Photocopie passeport a madagascar

bonjour
je vous conseil de jamais vous promener avec votre passeport original a madagascar ca vous évitera d avoir des mésaventures que certain ce serait bien passer,optez pour la photocopie de votre passeport sans oubliez de la faire certifié dans un poste de police ce qui est totalement gratuit et impératif, en cas de controle vous etes tranquil :) ,si vous faites juste une photocopie mais non certifié ca revient a ne pas avoir de papier sur soit et source de problème en cas de controle ;)

samy87 a écrit:

bonjour
je vous conseil de jamais vous promener avec votre passeport original a madagascar ca vous évitera d avoir des mésaventures que certain ce serait bien passer,optez pour la photocopie de votre passeport sans oubliez de la faire certifié dans un poste de police ce qui est totalement gratuit et impératif, en cas de controle vous etes tranquil :) ,si vous faites juste une photocopie mais non certifié ca revient a ne pas avoir de papier sur soit et source de problème en cas de controle ;)


Une petite réserve, tout de même.

L'acceptation d'une photocopie certifiée conforme relève d'une simple tolérance, et non d'une disposition légale.

Ça  passera dans la grande majorité des cas mais un fonctionnaire "pointilleux" peut bien ne pas vouloir s'en contenter.

Crusaders a entièrement raison
ce n'est qu'une tolérance et si un policier ne veut pas, en avant le PV...au minimum suivant le coco en question.

Nous ne sommes pas non plus des gamins voyons!
Je ne parle pas des résidents qui connaissent la musique par coeur mais des touristes.
Aucun touriste ne vient à Mada sans s'être informé et en plus, lors de ses démarches administratives, il a été sensibilisé aux risques du pays alors si cette personne ne suit pas les consignes de sécurité annoncées partout sur les sites.....tant pis pour elle !

Quand même, il ne faut pas être niais ni se croire plus fort, ni encore penser que ce ne sont que des racontars car la réalité est bien là.
Si ces consignes/conseils sont suivis les gros soucis sont plutôt rares.

Touristes, rien dans les poches de pantalon et encore moins arrières. Sac à main en bandoulière, votre coude se reposant dessus, et bien sur fermé,....c'est le b-a-ba et ça suffit !!

Résidents: QUE la carte et passeport laissé à la maison. Si vous avez la carte consulaire, faites comme moi: scotchez la au dos de la carte de résident, parfois ça aide... ;)

un fonctionnaire pointilleux ne te dira rien et il le sait et moi aussi et pas de pv c est la loi ca vaut le passeport original,donc je le dit pour tout le monde aucun souci ;)

samy87 a écrit:

un fonctionnaire pointilleux ne te dira rien et il le sait et moi aussi et pas de pv c est la loi ca vaut le passeport original,donc je le dit pour tout le monde aucun souci ;)


Merci de ne pas induire les voyageurs en erreur.

La loi n'admet pas les photocopies, fussent-elles "certifiées".

Ce n'est qu'une tolérance, certes largement acceptée, mais, une fois encore, qu'une simple tolérance.