Code de la route... Que répondez-vous ? [sondage]

J'ai passé le code hier car mon ancien permis thaï (d'une validité d'1 an) avait expiré depuis plus de 3 ans :D mais je n'ai pas eu à passer le test de conduite...

J'ai eu 49 bonnes réponses sur 50 (on a le droit à 5 erreurs sur 50 questions)

Qu'auriez-vous répondu à ces 2 questions (A-B-C-D/A-B-C-D) ?

http://www.palmiers.eu/dv/Q11.jpg

http://www.palmiers.eu/dv/Q21.jpg

A et C

Mais je suppose que les thais y verront d'autres possiblitées !!!!

Pas mal joué... Attendons d'autres participations...

Bonsoir,
Pour moi, réponses A et C

Pour info, c'est ce que j'ai répondu et qui m'a enlevé 1 point !
A vous à présent, et il faudra justifier les réponses !
:cool:

Peut-être fallait-il cocher 2 réponses !!!

Non, c'est électronique et une seule réponse est autorisée...
D'ailleurs le texte dit : laquelle de ces images illustre...

Bonsoir,
Question 11 :
Réponse b : interdiction de se garer le long des bordures blanches et rouges (là c'est une certitude).
Réponse c : Stationnement aux abords d'un carrefour
Réponse d : stationnement au pied d'un feu rouge
Par élimination je garde la réponse a

Question  21 :
Idem pour b et d
Pour la réponse a, le véhicule est garé sur le côté droit de la route, voie sur laquelle les voitures sont censées rouler le plus rapidement. Elle devrait normalement être stationnée du côté gauche.
Par élimination je garde la réponse c

A moins qu'il n'y ait effectivement 2 bonnes réponses à fournir, voire 3.

Ma réponse est arrivée après ton message, Pilouthai.
Je maintiens donc les réponses A et C. Et si ce ne sont pas les bonnes réponses, il faudra m'expliquer.

Oui, je l'ai passé en Nov. 2012 et parfois il fallait cocher 2 voire 3 réponses....
Et c'était informatisé...L'informatique : Là, n'est pas le problème, à partir du moment ou c'est paramètré...programmé
tout est possible...J'étais quelque peu épouvanté - doux euphémisme- par certaines questions ...et leur(s) réponse(s) D'ou ma suggestion de réponses multiples...
Je sais que les règles ont changé récemment...mais...

"which of the pictures" peut paraitre aussi ambigue ???? 1? 2? 3 ? 4 ?
Ou alors fallait préciser dès le départ :  1 QUESTION = 1 SEULE REPONSE POSSIBLE ...

N'oublions pas que nous sommes en Thaïlande et de ce fait, l'explication sera à la thaï  :D

Pour la question 11 : la réponse est bien A
Pour la question 21 : Etant donné que la même image y figure, il est normal de répondre C... Or, vlatipô que la réponse A est également possible : Etant donné que les 2 voies circulent dans le même sens, et malgré la judiieuse remarque de Tamerlan sur la vitesse, la voiture a le droit de se garer ainsi... Il y a donc bien 2 réponses correctes...
Mais comme il ne faut en donner qu'une seule et que nous sommes en Thaïlande, il faut répondre A !

Fait acquis !

Concernant l'explication à présent.... On s'accroche...
Oui, il y a 2 réponses possibles mais quand il y a 2 réponses, il faut choisir la meilleure qui est dans ce cas la A car il y a 2 voies et la voiture est bien garée !  :dumbom:

J'ai voulu expliquer que si 2 choses sont autorisées, il me semblait difficile de les hiérarchiser mais en vain ! Donc l'image A est beaucoup plusssss mieux que l'image C

Je n'ose imaginer la tête de la personne qui est limite en points et qui n'a pas son code à cause de cett question !!!

Thai systhem !

polr a écrit:

Oui, je l'ai passé en Nov. 2012 et parfois il fallait cocher 2 voire 3 réponses....
Et c'était informatisé...L'informatique : Là, n'est pas le problème, à partir du moment ou c'est paramètré...programmé
tout est possible...J'étais quelque peu épouvanté - doux euphémisme- par certaines questions ...et leur(s) réponse(s) D'ou ma suggestion de réponses multiples...
Je sais que les règles ont changé récemment...mais...

"which of the pictures" peut paraitre aussi ambigue ???? 1? 2? 3 ? 4 ?
Ou alors fallait préciser dès le départ :  1 QUESTION = 1 SEULE REPONSE POSSIBLE ...


Il y a un "s" à illustrates, c'est donc du singulier

OK, je vais prendre un Paracétamol et aller m'allonger, trop dures pour mes neurones français ces questions.

Celui qui propose un tel questionnaire en France se fait lynché par les candidats !!!

Lol
Oui, c'est vrai !

Pilouthai a écrit:

Lol
Oui, c'est vrai !


A et C malgre que je prefere nettement AC DC !
Pour la questions 21, d'accord pour les 2 voies dans le meme sens, mais...
Avez-vous remarque la voiture est parquee sur des cases pour les motos !
En plus elle sont inclinees dans le mauvais sens, par rapport aux deux voies.

Heureusement je n'ai pas eu besoin de faire cet "examen" y compris un test de conduite...
Donc, mon Permis de conduire Thailandais, je l'ai passe facilement !
C'etait en 2009 pour un an, 2010 pour 5 ans et en plus il "expire" le jour de mon anniversaire !
Il va falloir refaire ce "controle" a l'hopital et debourser quand meme 800 bahts au total, pour avoir un permis tout neuf et qui sera valable jusqu'en 2563 (:-()
Bonne soiree a tous !

C'est normal : un permis 5 ans expire toujours le jour de son anniversaire  ;)

Bon, on révise son code...
;)
Question 28 :
Ici, rien de spécial... A-B-C ou D ?

http://www.palmiers.eu/dv/Q28.jpg

Vu que la voiture avec les phares n'a pas de lettre, et que la priorite est a gauche , je repondrai D car ca sent le brule  :D

Beaucoup serait plus tente de repondre C

pour ma part :

Théorique : C

Pratique .............D

cthierrymk a écrit:

Vu que la voiture avec les phares n'a pas de lettre, et que la priorite est a gauche , je repondrai D car ca sent le brule  :D

Beaucoup serait plus tente de repondre C


Je te rappelle les règles : Une mauvaise réponse et c'est l'obligation d'inviter toutes les personnes du forum à boire une bière Chang ancienne version !

Pilouthai a écrit:
cthierrymk a écrit:

Vu que la voiture avec les phares n'a pas de lettre, et que la priorite est a gauche , je repondrai D car ca sent le brule  :D

Beaucoup serait plus tente de repondre C


Je te rappelle les règles : Une mauvaise réponse et c'est l'obligation d'inviter toutes les personnes du forum à boire une bière Chang ancienne version !


Bon, moi j'ai rien dit M'sieur, pas de bonne ou de mauvaise réponse.
A défaut de faire connaissance des autres participants de cette discussion, j'aurais au moins fait l'économie d'une grosse tournée générale.

Pilouthai a écrit:

Je te rappelle les règles : Une mauvaise réponse et c'est l'obligation d'inviter toutes les personnes du forum à boire une bière Chang ancienne version !


A preciser que l'adresse de la reception est le Pilouthai resort a Chiang Mai, a cote de la brasserie Chang, toute la logistique est en place et est bien rodee pour ce type de manifestation, pick up et chauffeurs....  :D pour recuperer le stock, minibus et chauffeurs pour vous recuperer a votre domicile ou a l'aeroport...

Bon , vu l'organisation "Nickel", va falloir envisager un déplacement....sans Questionnaire de Code Thai à l'arrivée !!!

Pour revenir à la question du Code Thai certaines questions étaient édifiantes :

- vous pouvez emprunter les grands axes avec un engin de guerre (char) ?

- vous pouvez faire demi-tour (U-turn) sur un pont ?

- vous pouvez conduire une voiture de course automobile

et les 4 propositions de réponses étaient quelque peu délirantes , de mémoire ( pour un européen du moins !)
et évidemment 1 ou...plusieurs réponses possibles ...)

Bon, concernant la réponse :...

Pilouthai a écrit:

Question 28 :... A-B-C ou D ?


http://www.palmiers.eu/dv/Q28.jpg
-1- Nous sommes à un carrefour et tout le monde à vert, ce qui est profondément débile mais passons...
-2- La voiture en haut à droite à les feux allumés : C'est pour faire joli... mais je pense que c'est surtout pour montrer qu'elle n'est pas encore arrivée à l'intersection, sinon, bonjour la galère pour la réponse... (Est-ce celui qui a la plus grosse qui passe en premier à ce moment là ?  :D )

=> Etant donné qu'à un carrefour de 4 voies de largeur similaire et sauf indication contraire, la priorité est à gauche, la bonne réponse est donc C

polr a écrit:

....Pour revenir à la question du Code Thai certaines questions étaient édifiantes...


Tout à fait...  MDR...
En voilà 2 exemples

http://www.palmiers.eu/dv/Q07.jpg

http://www.palmiers.eu/dv/Q12.jpg

Réponse A  ;)

Bonjour,
Oui il y a bien un code de la route mais qui le connait, beaucoup n'ont pas le permis, ont appris sur le terrain et comme c'est le plus gros qui gagne, conduire un char serait une bonne idée,quand voit des véhicules a contresens ou vous couper la route. Amazing Thailand

Bonjour,
Trop tard, tu avais une minute pour répondre. Et la question a été posée il y a trois ans et demi.
:dumbom:

Vous êtes bien les gars! Ca fait 15 ans que je conduis en Thaïlande et je n'ai jamais été capable de savoir si la priorité est à gauche ou à droite. Et je suis sure que c'est le même cas pour 95% des Thais.
Donc, pour ne pas avoir un accident à ce fameux carrefour, je laisse passer d'abord la voiture de droite, si elle arrive assez vite. Je m'engage ensuite dans le carrefour, sachant que le gars qui vient de gauche s'arrêtera, car il est sure que je ne freine plus. (Il a tort, parce que je freinerai quand même si nécessaire 555), et moi je passe sans problème.
Faut rouler ici comme à Paris, quoi!

fauyail a écrit:

Vous êtes bien les gars! Ca fait 15 ans que je conduis en Thaïlande et je n'ai jamais été capable de savoir si la priorité est à gauche ou à droite. Et je suis sure que c'est le même cas pour 95% des Thais.


C'est pourtant simple :
A un carrefour avec des routes de même importance : Priorité à gauche
A un carrefour, si on croise une route dite "principale", priorité à droite
En sortant d'une voie privée, le véhicule n'a aucune priorité

J'ai tout bon ?  :D

fauyail a écrit:

Vous êtes bien les gars! Ca fait 15 ans que je conduis en Thaïlande et je n'ai jamais été capable de savoir si la priorité est à gauche ou à droite


Conduite à gauche priorité à gauche, les thaïs c'est si j'ai envie et généralement c'est non !

Bonjour,
Avoir raison est une chose, rester entier c'est mieux... de toute manière ici beaucoup font une prière en montant en voiture...passagers comme conducteur...

...l'autre moyen est de fermer les yeux en traversant un carrefour ! Si la voiture a été bénie, rien ne peut arriver !

Bonjour. Il y a peu de conducteurs qui connaissent le "code de la route" en Thaïlande et de toute façon... Je préfère perdre la priorité mais rester en vie. Dans la plupart des cas les automobilistes Thaïlandais croient être prioritaires sur les 2 roues et ne se privent pas de faire du grand n'importe quoi. Donc amis motards, la vigilance doit être accrue lors de vos déplacements. Je ne crois pas que le permis à points s'il est mis en place aura une réelle incidence sur la conduite des Thaïlandais. Encore ce matin, deux gamins (10/12 ans) , sans casque, le pilote fumant allègrement son joint, qui m'ont coupé la route à vive allure. Bouddha ne sera peut-être pas toujours à leurs côtés.

...et je pense qu'un point, cela devrait se racheter, non ? :whistle:
Ou mieux : 200THB de la main à la main et hop! Pas de point enlevé !  :D

Pilouthai a écrit:

...et je pense qu'un point, cela devrait se racheter, non ? :whistle:
Ou mieux : 200THB de la main à la main et hop! Pas de point enlevé !  :D


Bonsoir,
Que sous entends-tu par ces propos ?
De la corruption ??? Nooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn, incroyable ...

Non, rien à voir ! Ce n'est pas de la corruption mais de l'aide sociale ! Il ne faut pas être égoïste et il faut donc toujours aider un policier dans le besoin ! C'est juste humain !
:idontagree:

Pilouthai a écrit:

Non, rien à voir ! Ce n'est pas de la corruption mais de l'aide sociale ! Il ne faut pas être égoïste et il faut donc toujours aider un policier dans le besoin ! C'est juste humain !
:idontagree:


Bonsoir,
Oui, vu sous cet angle là je perçois mieux ta conception quant à cette manière de faire. Si effectivement ces dons sont destinés aux bonnes œuvres de la police il n'y a rien à y redire.

Merci pour ton ouverture d'esprit !