Questions pour le visa étudiant

Hello guys, je pars pour Taipei le 25 de ce mois pour une durée indéterminée, j'aimerais trouver une école sur Taipei même pour y apprendre le chinois et si possible avoir mon visa étuidiant.

Je n'ai aucun diplôme si ce n'est dans le secourisme la petite enfance et l'aide aux personnes à motricité réduite donc rien de vraiment reconnu par notre état,  je suis anxieux d'un refus par les écoles vu que je n'ai comme je vous l'ai dit aucun diplôme que ce soit brevet bac ou autre .

J 'ai par contre de l'argent de coté donc aucun problème pour payer 600/700 euros pour un semestre dans celles ci , je ne suis juste pas trop rassuré quand à mon admission dans les écoles.

J'aimerais savoir quels type de documents dois-je présenter pour mon inscription et si il y a des tranches horaires que je pourrais choisir, car je risque de travailler la nuit dans des bars/ night club et je ne serais probablement pas assez frais le matin pour emmagasiner toutes les informations et données scolaires. 

Je recherche le visa étudiant car j'aimerais aussi passer mon permis de conduire la bas et j'ai cru comprendre qu'il fallait rester minimum 3 mois sur le territoire avec tout autre visa que touriste pour pouvoir commencer les démarches pour le permis .

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vous dit qui sait à bientôt sur cette belle île de Taiwan.

Peace

Tristan

Salut Tristan,

Je viens juste de voir ton message.
Les universités et les écoles de langue ne demandent pas vraiment de justificatifs, on t'en demandera plutôt si tu viens étudier pour un MBA.
Pour avoir le visa étudiant il faut étudier dans une université (je ne suis pas sûre que les écoles de langues comme par exemple TLI permettent d'obtenir le visa étudiant, il faudrait se renseigner), par contre ce visa ne te permettra pas de travailler, il me semble que certains étudiants peuvent travailler, jusqu'à 20 heures par semaines, mais ce sont ceux qui suivent un cursus universitaire pas ceux qui étudient le chinois (mais c'est aussi à vérifier).
Renseigne toi bien auprès de sources officielles (ministères, écoles), c'est là que tu auras les meilleurs infos, celles qui sont le plus à jour.