Avis aux autres expat': Qu'envoyez-vous a vos proches pour Noel?

Encore un Noel qui approche et qui se passera ici aux US, loin de la famille, et comme a chaque fois, trouver un bon cadeau de Noel pour les parents et les frangin(e)s) devient une tache un peu plus compliquee que la normale si on considere trouver quelque chose de petit, leger, de bon gout, utile et/ou original. Et chaque annee il faut trouver autre chose que l'annee d'avant bien sur... Bref, apres quelques annees je commence a etre a court d'idees!

Vos idees?! :)

Bonjour!

C'est vrai que c'est pas simple... Au début j'envoyais ou ramenais des trucs typiquement touristique (des magnets du Boardwalk ou des portes-clés... pas super haha), puis après j'ai profiter d'être au États-Unis pour acheter des trucs de "loisirs". Par exemple j'ai une amie qui adore Star Wars, et sans aller dans des trucs très chers j'ai pu trouver des figurines ou ce genre de choses. Les frais de ports peuvent monter mais en cherchant bien on trouve des bons deals, et ça va pour beaucoup de loisirs. Du coup j'ai tendance à chercher dans les loisirs perso de mes proches: Star Wars, les animaux, les voyages... J'vais quand même pas mal dans les souvenirs shops, même juste pour m'inspirer parce qu'ils ont des chouettes trucs parfois. J'ai trouver une boîte vintage pour tartines Star Wars cette année, ça a fait une heureuse :D S'qui coûte le plus cher souvent c'est les frais de ports...

Ah oui aussi  j'fais des scrapbooks et ce genre de choses, avec des photos du voyage etc. Cela fait souvent plaisir à mamy :) Mais ça prend du temps c'est vrai :p

Bonne chance!

bonjour   :)
Une idee de cadeau  pour NOEL   un abonnement pour une revue ou magazine,   GEO , PARIS MATCH , VOYAGER  , SANTE MEDECINE   THALASA , VOTRE MAISON , DECORATION , MON JARDIN ,EXPANSION VOYAGE,  ect ect ect   ;)

amazon: des livres en francais pour tout le monde
pour les femmes (tout ages): des bracelets Alex and Ani (pas encore arrive en France), ou Pandora (qqs magasins en France); un accessoire Coach ou Michael Kors (ou un sac mais la plus cher a l'envoi); des produits Clinique ou Estee Lauder
pour les teens: un tee shirt/sweet shirt d'une equipe de sport ou d'une universite connue (ici Colombia plait bien).
pour tout le monde: des chocolats Ghirardelli.

Super idee ce post car je suis un peu à cours d'idées.

Pour ma part, je prépare un carton depuis pas mal de temps à présent. À chaque fois que je vois quelque chose qui pourrait leur plaire, j'achète.
J'ai acheté des fringues principalement car les outlets valent le coup. Mais j'envoie aussi de la nourriture. Des trucs typiques, Oat'Meal, reesse's introuvable dans ma région, m&ms peanut butter, ou les préparation de gâteau à la pumpkin. 

J'ai mis aussi des cups pour prendre sa boisson en voiture ou autre. Je trouve ça bien pratique et pas facile à trouver en France.
J'envoie des tasses de chez Starbucks sur la Floride et puis les classique magnets et autres objets de mes voyages ici.

Bon c'est un peu leger comme cadeau de Noël mais je suis intéressée de lire la suite des commentaires.

Je ne fais plus de cadeau a personne sauf ma mere et mes beaux parents. En general j'offre des fleurs par Interflora ou equivalent, ou un abonnement magazine, ou du vin par Nicolas, le tout pouvant se faire par internet depuis les US. Ou alors comme dit ci dessus je fais un album photo de notre annee ou un calendrier.

Je ne suis pas encore retourné en France.

Lors d'un voyage précédent, ma mère m'avait demandé de lui rapporter un petit drapeau Américain.

La prochaine fois, ce sera plutôt des tee-shirts.

Pour mon père, un tee-shirt des Mets pour les play-off. Ils ne seront pas toujours en vente, donc rare.
Lorsque je suis allé à l'US Open, une de mes tantes fan de tennis voulait un petit souvenir, donc, un porte-clé US Open.
Pour un oncle fan de foot, une casquette d'une équipe New Yorkaise.
Pour ma nièce, un beau livre,...

Un ami est venu l'année dernière et il a voulu offrir de la nourriture locale. Nous somme allé à Fairways. Il a acheté du chocolat fabriqué à NY , un saucisson local,...

Plutôt que quelque chose de typiquement Américain, quelque chose de local.

Ma soeur en France s'occupe de ca pour moi  :D
Mais pour le cote USA, l'annee derniere j'ai envoye un tas de decoration de Noel a mes parents, soeur et neveu. Ici on trouve un tas de "christmas ornaments" vraiment cool, des peres noel ou bonhommes de neige qui chantent en anglais, etc....
Ma famille a adore.

Pour ma part, lorsque j'envoie des colis ou pour Noël, je fais en sorte de ramener des marques qui n'existent pas en France ou qui coutent vraiment plus cher.
Pour les filles, les vernis OPI et ESSIE coutent un bras en France donc ça fait toujours plaisir d'en ramener, ou les produits Bath & Body works, The Body Shop, des pochettes de voyage/maquillage victoria secret.
Pour les fringues quelques t-shirt abbercrombie ou hollister. ou des t-shirt plus typique : celui des pompiers de San Francisco, de l'equipe de Baseball du coin etc.
Et bien sur toutes les cochonneries americaines dont on rafole : m&m's au peanut butter ou au bretzel, les mini mashmallow pour les chocolats chaud, les reese's, les kisses, et plusieurs tablettes de chocolat Ghirardelli.
Et aussi des mugs ou de la papeterie sympa que l'on peut trouver a Target ou Ross.

Voila j'espere que ça te donnera des idées pour Noël! je vais prendre quelques unes des idées précédentes pour mes cadeaux aussi :D

Bonjour à tous,

Merci d'avoir créé ce topic, Noël est super important pour moi. Je ne sais pas encore si je passerai Noël en France avec mes proches ou si j'enverrai un gros colis mais j'ai vraiment envie d'assurer et... c'est dur !

Les vernis OPI c'est une super idée que je retiens car bien moins chers ici.
J'ai déjà prévu des petits choses à manger typiquement US, du thé mais je rame pour les vrais cadeaux...

Ils sont destinés à ma maman et à ma sœur de 20 ans. D'habitude, j'aime leur offrir des bijoux et des vêtements (à Paris, je les prenais souvent chez Kookai, Kooples, Maje pour donner une idée du style).

Mais alors ici depuis que je suis arrivée je rame tellement pour trouver de beaux vêtements. Je vis à Pittsburgh où tout le monde ne porte que du sportswear. A part H&M, Urban Outfitters et Free People il n'y a pas grand chose.
Par contre je vais à NY (Manhattan) dans deux semaines donc j'espère trouver mon bonheur, notamment avec toutes les boutiques de Soho...

Des conseils sinon de marques sympas pour des bijoux et vêtements féminins et un peu originaux ?

well tu as Old Navy qui n'existe pas en France, banana republic aussi, Express, Michael Kors, Coach etc...
les bijoux: Pandora, Alex and Ani.

a SoHo: tu trouveras des marques cheres...et europeennes  :D

De beaux vêtements... Je comprends tellement quand tu dis que tout le monde porte du sportwear.

Pour de beau vetement personnellement, je vais aux outlets. Calvin Klein, Guess, Gap comme il a été dit Express, banana Republic, coach et Michael Kors qui sont de très bonnes enseignes avec un style à la française je dirais.

Banana Republic existe désormais en France (il y en a un qui venait d'ouvrir à Paris quand je suis parti).

Il y a un outlet connu ici, c'est Woodburry Common -ici pour la liste des marques http://www.premiumoutlets.com/outlets/s … g.asp?id=7 ). Il y a des navettes pour y aller.

Sinon, chez Macys, tu peux trouver des choses bien.

Kenneth Cole est sympa également (homme et femme).

stevenmika a écrit:

Banana Republic existe désormais en France (il y en a un qui venait d'ouvrir à Paris quand je suis parti).

Il y a un outlet connu ici, c'est Woodburry Common -ici pour la liste des marques http://www.premiumoutlets.com/outlets/s … g.asp?id=7 ). Il y a des navettes pour y aller.

Sinon, chez Macys, tu peux trouver des choses bien.

Kenneth Cole est sympa également (homme et femme).


BR ce n'est qu'a Paris et du coup ca interesse quand meme bien les autres (c'est a dire tous ceux qui n'habitent pas Paris  :D );

BenNY04 a écrit:
stevenmika a écrit:

Banana Republic existe désormais en France (il y en a un qui venait d'ouvrir à Paris quand je suis parti).

Il y a un outlet connu ici, c'est Woodburry Common -ici pour la liste des marques http://www.premiumoutlets.com/outlets/s … g.asp?id=7 ). Il y a des navettes pour y aller.

Sinon, chez Macys, tu peux trouver des choses bien.

Kenneth Cole est sympa également (homme et femme).


BR ce n'est qu'a Paris et du coup ca interesse quand meme bien les autres (c'est a dire tous ceux qui n'habitent pas Paris  :D );


Paris c'est la France pour les Parisiens! ;) (kidding!)

il y a aussi anthropologie qui est pas mal, sinon je rejoint les autres Banana Republic fait de très belles choses, Steve Madden et BCBG également.
Des fringues Levis aussi qui sont vraiment beaucoup moins cher qu'en France, je sais que ma mere se ramene toujours 3 paires de jeans quand elle vient me voir (par contre il te faut leur taille).

Après si tu cherches des vêtements un peu plus originaux il vaut mieux que tu évite les grandes enseignes et que tu aille plutôt dans les petites boutiques un peu hipster.

Ce que je ramène :

- Produit Clinique, Philosophy
- Maquillage : Mac,  Anastasia
- Vetement Ralph Lauren, Jean levi's, la marque guess qui vaut pas très chere mais qui est plus elevé en France (faut aimer aussi..)
- M&ms

Un truc que je ramène toujours c'est le kit pour faire des cinnamon sugar bretzel, on en trouve à Walmart.