CE N'EST PAS JUSTE

Aidez moi à comprendre pourquoi les gens pensent et disent que le Cameroun est une destination sexuelle ? NB je n'indexe personne je veux juste des explications si elles existent

Mily3 a écrit:

Aidez moi à comprendre pourquoi les gens pensent et disent que le Cameroun est une destination sexuelle ? NB je n'indexe personne je veux juste des explications si elles existent


Quels gens le pensent? Personnellement, j'ai jamais entendu dire ceci...Mais j'aimerais bien par curiosité entendre le pourquoi de cette affirmation, pour ceux qui le disent. J'espère que c'est pas à cause des "sans-caleçons" hein?mdrrrrrrr

Si t'étais une femme peut être que t'aurais déjà entendu ça mdr un mec me l'a dit ce matin

Mily3 a écrit:

Aidez moi à comprendre pourquoi les gens pensent et disent que le Cameroun est une destination sexuelle ? NB je n'indexe personne je veux juste des explications si elles existent


Bonjour Mily,

J'ai toujours entendu dire que la femme Camerounaise, le jeune femme plus précisément mais pas que, était souvent dans les cyber pour essayer de trouver le "blanc" tout comme la femme Ivoirienne mais vraiment et honnêtement, je n'ai JAMAIS entendu dire que le Cameroun était une destination sexuelle!
J'avoue que c'est la première fois.

Bonne journée

Je n'ai jamais entendu non plus que le Cameroun était associé au tourisme sexuel dans l'esprit des gens.   :/

Maintenant, il faudrait plutôt lui demander à lui ce qu'il est venu chercher ici... Qu'il ne fasse pas de son propre cas une généralité.

Que signifie destination sexuelle? C'est la premiere fois que je lis ceci

Mily3 a écrit:

Aidez moi à comprendre pourquoi les gens pensent et disent que le Cameroun est une destination sexuelle ? NB je n'indexe personne je veux juste des explications si elles existent


Salut Mily si tu commençais pas un bonjour et ensuite tu nous expliquerais toi même ou veux tu en venir a ce que tu entend par destination sexuelle car moi étant une femme ayans passe beaucoup d annés au Cameroun jamais entendu cette expression dans la bouche d une tierce personne. Un mec de la dit ce matin mais dans quel circonstance ça nous ici membres nous ne le savons pas puisque ont n était pas avec vous.
Dons recherché une explication vers nous serais comme prendre un taureaux par les cornes et grée une petite polémique et une généralisation qui ma foi nen veaux pas la peine. c est juste mon point de vus personnelle. Merci

Il m'a dit je cite "quand un homme est en manque il suffit juste qu'il se connecte et tombe sur une camerounaise"

Hi kadidjia et sorry si je n'ai pas dis bonjour c'est que j'étais tellement en colère quand j'ai entendu ce commentaire très dégradant et néfaste sur le Cameroun

Mily3 a écrit:

Il m'a dit je cite "quand un homme est en manque il suffit juste qu'il se connecte et tombe sur une camerounaise"


Ceci ne veut pas dire "destination sexuelle" mais cela confirme ce que je vous ai écrit plu haut. Il ne faut pas tout mélanger car l'un n'a pas de rapport avec l'autre! PAr contre ce que j'ai écrit plus haut est une vérité universelle

Bon Je vais le dire
Bonjour j'ai vu dans documentaire que le Cameroun était par mis les première destinations pour le tourisme sexuelle en Afrique

moi-adele a écrit:

Bon Je vais le dire
Bonjour j'ai vu dans documentaire que le Cameroun était par mis les première destinations pour le tourisme sexuelle en Afrique


Bonjour Adèle,

Où ça, le documentaire?

Ouf je suis soulagée qu'au moins une personne reconnaisse l'avoir déjà lu ou entendu

Envoyé spécial. On parlait de tourisme sexuel et pédophiles

Salut adele je suis d'accord avec toi moi aussi j'avais regarder.

moi-adele a écrit:

Bon Je vais le dire
Bonjour j'ai vu dans documentaire que le Cameroun était par mis les première destinations pour le tourisme sexuelle en Afrique


Adèle tu te souviens du pourquoi de cette affirmation?

bonjour
Oui on en avait parle, mais pas en disant que le Cameroun etait une destination du tourisme sexuel, mais que certaines jeunes camerounaises attrapaient des etrangers en ligne. On y avait cite, la gambie, le nigeria, la cote d'ivoire, le benin, ... mais sans dire que c'etait des destination  du tourisme sexuel

marcpatrick a écrit:

bonjour
Oui on en avait parle, mais pas en disant que le Cameroun etait une destination du tourisme sexuel, mais que certaines jeunes camerounaises attrapaient des etrangers en ligne. On y avait cite, la gambie, le nigeria, la cote d'ivoire, le benin, ... mais sans dire que c'etait des destination  du tourisme sexuel


Oh ! Pas que des jeunes !! lol

patrickmeye a écrit:
moi-adele a écrit:

Bon Je vais le dire
Bonjour j'ai vu dans documentaire que le Cameroun était par mis les première destinations pour le tourisme sexuelle en Afrique


Adèle tu te souviens du pourquoi de cette affirmation?


Parce que beaucoup d'étrangers, européens pour la plupart y viennent en vacances profiter des femmes par des relations sans lendemain et rémunérées  ( je le dis comme ça pour ne pas avoir à le dire autrement et paraitre vulgaire) . Perso j'ai déjà eu à rencontrer des personnes du même genre qui m'ont dit ouvertement être là pour ça.
Le tourisme sexuel, ça existe !

marcpatrick a écrit:

bonjour
Oui on en avait parle, mais pas en disant que le Cameroun etait une destination du tourisme sexuel, mais que certaines jeunes camerounaises attrapaient des etrangers en ligne. On y avait cite, la gambie, le nigeria, la cote d'ivoire, le benin, ... mais sans dire que c'etait des destination  du tourisme sexuel


Là, je serai plus d'accord que la version "destination de tourisme sexuel"

moi-adele a écrit:
patrickmeye a écrit:
moi-adele a écrit:

Bon Je vais le dire
Bonjour j'ai vu dans documentaire que le Cameroun était par mis les première destinations pour le tourisme sexuelle en Afrique


Adèle tu te souviens du pourquoi de cette affirmation?


Parce que beaucoup d'étrangers, européens pour la plupart y viennent en vacances profiter des femmes par des relations sans lendemain et rémunérées  ( je le dis comme ça pour ne pas avoir à le dire autrement et paraitre vulgaire) . Perso j'ai déjà eu à rencontrer des personnes du même genre qui m'ont dit ouvertement être là pour ça.
Le tourisme sexuel, ça existe !


Prostituées n'est pas un mot vulgaire tout comme péripatéticienne  :lol:

Lol pascal
Des prostituées il y en a partout hein mais il y a sûrement une particularité ici ce qui nous vaut ce classement au regard de la légèreté d'une partie de la gente féminine  :D
Y en a parmi ces touristes des plus honnêtes, c'est-à-dire qui avouent être là pour ça, et d'autres qui ''flattent'' la proie looool  :lol:

Mily3 a écrit:

Aidez moi à comprendre pourquoi les gens pensent et disent que le Cameroun est une destination sexuelle ? NB je n'indexe personne je veux juste des explications si elles existent


Bonsoir Mily,

vu de l'extérieur le Cameroun n'a pas cette réputation là .................

De toute façon même si c'est choquant les gens le disent

La proie n'est pas toujours qui on croit...

Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien quand le débat est animé (sans devenir personnel) raison pour laquelle j'aime présenter des arguments à contre-courant, (jouer l'avocat du diable)  mais je le fais toujours en disant la vérité. Ainsi j'ai pris l'habitude de remettre en question les idées reçus et de battre en brèche le politiquement correct en évitant de tomber dans la vulgarité. Donc je vais donner partager ma vision de ce question de société qu'est la prostitution.

Pourquoi supposer systématiquement que les prostitués sont des victimes? Quand je me fais siffler et alpaguer par des filles sur les trottoirs des beaux quartiers de la Douala, ou à la sortie des boites de nuits de Yaoundé, J'ai plutôt l'impression d'être la proie et j'ai tendance à rapidement aller me réfugier dans ma voiture. Je n'ai pas l'impression de voir des filles victimes de quoi que ce soit ! Ceci dit Je ne crois pas non plus que les prostitués sur les trottoirs du Cameroun soient plus nombreuses de celles du périphérique de Paris, des quartiers chauds d'Amsterdam ou de Bruxelles. Dans mes déplacements professionnels et personnels j'ai eu la chance de beaucoup voyagé et j'ai croisé ces femmes aussi bien dans les lobby d'hotels d'Hongrie, de Tunis que dans les quartiers animés de Marrakech ou les boites de nuits de Dubaï. J'ai même été surpris de les voir opéré en Chine: il y en a des noires (et en grand nombre) dans les quartiers ou les commerçants africains résident quand ils font leurs courses, et des chinoises, plus discrètes, à l'entrée et à l'intérieurs des boites, bars et cabarets pour occidentaux.

Dans chacun de ces cas les "proies" se déplaçaient en grand nombre (parfois en avion !) pour aller se mettre bien en vue de leurs soient disant "prédateurs" et si ceux-ci ne les voient pas bien elles lancent de petit cris. De tous les pays que j'ai de cité seules la Hollande et la Belgique déclarent cette pratique légale mais ça n'empêche qu'elles sont partout. Avouez  quel comportement étrange non pour des victimes? Mais si on inverse le raisonnement et qu'on considère cela comme une activité ou elles sont volontaires et organisées, alors là ça l'étrangeté disparait et tout devient logique. Ça devient cohérent : Ce sont des commerçantes, elle cherche le client, l'appâtent et le flattent, comme les vendeurs de bonbons et de biscuits dans les gares routières. Dans la transaction, qui est la victime ? C'est du win-win (gagnant/gagnant)!

Du tourisme sexuel au Cameroun? pourquoi pas? mais certainement pas plus qu'ailleurs...

Bonjour frangin
Je comprends très bien ton analyse, c'est pourquoi je disais plus haut à pascal, que ce n'est pas tant de prostitution dont on parle, des prostituées on en retrouve partout, cette activité n'est sûrement pas née au Cameroun.
Le touriste sexuel à la base ne recherche pas une prostituée c'est pourquoi je disais que les esprits naïfs ( une fille qui pense que c'est une relation saine) se font avoir.
Dans tes voyages que tu as eu à effectuer, tu n'avais pas le même profil psychologique si je puis le dire ainsi, qu'un individu qui va en tourisme sexuel, il est préparé à ça, il sait où il va et quel est son objectif dans ce cas pour moi oui il est un ''prédateur'' pourtant toi tu es un monsieur en déplacement professionnel ou en vacances, n'ayant pas besoin des mêmes distractions et motivations que ce touriste, vous êtes pourtant tous deux étrangers, mais pas les même objectifs dans le pays qui vous accueille

Slt ça c'est vrai. Je suis tombée sur un français au début relation sérieuse et sincère mais lorsqu'on a eu un premier enfant ça allait mais lorsqu'on a eu le deuxième est reparti dans son pays en disant qu'il reviendra.qu'il cherche des moyens financiers. Ça fait déjà 3 mois.je me demande bien s'il reviendra

lydie love a écrit:

Slt ça c'est vrai. Je suis tombée sur un français au début relation sérieuse et sincère mais lorsqu'on a eu un premier enfant ça allait mais lorsqu'on a eu le deuxième est reparti dans son pays en disant qu'il reviendra.qu'il cherche des moyens financiers. Ça fait déjà 3 mois.je me demande bien s'il reviendra


Lydie love bonjour
Je ne pense pas que nous soyons dans le même cas, sinon même le premier enfant il ne l'aurait pas accepté. De plus que représente trois mois, face à une longue vie heureuse, tu dois être patiente. Je vais m'arrêter là car ce que je pense pour la suite pourrait blesser plus d'un.

frangin a écrit:

La proie n'est pas toujours qui on croit...

Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien quand le débat est animé (sans devenir personnel) raison pour laquelle j'aime présenter des arguments à contre-courant, (jouer l'avocat du diable)  mais je le fais toujours en disant la vérité. Ainsi j'ai pris l'habitude de remettre en question les idées reçus et de battre en brèche le politiquement correct en évitant de tomber dans la vulgarité. Donc je vais donner partager ma vision de ce question de société qu'est la prostitution.

Pourquoi supposer systématiquement que les prostitués sont des victimes? Quand je me fais siffler et alpaguer par des filles sur les trottoirs des beaux quartiers de la Douala, ou à la sortie des boites de nuits de Yaoundé, J'ai plutôt l'impression d'être la proie et j'ai tendance à rapidement aller me réfugier dans ma voiture. Je n'ai pas l'impression de voir des filles victimes de quoi que ce soit ! Ceci dit Je ne crois pas non plus que les prostitués sur les trottoirs du Cameroun soient plus nombreuses de celles du périphérique de Paris, des quartiers chauds d'Amsterdam ou de Bruxelles. Dans mes déplacements professionnels et personnels j'ai eu la chance de beaucoup voyagé et j'ai croisé ces femmes aussi bien dans les lobby d'hotels d'Hongrie, de Tunis que dans les quartiers animés de Marrakech ou les boites de nuits de Dubaï. J'ai même été surpris de les voir opéré en Chine: il y en a des noires (et en grand nombre) dans les quartiers ou les commerçants africains résident quand ils font leurs courses, et des chinoises, plus discrètes, à l'entrée et à l'intérieurs des boites, bars et cabarets pour occidentaux.

Dans chacun de ces cas les "proies" se déplaçaient en grand nombre (parfois en avion !) pour aller se mettre bien en vue de leurs soient disant "prédateurs" et si ceux-ci ne les voient pas bien elles lancent de petit cris. De tous les pays que j'ai de cité seules la Hollande et la Belgique déclarent cette pratique légale mais ça n'empêche qu'elles sont partout. Avouez  quel comportement étrange non pour des victimes? Mais si on inverse le raisonnement et qu'on considère cela comme une activité ou elles sont volontaires et organisées, alors là ça l'étrangeté disparait et tout devient logique. Ça devient cohérent : Ce sont des commerçantes, elle cherche le client, l'appâtent et le flattent, comme les vendeurs de bonbons et de biscuits dans les gares routières. Dans la transaction, qui est la victime ? C'est du win-win (gagnant/gagnant)!

Du tourisme sexuel au Cameroun? pourquoi pas? mais certainement pas plus qu'ailleurs...


Bonjour Frangin,

Quelle déception pour moi d'apprendre que tu te promènes dans les beaux quartiers de la Douala et que tu traînes dans les boîtes de nuit de Yaoundé!

:o:D

Très drôle Pascal mdrrr

Mily3 a écrit:

Aidez moi à comprendre pourquoi les gens pensent et disent que le Cameroun est une destination sexuelle ? NB je n'indexe personne je veux juste des explications si elles existent


Bonjour,
Je n'ai jamais entendu ça au sujet du Cameroun.
Le fait "d'être en manque" et de "tomber aussitôt sur une Camerounaise", me fait rire : pourquoi pas aussi sur une Ukrainienne, une Espagnole, une Cubaine, une Française, Etc. ?
Si les "hommes en manque" tombent sur une femme qui répond, où est le prblm ?
Et quand vous vous levez le matin, pourquoi vous ne mettez pas vos oreilles en position OFF, au lieu de prêter attention aux déchets sonores ?

Slt cozarys le fait que t'es jamais entendu ne signifie pas que ça n'existe pas et encore moins que les gens ne le disent pas. Quand tu parles de mettre les oreilles en mode off tu insinue que c'est ma faute si quelqu'un a dit ça ? tu aurais pu mettre tes yeux en mode off pour ne pas lire ce post au moins ça t'aurais éviter d'être si désagréable

Ah ah ah !

Mily3 a écrit:

Quand tu parles de mettre les oreilles en mode off tu insinue que c'est ma faute si quelqu'un a dit ça ?


Euh... Vous pouvez vous relire, s'il vous plaît ? Parce que là ya un truc que je capte pas. Vous voulez bien m'expliquer la relation ?
Grazie mille.

Bonjour
Certains ''touristes'' cherchent des filles avec qui ils vont avoir des rapports tarrifes, ils savent qu'en cherchant au Cameroun, ils auront surement une qui ne cherchent pas un rapport tarrife, mais plutot un ''blanc'' qui va la faire voyager ou changer son statut social.
On a la fille qui se met sur internet pour voyager ou pour changer de statut.
De l'autre cote on a le ''touriste'' qui cherche du sexe et sait qu'avec son argent il pourra facilement aguicher une ''petite africaine'' qui cherchent son blanc. Il sait parfaitement que a cause de l'argent et de la couleur de sa peau, il aura facilement la fille

Destination touristique, et certains disent plusieurs touristes, vers le cameroun pour le sexe.
1- En matiere de destination touristique, nous sommes tres mal loge. (pour parler de destination touristique, il faut atteindre un million d'entrees sur un an, ce million integre toutes les entrees, meme le seminaires de 1 jour, je dis toutes les entrees des non camerounais.)
2- Si deja il ya tres peu de touristes chez nous, combien y viennent pour le sexe pour en faire une destination ?

Mily3 a écrit:

Slt cozarys le fait que t'es jamais entendu ne signifie pas que ça n'existe pas et encore moins que les gens ne le disent pas. Quand tu parles de mettre les oreilles en mode off tu insinue que c'est ma faute si quelqu'un a dit ça ? tu aurais pu mettre tes yeux en mode off pour ne pas lire ce post au moins ça t'aurais éviter d'être si désagréable


il voulait dire exactement le contraire Milly.,"ça voulait dire: laissez parler"
second point: à l'exemple de Cozarys, la plupart des gens ici n'avaient jamais entendus ces ragots sur le Cameroun comme destinations de tourisme sexuel car comme l'as dit MarcPatrick nous ne sommes pas une destination touristique tout court. tu pourras toujours dire cela à ton "ami" blanc sinon tu peux faire mieux: Changer d'amis :D

marcpatrick a écrit:

Bonjour
Certains ''touristes'' cherchent des filles avec qui ils vont avoir des rapports tarrifes, ils savent qu'en cherchant au Cameroun, ils auront surement une qui ne cherchent pas un rapport tarrife, mais plutot un ''blanc'' qui va la faire voyager ou changer son statut social.
On a la fille qui se met sur internet pour voyager ou pour changer de statut.
De l'autre cote on a le ''touriste'' qui cherche du sexe et sait qu'avec son argent il pourra facilement aguicher une ''petite africaine'' qui cherchent son blanc. Il sait parfaitement que a cause de l'argent et de la couleur de sa peau, il aura facilement la fille


tout à fait d'accord avec ton exemple MarcPatrick mais par soucis de justice je crois devoir compléter avec l'exemple inverse et qui n'est pas plus rare selon moi:
Celui de l'expat (blanc ou noir) qui tombe amoureux d'une camerounaise du pays, qui elle ne cherche qu'un moyen de voyager. Cette homme va vivre un cauchemar car: après
- des centaines d'heures de Chats sur le net,
- plusieurs voyage couteux au Cameroun pour faire connaissance de sa chérie et de sa familles,
- plusieurs millions en Western Union pour entretenir la chérie (et sa famille),
- encore quelques millions dans le mariage et la dote,
- deux ans de démarches et de bagarres avec son administration pour vivre enfin avec son nouvel amour chez lui en France,
Il aura comme seul remerciement  de se faire lourder quelques mois après son arrivée en France parce que Maintenant qu'elle est en Europe ce mari devient très gênant.

t'imagine la détresse et le désarroi de celui qui se fait planter après avoir autant investi financièrement, humainement et affectivement?

Je précise que ce n'est pas une problème de couleur de peau car je connais aussi des noirs expats qui ont vécus les deux situations (bourreaux comme victimes). Il y a des pommes pourries partout. faut juste rester sur ses gardes.

frangin a écrit:

Il y a des pommes pourries partout. faut juste rester sur ses gardes.


Très juste.
Après ça, la question qui reste à se poser, tout à fait personnellement : "Suis-je saprophage ?"
Tous les goûts (et les dégoûts) sont dans la nature.

Effectivement tout existe dans ce bas monde... Le pommes pourries il y en a partout et des deux côtés. Ne pas oublier aussi ces hommes qui viennent ici, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, promettent monts et merveilles. Souvent à plusieurs filles à la fois !
Il n'y a qu'à lire, même ici, certains "pedigrees" flatteurs annonçant leur prochaine venue.  ;)
En général d'un côté comme de l'autre, quand c'est trop beau méfiance !

Mily3 a écrit:

De toute façon même si c'est choquant les gens le disent


je crois plutôt que l'on parle des " came ruineuses "  pas de tourisme sexuel dont d'autres pays on malheureusement cette réputation comme la Thailande ou Saly au Sénégal par exemple................ :(

Quand on parle de tourisme sexuel, on estime que parmi même le peu de touristes qui se rendent au Cameroun y sont pour ça, pas besoi nécessairement de passer le million pour faire un échantillonnage on peut tout simplement informer par exemple sur 10 touristes 6 sont là pour du tourisme sexuel... Après j'ai juste rapporter ce que j'ai vu comme résultat d'une enquête (qui ne portait pas uniquement sur le Cameroun ) dans le documentaire, qui a confirmer ce que je pensais déjà ( à être une femme pour le sujet de ce post perso j'enai vu et j'en vois des choses), à chacun sa réflexion, beaucoup sont braqués sur les leurs!
Pour ce post je m'arrête là.

Fermé