L'import au panama

Bonjours , après plusieurs recherche sur internet , je viens vers vous pour avoir plus de renseignements . je me présente Gaussen Loic , je vis dans le sud est de la france . Mon projet et d'exporter des produits français au panama , vous me direz c'est pas nouveau ton projet mais je n'en est pas vue la bas . Pour les expats qui vive la bas , mes produits marcherais t'il ? ( vins français " je sais qu'il y a du vins chiliens et californiens mais le vins français à un gout unique et une réputation " produit de luxe et de première gamme , Fromages , charcuterie . ) je sais que c'est pas grand choses mais je mise tout sur le vins . si vous pouvais m'aider à me donner vos point de vue ou vos idées pour améliorer se projet . cordialement Loic Gaussen .

À priori les panaméens préfèrent la bière au vin!?!?À confirmer par d'autres expats
Les buveurs de vin sont plutôt les américains et canadiens et selon un article passé dans la presse locale,ils investissent 4 à 6$ pour cet achat autant dire qu'à ce prix là bien difficile de proposer un  vin français !!
D'ailleurs je n'en n'ai pas vu,les prix les + élevés sont pour des vins espagnols ou californiens à 20$ maxi,tout cela en centre commercial bien sûr
Il faudrait que j'aille chez un caviste pour voir leurs propositions

Il y a bien longtemps que les vins chilien, californien ou autres...sont meilleurs que beaucoup de vins français qui sont gavés de sulfites de merde...lol après si tu veux ouvrir une épicerie fine traiteur, à mon avis c'est l'emplacement qui fera la différence et surtout être dans un quartier riche du Panama...le reste c'est de la littérature mais d'abord renseigne toi sur les taxes d'importation et les produits que tu auras le droit d'importer, voir avec les Douanes et les compagnies d'importation...les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol

bonjours leullap , merci d'avoir pris le temps de me répondre . si tu vas dans une cave un jour pourrais tu me renseigner s'il te plais codialement loic

Salut fredrestaurant , certes il y a pas mal de vins français qui sont décevant mais il y en a pas mal de très très bon est a un prix raisonnable . oui j'ai envoyer plusieurs mail a la compagnie de douane et me reste les compagnies d'export . cordialement loic et merci pour cette réponse

Va aussi sur Google c'est très instructif...

oui google je croit qu'a se niveau la j'ai bien fait le tour . maintenant faudrait que je retourne au panama mais je viens juste de finir ma saison d'été , je cherche un locataire gérant pour mon restaurant et je vais prospecter .

Ton restaurant se trouve où ?

Il se trouve sur la place de la variété d'azur dans le Var

Peux-tu m'envoyer des photos avec tous les détails du restaurant et l'ensemble des conditions ainsi que l'adresse exacte, à l'adresse mail suivante,  *** stp, merci.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour le vin, je pense que cela est très difficile pour le Panama. Certes les gens préfère la bière au vins et il existe déjà une variété (même si petite) de vins français. J'ai vu un local vendant des tabac et plusieurs vins français la semaine dernière sur la capitale.

Pouvez-vous me dire où vous avez vu cette boutique de tabac,le tabac à pipe est introuvable ici!!!

Bonjour Loïc!
Je serai ravie de trouver de la raclette ou du munster au Panama mais je sais qu'il y a des régulations au niveau du lait cru (tel un aux États Unis, on ne trouve que du fromage au lait pasteurisé donc forcément goût de plastique!).
Cela dit, je n'habite pas en ville et les citadins sont peut être plus chanceux que moi ;)
Effectivement, bien se renseigner au niveau des taxes d'importation et aussi des délais de transport et de stockage au port.

Pour toutes vos questions concernant l' import / export, je vous conseille de prendre contact avec le Ministere du Commerce et de l' industrie au Panama.....en espagnol evidemment.....ce sont eux qui pourront vous renseigner et vous donner les autorisations adequates.
http://www.mici.gob.pa/base.php?hoja=homepage
Voici le lien !!
A votre service

Manzananne, j'ai vu quelques fromages avec du gout dans un mini super "de luxe" "tee tree house" dans la rue derriere l'edificio yoop de philippe stark donc une rue juste derriere avenida balboa.... certains prix etaient prohibitifs meme pour se faire plaisir une fois en passant.... et au final peu de difference avec ce que l'on voit parfois chez riba smith ou deli calle 50/ obarrio.... a croire qu'il n'est pas vraiment facil d'importer d'europe....je finis d'aileurs par me demander si ce qui vient en apparence d'europe ne passes pas en fzite par les usa avanrt d'arriver ici puisque ce sont ( en tous les cas pour les produits que j'ai vu) ceux que l'on trouve aussi aux usa justement...dans tous les cas ca ne doit pas etre simple d'importer de facon officielle et organisee de la nourriture depuis la france....

L'endroit pour le tabac s'appelle TAMBACO, devant PIEX.

Bonjour Baba,

Merci pour l'info, je ferai peut être un saut la prochaine fois que j'irai à Panama City. C'est vrai qu'on peut quand même bien se faire plaise de temps en temps :)