Barman à Saint martin, avec quel budget partir ?

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, je vais essayer de poser une question à la fois et me présenter :

Qui suis-je ?

entwan a écrit:

Bartender de 28ans, je suis français (parlant anglais) et souhaite venir m'installer et travailler à Saint Martin dès cet hiver pour une durée indéterminée.

J'apprécie la vie insulaire et désir me rapprocher de l'Amérique du sud (et dans une moindre mesure du nord) tout en restant sous administration française. J'aime parler ma langue natale mais apprécie plus encore la mixité et entendre les gens échanger en anglais, espagnol,etc. autour de moi.
Les Caraïbes sont une source d'inspiration et de rêveries depuis longtemps. Notamment dans mon activité professionnelle à travers la réalisation de Cocktails.

Je ne suis pas attaché à mon confort, au luxe, et aux possessions matérielles en général. Une douche chaude le matin et un climat agréable la journée me ravit déjà. Quant à mes soirées, j'aime les partager, à l'extérieur, ou dans un chez moi qui n'a pas besoin d'être grand ou particulièrement brillant.

Je suis de nature prudente bien qu'ouvert aux autres et aux nouvelles expériences. Je ne redoute pas particulièrement l'insécurité parfois décrite sur l'île.
Je sais saisir la beauté de la nature qui nous entoure pour occuper mes temps libres et vaincre l'ennui.

Autant de raisons qui me poussent à vouloir partir. Mais avant cela, je viens ici pour récolter conseils et informations afin de mettre toute les chances de mon côté. En vous remerciant de votre lecture et attention à mon égard.


Ma question ?

Un buddget de 2000euros est-il suffissant pour vivre (une personne seule aux besoins modestes et sans activité touristique) le temps de trouver du travail en qualité de Barman ?

Bien à vous, Antoine.

Ps : je précise que je touche actuellement une indemnité de chômage ; mais je ne sais pas si je pourrais encore y avoir droit une fois sur l'île (désolé si cette remarque parait idiote).

Oui tu pourras toucher ton chômage à sxm.
Un studio va te coûter environ 600€ avec un mois de caution voir deux.
Tu devras verser une caution pour l'eau et EDF.
Compte 50€/semaine pour les courses.
Si tu loues une voiture compte 500/mois au minimum, à partir de novembre, les voitures sont davantage louées à la semaine et il faut compter 300€/semaine.