Acheter un bien à Cabrera

Bonjour,
Ayant du mal à vendre notre bien en France, nous avons peut-être l'opportunité d'échanger avec une belle propriété à Cabrera. Nous ne comptons pas y résider à l'année dans l'immédiat. J'aimerai savoir si il est envisageable de louer cette maison aux touristes pour en tirer des bénéfices convenables.
D'autre part mon fils pourrait-il s'y installer pour gérer les locations et entretenir cette villa? Dans quelles conditions? Doit-il être résident permanent? Et dans ce cas comment pourra t-il justifier de revenus à part ceux obtenus avec les locations? J'aimerai qu'il créent d'autres activités touristiques autour de cette propriété qui manqueraient actuellement.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Cadoudale.
Connaissez vous la région de Cabrera ? Connaissez vous ce pays ?
Cordialement

Bonjour Pierre Rep Dom,
Non je ne connais pas la République Dominicaine. Mais depuis cette proposition d'échange, j'étudie tout ce que je peux trouver sur le net. Si je conclue cette échange, J'aimerai louer cette villa assez importante aux touristes. Mon fils resterait sur place pour gérer cette activité et sans doute y greffer d'autres services. J'ai eu d'autres propositions. Vénézuela (climat politique instable, insécurité), Polynésie (trop loin, vols trop chers), et Marie Galante (qualité des constructions ridicules, charges françaises). Mon fils est actuellement en Thaïlande que je connais aussi. Mais pas évident d'avoir un bien dans ce pays que l'on peut transmettre aux héritiers plus tard.
Comme tout le monde, l'exotisme m'attire l'hiver surtout! Et j'aime les gens souriants!
Cordialement

C'est un sujet qui m'intéressera en 2016 et que je ne connais pas vraiment localement , mais comme je travaille , entre autre, depuis 32 ans dans le tourisme en France , j'essaie de me faire une idée , mais j'espere que je me trompe et je laisse le soin à d'autres personnes de corriger :
Je préfére voir d'abord en voir les inconvénients :