RE - ACTIVITES à Casablanca

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dans mes demandes précédentes,  je recherche toujours - à Casablanca ;

- maison de la Culture ou bibliothèque (vu institut français deja) peut être y a t il une autre salle ?
- salle de danse quartier bourgogne

Et autre chose, connaissez vous le support (journal ou autre) indiquant les manifestations (Foires, expos, etc) à venir sur Casablanca ? Ce que j'ai pu lire sur des différentes revues et Google,   me semble "mince"

Desolee encore, (mais nouvellement installée),  y a t il des salles de concerts, ou ballet ou théâtre ?

Vous remerciant pas avance
Clt

Bonjour à vous,

Bien entendu que l'on peut s'informer via le Net ou les médias il faut juste les cibler ...sourire.

Le quotidien L'Economiste (programme culturel, les expos) mais aussi Le Matin...les Banques, les différentes galeries,...

L'OFEC (foires et salons) près de la grande Mosquée

La bibliothèque de Casa (grande Mosquée)

La partie dite culturelle serait plus riche sur Rabat et Marrakech...bibliothèque, expos....

Sales de danse : télécontact, pages jaunes

Mais le Maroc n'a rien à voir avec la France...culturellement parlant....

Amitiés
Alain  Casa - Bourgogne

Re

Merci pour votre réponse se Terroir casa bourgogne.. (nous sommes voisins)

Librairie de la Grande Mosquée (que j'ai visite) fermée et aucune info sur ouverture

Faire le net, c'est sur, encore faut il qu'il y est des infos...correctes..

L OFEC, grille fermée,  et tel ne répond d pas pour avoir des dates d'exposition. ..

Quant à l'économiste,  certes, (je li quotidiennement les revues de presse de 150, - qui sont extremement bien faites -confort de ne pas se déplacer,   ;)  et aller plus avant dans les revues sur les articles pour aller chercher l'information  souhaitee, j'ai peur des spam )..

Et salle de danse, je comptais un peu sur les personnes habitants casa pour me donner des adresses....

Mais à lire les différentes discussions, café - restaurants - plage et sport sont les principales activités dans la ville économique.  Car je ne vois aucune informations accessibles facilement sur ce que je recherche...

Mais je suis patiente et continue mes 'investigations' et aussi vos infos..

Merci
Cordialement

Bonjour,

Pour la salle de danse il y a La Fabriq sur bourgogne, cours de zumba pilate ...

Pour les spectacles je consulte régulièrement le site Ticket.ma

Consulte aussi le site de la fondation ONA - Villa des arts , il y est souvent proposer des expos, spectacles, ...

Cdt

;) Merci de votre réponse 'maman3'

Info précieuse que je vais exploiter...
Bonne soiree à vous
Clt