuplées et vivantes, ses petits commerces où l'on trouve de tout, de l'alimentaire local aux souvenirs en tout genre.
Les excursions en bateau, les balades à cheval, occuperont largement les journées, pour arriver au soir et déguster les succulents plats locaux à la terrasse du Café de Paris. La musique et la fête au son des Merengues et autres Bachatas vous donneront irrésistiblement envie de vous déhancher, dans une douce chaleur atténuée par les brises marines.

Autre atout, et non des moindres, Rio San Juan est situé à moins de 5 km de Playa Grande. Pour les amateurs de golf, l'endroit fait rêver : golf international de 18 trous, au bord de l'océan. Le programme immobilier haut de gamme qui y est associé va valoriser rapidement le secteur de Rio San Juan.

Installées depuis de nombreuses années les deux écoles françaises, reconnues et sous contrôle des académies en France, permettent aux jeunes d'être scolarisés jusqu'au niveau secondaire. En Février, spectacle absolument fantastique des Baleines et de leur petit au large de Rio San Juan et que vous pouvez approcher à les toucher. Souvenir impérissable garanti.

Les fêtes de Pâques et Carnaval sont des sommets de convivialité, de ferveur et de fête, ou tout le monde est mélangé et participe intimement à la fête.
Je ne peux vous envoyer de photo via Expat, si vous le souhaitez, je peux vous en envoyer par mail.
Encore un avantage l'eau potable y est gratuite, le remplissage des piscines ne coûte donc rien.
Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite un bon week-end.

Corry.

La publicité est interdite sur le forum.......................

Corry 95 = SPAM.

H H H. HIRAM

Excusez moi , si je mets encore un pavé dans la mare :
Il existe un contraste frappant entre les expats 12mois/12 , qui connaissent et voient la réalité et les nouveaux candidats .
Bon , le constat il est fait : tout est à vendre ou presque , mais est ce que de ce fait doit on baisser les bras ?
Et regarder le pays s'enfoncer encore sans rien faire ? ( tout en restant soi méme à l'abri , bien sûr ... ) .
Pensez vous que les choses puissent reprendre sans l'arrivée de nouveaux ?
Ne pensez vous pas que si vous vous voulez vraiment que les choses changent et redeviennent prospéres , il faut qu'il y ait une reléve des énergies et des envies , donc un apport de nouveaux arrivants , quitte à ce qu'il y en ait qui se casse les dents ? Ce sera peut être le prix à payer pour certains . De toutes façons , s'ils se cassent les dents , ce ne sera pas perdu pour tout le monde ...
C'est la dure loi de la vie , encore plus outrancière en RepDom qu'ailleurs vu les écarts qui existent .
De plus les nouveaux ont un avantage sur les anciens : ils ont du choix et des prix revus à la baisse .
Beaucoup d'immobilier avait été acheté par des gens deja âgés dont beaucoup ont disparus ou tres âgés : automatiquement ça provoque une baisse de l'économie , parçe que leurs héritiers n'ont pas forcément les mémes besoins qu'eux ... Ca provoque une mise en vente massive de tous les biens de ces gens disparus et une crise immobilière .
Plus l'autre crise mondiale et moins de candidats se présentent .

Alors que faut il leur dire aux peu de gens qui se présentent pour investir : fuyez ou venez ??

Ou bien alors et vous en avez le droit , vous pensez que le tourisme c'est un mal plutot qu'un bien et qu'il vaut mieux s'en passer ...

Bonjour Piaire.
Ce que l'on dit à Corry95, c'est qu'il ne faut pas nous vendre des couleuvres. Si on présente les choses comme elles sont en réalité, rien n'empêche de venir investir et vivre ici. Mais en toute connaissance de cause.
Le mieux, c'est de ne rien avoir à vendre. Ainsi, de ce fait, il n'y a pas de lentilles déformantes devant les yeux.
Cordialement

Il me semble normal de mettre en garde les candidats à l'exportation, ils recherchent un endroit paisible et agréable pour y vivre, ils n'ont qu'une vue partielle de la réalité. Je ne vois pas pourquoi nous ne leur dirions pas la vérité en se fichant de leur avenir, un mal pour un bien pour les autres qui les auront plumer ???????
S'ils viennent au moins ils seront plus vigilants et auront mûrement réfléchi, ils connaîtrons les risques, c'est la moindre des choses que nous pouvons faire.
Les candidats à l'exportation n'ont pas pour vocation d'enrichir les requins qui les attendent, désolée je ne suis pas d'accord.

Le type qui a du vraiment trimé pour gagner son argent , ça m'étonnerait qu'un requin de Rep dom puisse le lui prendre .
C'est un point de vue comme un autre .
Des requins , il parait qu'il en faut , tout le monde le dit et des pigeons aussi .
La nature ne fait pas la différence entre un homme et un animal .
En Françe , le probléme est peut être moins évident , mais il existe , vous avez tous les jours des gens qui se font plumer , consciemment ou non .
Par mauvais calcul , méconnaissance d'un milieu , erreur de jugement , naïveté , crédulité , etc ...
Je sais pas pourquoi la RepDom attire autant de candidats pigeons ... Ça doit venir du cadre , du soleil , des plages , du réve à revendre ... C'est un fait .
S'il n'y avait pas autant de pigeons , il n'y aurait pas autant de requins ...

Bonjour,

Pourquoi SPAM, parce que j'ai de l'immobilier à vendre ?? !!! En aucun cas je n'ai remis en cause tous les commentaires et pour cause ma famille y vit alors s'il vous plait avant de me juger, (comme à mon grand désespoir fond la majeur parti des gens, porter un jugement sur autrui ) Nous sommes qui pour juger les autres ??
Je n'oblige personne à acheter quoi que se soit, connaissant justement très bien la Rép Dom, nous avons chercher afin de trouver un concept à moindre risque, je n'oblige personne à adhérer.
La nature humaine est impressionnante quoi qu'il en soit je vous souhaite à tous que du bonheur.

Piaire a écrit:

Excusez moi , si je mets encore un pavé dans la mare :
Il existe un contraste frappant entre les expats 12mois/12 , qui connaissent et voient la réalité et les nouveaux candidats .
Bon , le constat il est fait : tout est à vendre ou presque , mais est ce que de ce fait doit on baisser les bras ?
Et regarder le pays s'enfoncer encore sans rien faire ? ( tout en restant soi méme à l'abri , bien sûr ... ) .
Pensez vous que les choses puissent reprendre sans l'arrivée de nouveaux ?
Ne pensez vous pas que si vous vous voulez vraiment que les choses changent et redeviennent prospéres , il faut qu'il y ait une reléve des énergies et des envies , donc un apport de nouveaux arrivants , quitte à ce qu'il y en ait qui se casse les dents ? Ce sera peut être le prix à payer pour certains . De toutes façons , s'ils se cassent les dents , ce ne sera pas perdu pour tout le monde ...
C'est la dure loi de la vie , encore plus outrancière en RepDom qu'ailleurs vu les écarts qui existent .
De plus les nouveaux ont un avantage sur les anciens : ils ont du choix et des prix revus à la baisse .
Beaucoup d'immobilier avait été acheté par des gens deja âgés dont beaucoup ont disparus ou tres âgés : automatiquement ça provoque une baisse de l'économie , parçe que leurs héritiers n'ont pas forcément les mémes besoins qu'eux ... Ca provoque une mise en vente massive de tous les biens de ces gens disparus et une crise immobilière .
Plus l'autre crise mondiale et moins de candidats se présentent .

Alors que faut il leur dire aux peu de gens qui se présentent pour investir : fuyez ou venez ??

Ou bien alors et vous en avez le droit , vous pensez que le tourisme c'est un mal plutot qu'un bien et qu'il vaut mieux s'en passer ...


Je trouve votre raisonnement nettement plus juste, il faut dire que j'en ai pris pour mon grade.

corry95 a écrit:

Bonjour,

Pourquoi SPAM, parce que j'ai de l'immobilier à vendre ?? !!! En aucun cas je n'ai remis en cause tous les commentaires et pour cause ma famille y vit alors s'il vous plait avant de me juger, (comme à mon grand désespoir fond la majeur parti des gens, porter un jugement sur autrui ) Nous sommes qui pour juger les autres ??
Je n'oblige personne à acheter quoi que se soit, connaissant justement très bien la Rép Dom, nous avons chercher afin de trouver un concept à moindre risque, je n'oblige personne à adhérer.
La nature humaine est impressionnante quoi qu'il en soit je vous souhaite à tous que du bonheur.


Pourquoi du SPAM ?
Parce que vous utilisez ce forum afin de faire la promotion de vos activités commerciales.
Je ne juge pas Je constate.
Vous pouvez mettre votre promotion dans les annonces " Immobilier".

Cordialement,
H H H HIRAM

Cabrera n'est pas un endroit touristique du tout. Par contre, il n'y a pas beaucoup d'offre de location raisonnable. C'est la villa de luxe très hors de prix ou la petite maison dominicaine sans eau chaude.. il n'y aucun supermarché convenable. Vous aurez donc à faire 2h de voiture jusqu'à puerto plata pour vous approvisionner.
Mon mari est de Cabrera, mais nous vivons au Québec alors si vous avez des questions n'hésiter pas.

Pas tout à fait d'accord, je viens de voir ce matin l' annonce d'une villa neuve  trois chambres 3 salles de bains, piscine et bien sur eau chaude pour 700 dollars par mois sur du long terme
et d'une deux chambres deux salle de bains, eau chaude  ;)  pour 450 dollars (400  pour plus de 6 mois) ....
Quand au supermarché, los Maestros vient de s'aggrandir, Rebeca a doublé sa surface il y a quelques mois, le marché aux légumes est alimenté en frais tous les jours maintenant  Garcia a un rayon boucherie bien achalandé on trouve des t bones, des côtes d'agneau, des filets mignons,  des fromages et de la charcuterie italienne et allemande, du saumon fumé, et même des framboises ou des kiwis surgelés pour faire des tartes, de la crème spéciale chantilly, des chocolats, un rayon vins et alcools de tous pays etc etc
Qu'est ce donc que vous ne trouvez pas pour être obligée d'aller à Puerto Plata? Moi je suis là a l'année j'ai peut etre des bons tuyaux à partager  :)

Pour installer un chauffe eau pour la douche , est ce qu'il faut une cheminée ?
Et combien compter ?
Merci .

Bonjour Piaire.
Pour installer un chauffe eau, chez moi, j'ai juste eu besoin d'une prise électrique.
Il s'agit d'un petit appareil qui se pose sous chacun des éviers ou lavabos.
Cordialement

Bonjour a Tous, Oui c'est vrai la compétition est féroce et y en as beaucoup des gites et des hotels en République Dominicaine mais il y en a aussi qui sont très mauvais en affaire : des hotels crasseux des chambre sans lampe de nuit des oreillers a torticolis aucun soin a la clientele aucun soucis de comprendre ses besoins je ne dis pas qu'ils sont tous comme cela mais il y en a énormément on a bien compris que je parle de petit hotel quoique on peut en rencontrer dans les plus grands. je répond cela car je suis d'accord avec Corry95 quand elle dit que du sang neuf peut parfois faire la difference. Tout le monde fait l'expérience d'un endroit qu'on se dit qu'on n'y remettra plus jamais les pieds et qui était non tenu par des touts nouveaux mais par des vieux blasés qui voient les clients comme des vache à lait.
Malheureusement en République Dominicaine le client n'a pas du tout raison et partout dans le monde il est ravi et conquis quand on le respecte vraiment, et pour ceci il faut aimer son travail et non justement le cash, si ca nous fait ni chaud ni froid qu'un client soit content ou déçu de notre service alors oui on est pas à notre place
J'ai croisé l'an dernier un couple Espagnol qui venait de terminer la construction d'un tout petit hotel et ils s'en tiraient très bien mais ils avaient le soucis du détail. Il y des restaurants qui vendent de la nourriture infect avec de la bonne pub.
Oui les vieux concepts font fuir les gens ils faut toujours se rafraichir.
Je dois dire tout de même que pour l'immobilier un éclatement de la bulle peut faire du bien car les prix sont très haut et ils a énormément de spéculateur rêveur sur le marché. Il y'a des colmado muy feo à presque $100,000.00 sur le marché
des terrains jonchés de poubelles a gros prix
Et maintenant je suis d'accord avec tous, avant d'investir ses économies ils faut bien connaitre le marché particulièrement si on est un étranger et encore plus si on ne parle pas la langue et ne connait pas les us et coutumes du pays.
Personnellement en tant qu'investisseur si on pense seulement à l'argent on ne dois pas investir en République Dominicaine il y des endroits beaucoup plus facile pour faire de l'argent, mais j'investi tranquillement moi même prudemment par plaisir et pour le coté exotique de la chose quoique on peut être chanceux.

C'est un plaisir pour moi de partager avec vous mes opinions
Je vous serez gré d'être indulgent se ne sont que des opinions et des mots

A la votre

taichifusion a écrit:

Bonjour a Tous, Oui c'est vrai la compétition est féroce et y en as beaucoup des gites et des hotels en République Dominicaine mais il y en a aussi qui sont très mauvais en affaire : des hotels crasseux des chambre sans lampe de nuit des oreillers a torticolis aucun soin a la clientele aucun soucis de comprendre ses besoins je ne dis pas qu'ils sont tous comme cela mais il y en a énormément on a bien compris que je parle de petit hotel quoique on peut en rencontrer dans les plus grands. je répond cela car je suis d'accord avec Corry95 quand elle dit que du sang neuf peut parfois faire la difference. Tout le monde fait l'expérience d'un endroit qu'on se dit qu'on n'y remettra plus jamais les pieds et qui était non tenu par des touts nouveaux mais par des vieux blasés qui voient les clients comme des vache à lait.
Malheureusement en République Dominicaine le client n'a pas du tout raison et partout dans le monde il est ravi et conquis quand on le respecte vraiment, et pour ceci il faut aimer son travail et non justement le cash, si ca nous fait ni chaud ni froid qu'un client soit content ou déçu de notre service alors oui on est pas à notre place
J'ai croisé l'an dernier un couple Espagnol qui venait de terminer la construction d'un tout petit hotel et ils s'en tiraient très bien mais ils avaient le soucis du détail. Il y des restaurants qui vendent de la nourriture infect avec de la bonne pub.
Oui les vieux concepts font fuir les gens ils faut toujours se rafraichir.
Je dois dire tout de même que pour l'immobilier un éclatement de la bulle peut faire du bien car les prix sont très haut et ils a énormément de spéculateur rêveur sur le marché. Il y'a des colmado muy feo à presque $100,000.00 sur le marché
des terrains jonchés de poubelles a gros prix
Et maintenant je suis d'accord avec tous, avant d'investir ses économies ils faut bien connaitre le marché particulièrement si on est un étranger et encore plus si on ne parle pas la langue et ne connait pas les us et coutumes du pays.
Personnellement en tant qu'investisseur si on pense seulement à l'argent on ne dois pas investir en République Dominicaine il y des endroits beaucoup plus facile pour faire de l'argent, mais j'investi tranquillement moi même prudemment par plaisir et pour le coté exotique de la chose quoique on peut être chanceux.

C'est un plaisir pour moi de partager avec vous mes opinions
Je vous serez gré d'être indulgent se ne sont que des opinions et des mots

A la votre


Bonjour,
Merci à vous, vous avez tout simplement exprimé mon ressenti que je n'ai su retranscrire, probablement parce que je me suis sentie un peu trop piqué au vif et déçu de certain discourt.

Bonsoir, nous sommes des petits nouveaux sur ce site, je viens de lire toutes les discussions et je suis entièrement d'accord avec les personnes qui mettent en garde les personnes désirant s'installer en RD surtout quand on ne connaît pas le pays
Nous sommes un couple de Bordeaux et nous aussi , on compte quitter la France pour la République Dominicaine Nous sommes déjà venus en 2014, nous en avons fait le tour. Nous sommes ici depuis décembre 2015  et nous restons 5 mois cette fois ci afin de  rencontrer des personnes, "prendre la température", rester plus longtemps dans certaines villes visitées lors de notre premier voyage. Etre sur quoi! Notre maison est en vente en France mais si on devait venir s'installer dans ce pays, location au départ avant d'envisager un achat. On entend le mot "prudence' très souvent mais il faut  en prendre et en laisser.

Bonjour "aux petits nouveaux"

Prudence oui, car acheter est très facile ici, mais revendre... Donc dans un premier temps, louer. Vous aurez tout le loisir de rechercher une maison à acheter losque vous connaîtrez bien les différentes offres et le marché local.
Vous serez quelles sont les maisons qui ont tous les papiers en règle : à qui appartient le sol ? et serez si le quartier est sur, etc... etc...
Bienvenue en RD !

Quel sont les cabinets d'avocat a Cabrera en règle ?