Infos loi neuchatel

c c tout le monde j'ai besoin d'une info je ve savoir s'il y a une loi au canton Neuchatel qui interdit aux étrangés agés de 29 ans et plus d'étudier en Bachelor.
Svp j'ai besoin d'une réponse d'urgence

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a rien dans la loi; en revanche, chaque filière a ses propres critères d'admission et l'âge peut effectivement en faire partie. Le mieux est de contacter le secrétariat de la filière qui vous intéresse et de leur poser la question.

Bonne chance,
Valérie.

Moi j'ai été deja admise dans la filiére mais c'est le service qui traite les demande de visa qui m'ont refusé le dossier car j'ai 29 ans et il ne comprennent pas prkoi je veux étudier en suisse je ne sais pas si je peux faire qlq chose pr k'il change d'avis

Salut Kaou, comment t'as fais pour t'inscrire?!

AH bah si ça dépend du service d'attribution des visas, il n'y a pas grand chose à faire. Et en effet, ça peut être une raison de refus. On ne peut pas venir étudier en Suisse comme ça. Il faut un dossier solide. Et être non-européen est d'autant plus compliqué.

Et d'ailleurs, ce n'est pas que pour la Suisse, mais il y a des tas de visas étudiants refusés par an et il est impossible de revenir dessus.