Nouvelles sur l'importation de devises et autres

Bonjour à Tous,

Une petite nouvelle fraiche, du 1er octobre 2015, apporte des précisions sur le montant des devises à importer et quelques autres intéressantes, à savoir :

-----

Nhân Dân en ligne -
Un voyageur entrant au Vietnam a le droit de porter dans les bagages personnels, outre de l'alcool, de la bière et des cigarettes, des marchandises d'une valeur totale qui ne dépasse pas les 10 millions de dôngs, c'est ce qui est mentionné dans la Décision No 31/2015/QĐ du Premier ministre, entrant en vigueur le 1er octobre 2015.
Le voyageur qui porte 1,5 litres d'alcool de 22° et plus et, 2 litres d'alcool au dessous de 22°, trois litres de boissons alcoolisées et de la bière; 200 cigarettes, 100 cigares et 500 grammes de feuilles de tabac, est exempté de taxe d'importation.
Cependant, les passagers qui entrent à plusieurs reprises au Vietnam ne font pas l'objet de cette exemption fiscale pour chaque entrée au pays, mais cette décision s'applique à ceux qui entrent au Vietnam tous les 90 jours. Tous les individus qui apportent une voiture à utiliser durant son séjour de travail au Vietnam seront dispensés d'impôt d'importation, de celui de consommation spéciale et de taxe sur la valeur ajoutée. Une fois la mission au Vietnam achevée, le propriétaire du véhicule doit réexporter sa voiture et en cas de vente, il doit payer une taxe.
Les voyageurs apportant plus de 5.000 dollars américains doivent les déclarer à la douane.
* Tous les voyageurs apportant plus de 300 grammes d'or en bijoux, plus de 5.000 dollars américains ou plus de 15 millions de dôngs à la sortie ou à l'entrée au Vietnam doivent les déclarer à la douane.
C'est un contenu important mentionné dans le circulaire No 120/2015/TT-BTC, qui prend effet depuis le 1er octobre 2015. La formule douanière à remplir par ceux qui sortent ou entrent au Vietnam stipule que les particuliers qui déposent des marchandises en consigne avant ou après leur départ, ou disposent des marchandises à l'importation ou à l'exportation temporaire doivent les déclarer à la douane.

---------

Depuis le temps qu'on discute sur le montant d'euros ? de dollars ??? etc qu'on peut apporter sans déclaration, je pense que ça donnera une idée plus précise des possibilités.

Bonne journée à tous, cordialement Hoankiem

Bonjoue hoankiem,
C'était pas 7000 usd jusqu'ici ?

rodolphe38 a écrit:

Bonjoue hoankiem,
C'était pas 7000 usd jusqu'ici ?


Bonjour,

J'ai lu tant de ... sottises là-dessus, et même il y a un an que c'était désormais limité à 1000 €.. :( que je dis plus un mot chiffré..... - j'ai longtemps cru pour moi même que c'était 5000€, dont environ 6000 $.....- était-ce celà ?? on ne pourrait le dire, en tout cas, cette fois ci, ça a été annoncé urbi et orbi : donc, pour le moment, basons nous là-dessus.... mais je reste à peu près persuadée que si on apporte plus, qu'on déclare en arrivant à la douane qu'on veut déclarer la somme importée...... ben personne ne saura que faire et que dire.... - il faut que ça atteigne e les couches antérieures de la cervelle....

Bonne?? nuit peut être - Cordialement - Hoankiem