Demande d'aide depart erasmus

Bonjour ! Nous sommes deux étudiants qui allons partir à Linz pour un semestre en Erasmus.
Autant vous dire que nous commençons a peine les galères pour trouver un logement !
On aimerait bien quelques conseils pour trouver une collocation ( on ecume les sites depuis des jours..) l'idéal serait de trouver deux chambres dans une collocation jeune et convivial pour nous aider a vivre au mieux notre séjour erasmus !
Louer un appartement entier pour 6 mois est un peu compliqué avec les cautions, et c'est pour cela qu'on cherche absolument une collocation mais les annonces sont rares et on ne sait pas trop ou chercher. Merci d'avance :)

Je crois me souvenir qu'à LINZ, il existe une "maison pour les jeunes" où chacun a sa chambre un petit coin toilette, une cuisine en commun, ma fille y était il y a bientôt 30 ans. Je crois que ça existe toujours, je ne me souviens plus de son nom...Je vais regarder si je ne retrouve pas ce lieu où des étrangers de tous continents étaient réunis...Il y avait une ambiance super..J'y étais allée quelques jours voir ma grande fille, j'avais été très bien accueillie. ...Il y avait aussi des douches, etc...vraiment bien pour de jeunes étudiants...bonne recherche..Peut-être par l'Ambasse d'Autriche en France.. bon courage, cordialement, A.M.

Bonjour
Ma fille devrait partir en Erasmus à Linz en Octobre.
Je serais intéressée par vos retours d'expérience.
Seriez vous d'accord pour répondre à nos (nombreuses) questions?

En vous remerciant,

Bonjour, Ma fille ayant été en Allemagne, puis Autriche en assistanat de français, d'Anglais, a séjourné à LINZ depuis de longues années maintenant, puisqu'elle s'y est mariée, qu'elle doit au mois d'août marier ma petite fille....Dans la mesure de mes possibilités je veux bien essayer de vous répondre aux questions que vous me poserez...Bien cordialement, Anne Marie

Merci pour votre disponibilité. Je reviendrai vers vous dès que les choses se concrétiseront. Cdt

Bonjour

Un bon commencement serait de regarder les annonces sur willhaben.at .
On peu resserrer les critères et ne chercher que des apparts partagés "WG"

Mike

Je suis assistante de Français sur Linz. Vous allez faire votre Erasmus dans quelle université ? La JKU ?
Pour chercher un appart ou coloc il vous faudra être très patients. Je vous conseille de regarder sur le site de la JKU ici : https://www.oeh.jku.at/boerse/wohnangebote

Vous trouverez des annonces, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil très régulièrement et de pas hésiter à envoyer des messages. :)

Bonne recherche ...