Mentalite a gafsa

bonjour a tous, jai rencontrer un homme sur badoo, il vie a gafsa et il me dit quil est agriculteur. je suis deja aller 2 fois en tunisie, 1 fois pendant la revolution et lautre fois annee juste avant, mais jai juste ete a tunis, hammamet , nabeul et zaghouane, jai vue que Gafsa etais pas vriament une grande ville et pas mal reculer, quand es til des mentaliter des hommes , merci a tous, ps, jsuis canadienne avec mentalite ouverte, merci a tous de prendre le temps de me repondre

Dont send him money under any reason thats all i can say

Ce n'est pas facile de répondre à votre question car la mentalité "en général" ne veut pas dire que tous les hommes sont ainsi mais bon. Je ne peux y répondre car je ne connais pas. Votre histoire est une histoire de rencontre et comme toute rencontre à distance il faut être prudente :-). bonne soirée

bonjour ,
oui n 'envoyer surtout pas d'argent ,
ils sont tres sympa , mais un peu menteur quand meme
amicalement

cindyquebec a écrit:

bonjour a tous, jai rencontrer un homme sur badoo, il vie a gafsa et il me dit quil est agriculteur. je suis deja aller 2 fois en tunisie, 1 fois pendant la revolution et lautre fois annee juste avant, mais jai juste ete a tunis, hammamet , nabeul et zaghouane, jai vue que Gafsa etais pas vriament une grande ville et pas mal reculer, quand es til des mentaliter des hommes , merci a tous, ps, jsuis canadienne avec mentalite ouverte, merci a tous de prendre le temps de me repondre


bonsoir
chez nous on dit : << mauvaise limonade >>
si vous entendez : père malade, frère au chomage, mère, ou soeur ou tante à l'hôpital etc... fuyez

Bonjour Cindy,

Courage! Un petit tour ici ne peut qu'être utile:

http://beznessland.forumactif.com/f1-en … -passagers

Mais même sans tout ce qui à été écrit plus haut,  que viendrait faire une jeune fille à la "mentalité
ouverte", avec un homme qu'elle ne connaît pas, de culture et religion différentes à Gafsa (déjà pas très attrayante) et probablement dans un bled ou une ferme au milieu de nulle part ?
Pour moi c'est comme si elle partait en Syrie. Ça va pas non ?

ca famille il ne parle pas trop, il ma pas dit se que fesais dans la vie ses parents, ses soeurs ect.... il ma poser aucune question sur si javais voiture, maison, , ou mes etats financier. il ne parle jamais argent. il nest pas trop bon francais, ne parle pas anglais , ni espagnol. pour ce qui es de gafsa, jai pas lintention de rester la 3 semaines, il dit que sa famille est conservatrice, cest tout ce que je sais. je passerais quelques jours si ej trouve un hotel mais sans plus

cindyquebec a écrit:

ca famille il ne parle pas trop, il ma pas dit se que fesais dans la vie ses parents, ses soeurs ect.... il ma poser aucune question sur si javais voiture, maison, , ou mes etats financier. il ne parle jamais argent. il nest pas trop bon francais, ne parle pas anglais , ni espagnol. pour ce qui es de gafsa, jai pas lintention de rester la 3 semaines, il dit que sa famille est conservatrice, cest tout ce que je sais. je passerais quelques jours si ej trouve un hotel mais sans plus


ça viendra , vous, vous avez la montre et eux, ils ont le temps
désolée de vous faire de la peine

Bonsoir,
Hou la !! :whistle:

cindyquebec a écrit:

.. il ma poser aucune question sur si javais voiture, maison, , ou mes etats financier. il ne parle jamais argent. il nest pas trop bon francais, ne parle pas anglais , ni espagnol.


Il n'a pas besoin de vous poser de questions sur vos finances puisque vous avez les moyens de venir en Tunisie, ça lui suffit comme information!!

Comment comptez-vous communiquer avec lui et comment pensez-vous donc mieux pouvoir le connaitre en venant ici?

je sais quil a des tonnes de bizzness partout dans le monde ou qui a de la pauvrete. jai jamais encore parler de mariage, ni meme on  na pas evoquer une seule fois a propos du sex, tout le contraire de tout ceux que jai connu, on es daccord tout les 2 de comemencer par amitie.jai pas vriament lintention de me mariier a un tunisien, mais celui la a piquer ma curiosite, surtout, que jaimerais en savoir plus sur lui, car il est tres discrait. on dirait un fantome qui nexiste pas, meme sur la toile internet. jai fait des recherches, meme inverser avec photos, ya rien, cest comme si le mec nexiste pas, il napparait nulpart , normalment je suis assez forte pour trouver des infos sur le nets, et meme demasquer des gens qui me ments, mais lui, rien, nada, ya rien, cest ce qui mintrigue. il ne donne aucune photo sur sa famille. ni meme lui son assez vage, on se voit sur skype, je sais pas ce qui en es de la conexion a gafsa, mais ce que je peux constater de mon coter, cest quelle est tres lente

Bah, vous ne risquez pas grand chose à venir satisfaire votre curiosité comme vous semblez consciente
que s'il y a demande d'argent pour la maman malade c'est pas bon.
En ce qui concerne votre question initiale, chez les tunisiens les hommes de Gafsa ont la réputation de
ne rien faire et de faire travailler leurs femmes.
D'après quelques cas concrets que je connais, la réputation semble largement méritée.
Vous risquez seulement qu'il vous trouve un petit boulot pour occuper vos vacances (humour)

ah pour ca le travail, il va se le mettre bien profond dans anus....

J'adore cette discussion :))

¡Pobrecito! Surement le mec n'arrête pas d'avoir le hoquet!!!

Par pitié, laissez tomber! Basta!

boistay08 a écrit:

En ce qui concerne votre question initiale, chez les tunisiens les hommes de Gafsa ont la réputation de
ne rien faire et de faire travailler leurs femmes.
D'après quelques cas concrets que je connais, la réputation semble largement méritée.


Bonjour
Tu as tes services à vendre par rapport au désert, ça Ok
je ne conteste pas ta prestation par rapport à ce que tu "vends" au désert


*Par contre parler des "hommes de Gafsa" tel que tu le fais, montre une méconnaissance absolue de la vie là bas
et toi en tant qu'étrangère sortir ce que tu oses marquer est vraiment un jugement général gratuit et aberrant


Pour ta petite gouverne : Gafsa c'est le phosphate, et le domaine des mineurs, rien à voir avec leur femme, c'est le berceau de la lutte ouvrière Tunisienne, entre autre Redeyef, peut être que celà ne te dit rien "était un village minier tout proche de Gafsa, maintenant plus exploité", c'est la cata et "ces hommes que tu qualifies de feignants  n'hésitent pas à passer à Om Laksab pour vendre leur force de travail de l'autre côté de la frontière en tte illégalité.
Les mineurs de Gafsa ont payé un très lourd tribu (luttes ouvrières réprimées dans le sang, sous Ben Ali)
La vie à Gafsa n'est pas dès plus évidente, au niveau mine la "nouvelle UGTT" essaie de canaliser , à présent ça va souvent dans tous les sens, mais il faut du temps. Et qd il y a une place à la mine : tant de candidats = debordements
Par rapport à l'agriculture : là en effet les femmes travaillent

Je ne voulais pas intervenir sur cette discussion en fait qui ne traite que d'un problème "en tant que femme :se faire ou pas avoir"

;-)

Je connais cette région très bien. Je suis d'accord avec Royal.
Merci

Beaucoup d'entreprises, et en particulier celles qui emploient des femmes, afin d'éviter des problèmes, n'embauchent pas des hommes du KGB.
(Kasserine, Gafsa, Bouzid)
Par ailleurs, il suffit également de voir le nombre de cafés à Gafsa pour comprendre.
Et je ne vous parle pas de l'attitude des hommes dans un café ou un "fat food" de Gafsa, quand vous rentrez avec des femmes (c'est du vécu)

Bonsoir
Le titre "mentalite a gafsa",m'a attire puisque c'est gafsa ma ville natale,bon j'ai lu pratiquement toute la discussion et ainsi les avis et les conseils des membres de site.j'ai constate qu'il y a beaucoup de prejuges mal places.
gafsa c'est une ville comme toutes les villes de la tunisie.on a notre culture, notre civilisation,notre plateforme,notre circuit economique,notre agriculture et surtout notre volonte de prendre les intiatives.
Nos femmes sont independantes comme nos hommes ,travaillent et prennent de la peine pour reussir et franchir les obstacles de la vie.
Nos esprits sont frais et on respecte beaucoup la femme.
Concernant le type que tu l'as croisé sur BADOO et que tu as dit qu'il est originaire de gafsa ou de n'importe quelle ville c'est identique,tu vas trouver le bon et le mauvais,ne te casses pas trop la tete,faut etre vigilant,attentif et surtout concentres toi sur lui pour savoir sa personnalite.normalement ce sont des regles a suivre pour n'importe qu'elle relation dans son debut.
amities

merci, mais je croit que je vais en rester, le mec me promet a chaque fois que je vais voir des photos de lui avec sa famille et ami, et ne le fait pas, apres il me dit , tu me fait pas confiance, il ne faut pas sarrreter a des details!!! des details??!!!! je sais rien de lui, meme son facebook, je mexcuse il a juste les meme 4 personnes qui comment depuis des annee , encore la juste 2 photos,  les photos sur badoo, comme par hasard il nest pas capable de me les envoyer, sa date de naissance sur facebook, badoo et skype nest pas la meme , ni le lieu. coter travail cest vague, il se fait un champ olivier et travail a la mine phospahte, si cest vrai, jai pas son adressse, jai rien, alors , assez tanner de perdre mon temps na jasez avec un fantome,  NEXT!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Cindyquebec,
Je viens maintenant faire une réponse pour vous, j'ai passé 9 ans et plus en tunisie, j'ai connu aussi un homme qui m'a dit tout de suite qu'il était séparé de sa femme, mais avec le temps je me suis rendue compte le mensonge, il rentrait tout le temps chez lui mais il mentait comme un voleur. Un jour sa mère malade, un jour sa femme a eu un infractus un sa nièce qui allait pas bien, pour le ramadan, l'aid etc... JAMAIS AVEC MOI mais il n'habitait pas chez moi, je ne l'ai jamais voulu, il venait passer un moment on allait boire un café et il rentrait au travail ou chez lui ou ou ou etc...
J'en ai eu assez, de toute façon j'ai refusé d'aller chez lui, de rencontrer sa femme, ses enfants non plus sauf la dernière petite qu'il avait avec lui quelques fois, il avait a ll'époque 50.  Je tombée il a fuit, il restait des mois sans m'appeler, pour me mettre en manque mais j'ai jamais appelé et attendu. Un homme qui ne donne pas de choses sur lui, sur sa vraie situation c'est des menteurs. Je l'ai laissé il y a deux ans et demi et j'ai vécu l'enfer. Harcèlement, m'envoyait 400 messages dans le mois, la nuit m'appelait, venait devant chez mois m'a crevé le pneu, m'a déboulonné le pneu, il a provoqué un accident, me suivait partout, m'a dit je suis ton ombre. j'ai posé 19 plaintes, police, juge, procureur, consulat, etc... RIEN A FAIRE il continue et eux ne le mettent pas en prison, je me sens en danger et c'est grave car personne pour me protéger. Voila, alors ne vous embarquéz pas dans une situation que vous ne pouvez pas contrôler aussi. Le monsieur n'était pas de gafsa, mais de djerba. De partout il y a des situations qui sont très graves et douloureuses. Allez sur le site Bezness et vous verrez le nombre de femme qui se plaignent et qui ont des problèmes. Je vous écris tout cela car ils ont un pouvoir  de persuasion très très fort. Donnez moi des nouvelles en MP je préfère. Merci et bon courage

Imadina a écrit:

J'adore cette discussion :))


Et moi de plus en plus..... :lol:

drebet a écrit:

Bonjour Cindyquebec,
Je viens maintenant faire une réponse pour vous, j'ai passé 9 ans et plus en tunisie, j'ai connu aussi un homme qui m'a dit tout de suite qu'il était séparé de sa femme, mais avec le temps je me suis rendue compte le mensonge, il rentrait tout le temps chez lui mais il mentait comme un voleur. Un jour sa mère malade, un jour sa femme a eu un infractus un sa nièce qui allait pas bien, pour le ramadan, l'aid etc... JAMAIS AVEC MOI mais il n'habitait pas chez moi, je ne l'ai jamais voulu, il venait passer un moment on allait boire un café et il rentrait au travail ou chez lui ou ou ou etc...
J'en ai eu assez, de toute façon j'ai refusé d'aller chez lui, de rencontrer sa femme, ses enfants non plus sauf la dernière petite qu'il avait avec lui quelques fois, il avait a ll'époque 50.  Je tombée il a fuit, il restait des mois sans m'appeler, pour me mettre en manque mais j'ai jamais appelé et attendu. Un homme qui ne donne pas de choses sur lui, sur sa vraie situation c'est des menteurs. Je l'ai laissé il y a deux ans et demi et j'ai vécu l'enfer. Harcèlement, m'envoyait 400 messages dans le mois, la nuit m'appelait, venait devant chez mois m'a crevé le pneu, m'a déboulonné le pneu, il a provoqué un accident, me suivait partout, m'a dit je suis ton ombre. j'ai posé 19 plaintes, police, juge, procureur, consulat, etc... RIEN A FAIRE il continue et eux ne le mettent pas en prison, je me sens en danger et c'est grave car personne pour me protéger. Voila, alors ne vous embarquéz pas dans une situation que vous ne pouvez pas contrôler aussi. Le monsieur n'était pas de gafsa, mais de djerba. De partout il y a des situations qui sont très graves et douloureuses. Allez sur le site Bezness et vous verrez le nombre de femme qui se plaignent et qui ont des problèmes. Je vous écris tout cela car ils ont un pouvoir  de persuasion très très fort. Donnez moi des nouvelles en MP je préfère. Merci et bon courage


si toutes les femmes avaient le courage de raconter leur mésaventure , peut-être que cela ferait réfléchir certaines
ce n'est pas pour du voyeurisme , mais pour une mise en garde en direct

Planier a écrit:

si toutes les femmes avaient le courage de raconter leur mésaventure , peut-être que cela ferait réfléchir certaines
ce n'est pas pour du voyeurisme , mais pour une mise en garde en direct


Le site :
http://beznessland.forumactif.com/
est fait pour ça..... :idontagree:

almiria et alburon

J'ai l'impression que vous vous moquez de mon message. Je vois chaque jours la même expérience que moi et en plus moi je n'ai pas eu de violence, d'autres sont séquestrées, battues et elles ne disent rien. C'est pour faire connaitre ce que nous je dis nous car j'ai aussi été dans le même cas, avons quand on céde à des hommes qui ne demandent que l'argent et les papiers et le mariage en France. Je me suis tenue a ce que j'avais décidé, ne rien donner, rien acheter et c'est pour cela que ma vie est celle là maintenant.
J'essaye d'ouvrir les yeux de jeunes femmes mais c'est à elles de prendre leur décision.
Je ne voulais pas me plaindre, ni du voyeurisme, mais voir la réalité. Il y a des cas similaires partout dans le monde, mais ici plus encore, car le manque de travail, d'argent, de tout poussent les jeunes a rechercher une solution pour en sortir, mais hélas on n'est pas la solution nous les femmes, au moins à celles qui ne veulent pas l'être.
Je termine honnis qui mal y pense, je l'ai fait pour que d'autres soient informées et non victimes.
Bonne soirée a vous deux

Merci Planier de me comprendre. Je ne suis pas a plaindre, je m'en suis sortie a temps et seule, et mon aide peut servir ou non mais je l'ai fait du fond du coeur.

cindyquebec a écrit:

merci, mais je croit que je vais en rester, le mec me promet a chaque fois que je vais voir des photos de lui avec sa famille et ami, et ne le fait pas, apres il me dit , tu me fait pas confiance, il ne faut pas sarrreter a des details!!! des details??!!!! je sais rien de lui, meme son facebook, je mexcuse il a juste les meme 4 personnes qui comment depuis des annee , encore la juste 2 photos,  les photos sur badoo, comme par hasard il nest pas capable de me les envoyer, sa date de naissance sur facebook, badoo et skype nest pas la meme , ni le lieu. coter travail cest vague, il se fait un champ olivier et travail a la mine phospahte, si cest vrai, jai pas son adressse, jai rien, alors , assez tanner de perdre mon temps na jasez avec un fantome,  NEXT!!!!!!!!!!!!!!!


celà n'a ren avoir avec les Gafsiens
;-)

Aliboron a écrit:
Planier a écrit:

si toutes les femmes avaient le courage de raconter leur mésaventure , peut-être que cela ferait réfléchir certaines
ce n'est pas pour du voyeurisme , mais pour une mise en garde en direct


Le site :
http://beznessland.forumactif.com/
est fait pour ça..... :idontagree:


oui Aliboron mais ce site que je ne connais pas et je ne veux même pas cliquer sur votre lien  et que vous préconisez est surement plus impersonnel

Réponse à Noyale

Je n'ai absolument aucun service concernant le désert à vendre
j'ai tout simplement fait suivre le mail à une amie dont c'est le travail, elle a répondu
avec mon compte, ce qui n'est pas des plus judicieux je l'admets.
Idem pour Gafsa où je n'ai jamais mis les pieds.
Quoi qu'il en soit je pense qu'il est toujours possible de discuter sans cette décharge
d'agressivité qui laisse perplexe
Personnellement je fus infirmière puis assistant sociale, je vis ici depuis 15 ans et consacre
une bonne partie de mon temps à exercer mes anciens métiers, alors la Tunisie moi je peux dire
que je la connais, bien loin de vos mesquineries Madame,
nous n'avons pas les mêmes préoccupations.