Preschool JCC

Bonjour a tous,
Besoin de votre aide.
Depuis 2 semaines ma fille de 16 mois va a la preschool.
Tout s'est parfaitement bien passe la 1ere semaine. Mais depuis 3 jours elle hurle des que je la dépose.
A la maison nous ne parlons que français, pensez vous que ce soit du a la barrière de la langue?
Elle n'a jamais pleure a la creche en France et c'est une enfant très sociable.
De plus vendredi, en allant la chercher l'institutrice, qui ne m'avait pas vu a été très dure avec elle, mais s'est radoucie immédiatement en me voyant prête a lui bondir dessus.
Aurait elle peur d'elle désormais?
Besoin d'aide SVP....
Merci

Bonjour,

Je n'ai pas d'enfants mais ma belle-sœur qui est américaine en a deux entre quelques mois et 2 ans et elle a déjà du changer de preschool à cause des problèmes avec les institutrices qui n'étaient pas très sympas avec les enfants... et dans son cas pas de barrière de langue vu que américaine. Peut-être jeter un coup d'œil de ce côté là, voir si d'autres parents ont des soucis également, on sait jamais malheureusement...

Bon courage :)

Bonjour,

Mon fils a été en pre school à notre arrivée (Ladybird academy, Floride), tout s'est super bien passé. Le personnel était adorable. Je n'ai jamais entendu de tel cas et je serais étonné que la langue y soit pour beaucoup.

Une institutrice dure ? Ici ? Demande à t'expliquer avec la direction, ne laisse pas passer ce genre de chose (on a eu une expérience douloureuse dans un autre pays, on s'en veut encore...).

Il me revient une anecdote, dans la pre scholl ou était mon fils, il y avait des webcams dans les salles de cours et les parents pouvaient se connecter.... A l'époque, j'ai trouvé ça dingue ! Plus maintenant.

Quand tu dis que tu as surpris l'instit etre dure avec ta fille, tu veux dire quoi exactement ?

Je ne pense pas que la langue y soit pour quelque chose ... A cet age la, les enfants absorbent les langues comme une eponge absorbe l'eau !

Je ne veux pas te faire peur, mais ma soeur a eu un day care pendant des annees, et ce qu'elle me racontait sur le comportement des instits fait froid dans le dos ( elle virait et recrutait des employes a tour de bras)...

Tu peux en parler a la directrice, a l'instit... ou changer de day care.

Bonjour. Fais attention aux signes que ton enfant te donne. Il est en souffrance. Le thermomètre pour mesurer la frustration et la souffrance d'un enfant est le changemet de comportement. Je ne connais pas le système américain mais en n'importe quel école (lieu) il y a ceux qu'aiment ce qu'il fond et ceux qui n'aiment pas. Ne reste pas à attendre que cela change, cela est important pour ton enfant: il reconnaîtra que tu fais de ton possible pour l'aider à s'adapter. :)

une seule chose a faire: parles en a la directrice!
ou change de daycare...ce n'est pas la langue qui pertube ta petite!

Merci a tous. J ai Rdv lundi avec l'institutrice, la directrice et la psy de l'école, ainsi qu une traductrice afin que mon message soit très clair.
Je vous tiens au courant

demande s'ils ont des cameras aussi;
mes amis ici pouvaient voir (surveiller) via leur ordi ce qu'il se passait dans la journee.
c'est tres 'commun' ici les cameras.