Réception de colis par Celero

Bonsoir tout le monde !

J'ai une question ce soir à propos de Celero. En général lorsque je commande des trucs en ligne je les reçois directement à la Poste (avis de passage du facteur puis passage à la poste la plus proche de chez moi). Toutefois mon copain a reçu le colis de Noël en janvier/février et c'est Celero qui avait envoyé une lettre disant de les contacter pour la réception du colis (délai entre la réception du courrier et la réception du colis : entre 3 semaines et un mois quand mm !). Je viens de recevoir le même courrier : ma mère m'a envoyé un colis d'une valeur de 20 euros récemment.

Quels sont les critères pour que les colis soient interceptés par Celero, qui ne fait pas payer peu cher la livraison des colis il faut l'avouer... ?

Merci pour vos réponses !

Sché

scheherazade_d a écrit:

Bonsoir tout le monde !

J'ai une question ce soir à propos de Celero. En général lorsque je commande des trucs en ligne je les reçois directement à la Poste (avis de passage du facteur puis passage à la poste la plus proche de chez moi). Toutefois mon copain a reçu le colis de Noël en janvier/février et c'est Celero qui avait envoyé une lettre disant de les contacter pour la réception du colis (délai entre la réception du courrier et la réception du colis : entre 3 semaines et un mois quand mm !). Je viens de recevoir le même courrier : ma mère m'a envoyé un colis d'une valeur de 20 euros récemment.

Quels sont les critères pour que les colis soient interceptés par Celero, qui ne fait pas payer peu cher la livraison des colis il faut l'avouer... ?

Merci pour vos réponses !

Sché


Bonsoir,

Le transitaire en charge du dédouanement de ton colis est lié au transporteur qui achemine ton colis à Maurice. Je sais que Celero gère Chronopost (parmi d'autres), mais pas forcément les colis de La Poste au tarif lent.

A chaque fois que j'ai commandé en ligne pour ici, c'était en Chronopost (= livré à domicile) et donc Celero en charge, et je n'ai jamais eu à payer de frais de livraison supplémentaire (en dehors du dédouanement), donc il faut que tu vérifies.  Sinon si tu passes vers Plaine Magnien, tu peux passer récupérer chez eux, ca va plus vite. Enfin, avec le suivi Chronopost, tu sais quand le colis est arrivé à Maurice/chez Celero: si tu les bouges un peu, ils font dédouaner ton paquet en priorité.

Hello Taps !

Merci pour ta réponse ! Je m'étais un peu étonnée aussi du prix que ma mère a payé pour un mini colis comme celui-là. Celero s'en est chargé pour la livraison rapide en fait, et je n'ai rien eu à payer ;)

Le prix payé la première fois par mon copain devait être dû aux vérifs et au dédouanement j'imagine...

Merci encore !

Sché

Le critère c'est le poids, du moins c est ce que j ai pu constater sur une cinquantaine de colis. Les colis de moins de 4 à 5kg en colissimo arrivent par célero, les autres par la poste.