Visa de l'entente

Bonjour pourriez vous me dire ou et comment obtenir un visa de l'entente pour la CI
Mercis a tous

Bonjour

En principe le visa entente se délivre au service des passeports à gounghin sur l'avenue Kadiogo, pas loin du siège du Fespaco. Cependant le visa couvre les pays de la Cedeao dont fait partie la côté d'ivoire . Merci de faire un retour d'information après obtention dudit visa. Bon courage.

Merci de votre renseignement

Bonjour, le seul endroit à ma connaissance où on peut obtenir le VTE (visa touristique de l'entente) est le service des migrations internationales (service des passeport, tous les taxi connaissent) à Ouagadougou.
Je l'ai eu une bonne quinzaine de fois, avant on pouvait l'avoir au consulat du Togo à Paris, puis à celui du Faso, mais plus maintenant.
ATTENTION : certains vous diront qu'on peut aussi l'avoir au service des visas de Lomé-Togo, c'est vrai en théorie mais en pratique ils n'ont jamais de vignettes, je ne suis JAMAIS parvenu à l'avoir à Lomé !
Le visa est valable 60 jours, UNE SEULE entrée, c'est à dire que si on fait un passage par un pays hors entente (Ghana par exemple) il ne vaut plus rien, faut le refaire !
Au service des passeports une demande remplie + deux photos + 25000 cfa + on laisse le passeport un matin et on récupère le passeport avec le visa le lendemain après midi à 15 h.
Je l'ai eu pour la dernière fois au début du mois de juillet (2, ou 3 ou 4 juillet). Je n'ai jamais eu de problème à Ouaga, c'est un coup sûr.

Merci beaucoup de votre explication très complète , c'est juste pour faire un aller / retour a abidjan a partir du Faso

Avec plaisir.
Ouaga-Abidjan et retour autant de fois qu'on veut pendant deux mois sans problème.

tiapalo est ce que tu sais si pour entrer au togo depuis le burkina on est obligé de demander le visa a Ouaga avant? ou bien est-ce qu'on peut le faire faire directement au poste frontière (terrestre)?

Bonjour LunaC,

Je tombe par hasard sur votre question.
Vous pouvez obtenir directement le visa d'entrée au Togo au poste frontière de Cinkassé, celui-ci étant le passage terrestre entre le Burkina et le Togo.
Cordialement.

merci beaucoup Odess!

:)

LunaC a écrit:

tiapalo est ce que tu sais si pour entrer au togo depuis le burkina on est obligé de demander le visa a Ouaga avant? ou bien est-ce qu'on peut le faire faire directement au poste frontière (terrestre)?


Pou le visa Togo (pas le VTE ! le visa Togo entrées multiples), on peut avoir à Cinkassé un visa de 7 jours pour 10 000 cfa. Ce visa est provisoire, il faut aller ensuite à Kara (commissariat de police) ou à Lomé (service des passeports) où il sera prolongé (total un mois). A Lomé on te demandera 500 cfa pour te remettre le formulaire de demande.
A Cinkassé, c'est fait tout de suite, à Lomé par contre tu  déposes ta demande le matin et tu récupères ton passeport le lendemain à partir de 15 heures.
A Kara, j'ai jamais fait mais je sais que c'est possible. A Lomé, j'ai fait souvent.

Le VTE, on ne peut malheureusement l'avoir qu'à Ouaga et EXCLUSIVEMENT à Ouaga. A Cinkassé, c'est un visa Togo provisoire.