Auto Ecole - Automatique - Le nord!

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me conseiller une auto école automatique pas trop cher dans le nord svp ? Préférablement sur Grand Baie!

En vous remerciant d'avance.

Bises
Sandy

Bonjour,

J'ai beaucoup galéré pour comprendre le système ici.

Les inscriptions   pour le code comme pour la pratique se font soit sur place à la CASERNE CENTRALE VICTORIA A PORT LOUIS (très long ,j'ai du me rendre 3 fois à force d'informations incomplètes, comme beaucoup d'administration vous me direz). Une première demande peut se faire via internet vous permettant d'obtenir une date de rdv pour donner suite à votre inscription sur place. le paiement devra se faire le même jour (éviter de choisir une heure dans l'apm car la caisse ferme à 15h m'a t on dit à mon deuxième passage.

Attention vous devez vous munir de tout vos documents sinon retour à la case départ et autre attention : ce qu'il retranscrive sur les documents , vérifiez tout car les erreurs sont fréquentes.............grrrrrrrrrrrrrr...

Quand aux écoles , j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas vraiment dans le nord ...

Le code se prépare seul avec le livre ( acheter: guide complet du conducteur)

Ayant obtenu mon code du permis local, j'ai commencé , pour la pratique, à contacter une école à Curepipe qui m'a conseillé une personne qui "fournit ce service" dans le Nord .. ce sont des individus censés avoir leur diplôme pour enseigner (j'ai cru comprendre que certains ne l'avaient pas et que cela fait polémique..... il parait qu'il est dur à obtenir),

La validation du code ainsi que du permis de conduire se fait AUSSI à la caserne centrale Victoria à Port louis.

Le code obtenu, une validation apparaît sur le carnet bleu (obtenu lors de l'inscription au code) vous autorisant à prendre des cours de conduite (carnet à avoir tout le temps à chaque heure ou demi heure de conduite....) Il reste à trouver la personne... j'ai cru comprendre que certains moniteurs, embarquent plusieurs personnes derrières' et à tour de rôle ils conduisent.... à voir si c'est le cas avec ceux et celles que vous aurez trouvé et si cela ne vous dérange pas. Perso, pour moi c'est niet......

Sinon il y a ce qu'il faut à Port louis (faut pouvoir y aller) et la caserne centrale peut communiquer des références de gens diplômés. L'avantage d'aller à port louis pour apprendre la conduite, vous met tout de suite en condition d'examen car c'est là bas qu'il se fait (vous avez ainsi déjà pris connaissance des lieux, des pièges, des signalisations ect.....)

Après les leçons de conduites , une fois prête vous allez vous inscrire pour la pratique et une date d epassage vous sera délivrée. Coût du code: 500 rps, je ne sais pas encore pour la pratique...Je demanderai à une amie qui passe son examen dans 2 mois ( oui c'est loin ...est ca à dire qu'il y a plus de demandes que d'offres ....Surement)

bonne chance

Bonjour,

Effectivement la plupart des auto-écoles prennent plusieurs élèves en mm temps et ils conduisent à tour de rôle et je déteste ça ! J'avais fini par trouver une mono pour apprendre à conduire en automatique mais il faut savoir que du coup le permis de conduire pour voiture automatique n'est pas valide à l'international, même avec une traduction certifiée.

De plus la mono que j'avais s'est vite montrée un peu bizarre, à base de questions très indiscrètes... Et elle n'avait pas de "permis instructeur", elle faisait ça au black et il fallait passer par un autre de ses contacts pour l'épreuve de conduite : pas la même voiture, un peu déroutant...

Bref je préférerais claquer 2 000 euros et avoir des leçons et un permis fiable, j'arrête de chercher une auto-école ici ! Le jour où ils comprendront que ça existe, des femmes qui travaillent et ont elles aussi un emploi du temps limité, peut-être que je me bougerai aux casernes et que je contacterai un moniteur digne de ce nom...

Sché