Besoin de vos conseils

Je recherche activement un job, et ai postuler pour un CDD de 6 mois, je pense que pour ma fille de 10 ans cela peut être une belle expérience et lui donner envie (qui sait) de vivre à la Réunion, mais je me pose beaucoup de questions pour le logement, la voiture ....faut il plutôt louer un meublé ou un apt vide à équiper de mobilier d'occasion que je pourrait revendre à notre départ, pour la voiture, même chose : la louer ou en acheter une pour la revendre dans 9 mois ? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas beaucoup d'économie donc tous les conseils seront les bienvenus.
Valérie

valerielazoreil a écrit:

Je recherche activement un job, et ai postuler pour un CDD de 6 mois, je pense que pour ma fille de 10 ans cela peut être une belle expérience et lui donner envie (qui sait) de vivre à la Réunion, mais je me pose beaucoup de questions pour le logement, la voiture ....faut il plutôt louer un meublé ou un apt vide à équiper de mobilier d'occasion que je pourrait revendre à notre départ, pour la voiture, même chose : la louer ou en acheter une pour la revendre dans 9 mois ? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas beaucoup d'économie donc tous les conseils seront les bienvenus.
Valérie


je vous conseillerai peut être de louer dans un premier temps un meublé pour quelques mois déjà pour ressentir l'ambiance pour vous et surtout si vous n'avez que 6 mois de vision pour votre job
et ensuite passer au vide non meublé si vous souhaiter rester plus longtemps
pour la voiture effectivement faire venir la votre de métropole coûte au bas mot 1500 euros sans compter que vous devez vous engager à ne pas la revendre avant une année auprès des douanes
louer une voiture il y a effectivement de bons plans sur l'ile à 15 euros par jour, cela reste un budget tout de même
voilà
;)

Bonjour
Je rejoindrai l'avis du dessus je partirai sur du meublé au départ si c'est seulement pour 6 mois. Les prix ne sont pas plus cher qu'un logement vide.
Si dans l'éventualité que votre séjour s'allonge, vous pourrez toujours prendre un logement vide et meubler à votre guise.
Pour la voiture pareil, pour 6 mois seulement ça ne vaut pas vraiment le coup de faire venir la votre.
Comme dit plus haut, les prix en location baisse à partir de 40 jours consécutif et peuvent atteindre meme dans les 10 voir 12 € / jour : j'ai vu des prix très attractif sur le sud.
Maintenant vous pouvez très bien, prendre un logement meublé le plus près possible de votre lieu de travail, pour pouvoir y aller à pied , les transports en commun pour les sorties du week-end ! c'est tout a fait faisable sur une période aussi réduite et ça vous économisera le budget transport.
Bon dimanche
Karine

merci pour vos réponses à tous, je vais me poser pour y réfléchir,et continuer mes recherche sur le bon coin.
Très bon dimanche.
Je prépare le rougail saucisse pour ce midi  :) je vous en laisse une part ?

Ça aurait été avec plaisir,  j'adore 💕 ça  :)

KreenRun a écrit:

Bonjour
Je rejoindrai l'avis du dessus je partirai sur du meublé au départ si c'est seulement pour 6 mois. Les prix ne sont pas plus cher qu'un logement vide.
Si dans l'éventualité que votre séjour s'allonge, vous pourrez toujours prendre un logement vide et meubler à votre guise.
Pour la voiture pareil, pour 6 mois seulement ça ne vaut pas vraiment le coup de faire venir la votre.
Comme dit plus haut, les prix en location baisse à partir de 40 jours consécutif et peuvent atteindre meme dans les 10 voir 12 € / jour : j'ai vu des prix très attractif sur le sud.
Maintenant vous pouvez très bien, prendre un logement meublé le plus près possible de votre lieu de travail, pour pouvoir y aller à pied , les transports en commun pour les sorties du week-end ! c'est tout a fait faisable sur une période aussi réduite et ça vous économisera le budget transport.
Bon dimanche
Karine


je plussoie, celà veut évidemment, pour une personne seule ou/et un couple jeune et motivée!

:D

LaurenceL a écrit:
margouya97400 a écrit:

je plussoie, celà veut évidemment, pour une personne seule ou/et un couple jeune et motivée!


Tant pis pour les vieux et pour ceux qui ont des gosses ou les hors normes, les mi vieux ou les moyens jeunes pas motivés :lol:

LaurenceL a écrit:
LaurenceL a écrit:
margouya97400 a écrit:

je plussoie, celà veut évidemment, pour une personne seule ou/et un couple jeune et motivée!


Tant pis pour les vieux et pour ceux qui ont des gosses ou les hors normes, les mi vieux ou les moyens jeunes pas motivés :lol:


dsl... doublon dans mes messages  :) pas de possibilité d'annuler, juste de modifier.
Bonne soirée.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
LaurenceL a écrit:
LaurenceL a écrit:


Tant pis pour les vieux et pour ceux qui ont des gosses ou les hors normes, les mi vieux ou les moyens jeunes pas motivés :lol:




LAurence, la jeunesse c est dans la tête! :)

margouya97400 a écrit:
LaurenceL a écrit:
LaurenceL a écrit:




LAurence, la jeunesse c est dans la tête! :)


Ben . . .  J'aurai bientôt 100 ans, c'est koolll, yeaahhh !!!!
Pour assurer mes arrières, je viens d'acheter un camtard aménagé en camping-car que je vais envoyer par bateau pour vivre et bouger avec, le temps de trouver une maison qui me plaira dans un petit coin de paradis, sans me casser la nénette.
Hâte d'arriver à LaRun !
Olive