Noumea 2016

bonjour,

mon contrat s arrête en fin d année, je suis actuellement sur Marseille et souhaite pour 2016 m'installer en famille sur Nouméa.
Je vais certainement poser les mêmes questions que je trouverais peut être dans cet espace, mais j'en ai besoin pour me préparer à cette aventure en famille.
Je travaille dans le secteur de l agroalimentaire ( responsable maintenance / production), peut d offre j ai l impression qu il faut être sur place pour avoir un job, car pas facile à distance.......
Est il préférable de ce faire muter avec un statut expat?
Comment ce passe la rentrée scolaire pour les enfants 6 et 11 ans?
est ce que mon allocation chômage me suivra lors du déménagement?

Merci d avance de votre retour

Cy

Bonsoir Cyril1973. Pour donner une idée générale et plus précise, le mieux est de parcourir toutes les discussions même les plus anciennes pour avoir un max d'infos. Sinon pour faite simple, pas de chômage sur place, pas de CPAM mais une CAFAT, la mutation c'est bien, mais rare ; sinon le taf se trouve plus facilement sur place (ATTENTION à la préférence locale...). Pour le logement c'est comme si on travaille en France et on habite à Genève... CQFD !!!
Pour le scolaire il y a de tout mais la rentrée se fait en fin janvier/début février...
Voilà. A me lire on pourrait penser que j'y habite, mais non, ça fait 2 ans que je prépare mon départ, que je lis toutes les discussions et pourtant je pars seul !!! Alors en famille, il faut bien réfléchir et bien préparer, sauf si l'aventure et le risque sont votre quotidien. Bonne lecture et bon courage.

bonjour Cyril,

Comme le dit impact air pub, il faut prendre le temps de lire les forums qui traitent des sujets, tout y est dit, il y aura vraiment tout les renseignements, de la vie courante, scolaire, professionnelle.