Visa EB1a

Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si l'un de vous aurait déjà fait une demande de visa EB1a? En self petition?
Je compte faire ma demande rapidement car j'adore ma nouvelle vie aux USA. Si quelqu'un a des infos ou connait quelqu'un qui a fait cette démarche, n'hésitez pas à partager votre experience.
A bientôt

regrouper tous tes titres, tes prix, tes recommandations; et prendre un avocat d'immigration pour t'aider a faire un dossier qui tient bien la route.
sinon sur le site USCIS tu as toutes les infos pour monter ton dossier.

good luck!

Thanks Ben, mais en gros j'ai deja tout avec le visa O1 ? J'ai lu sur des forums anglais que certains avocats presentaient le meme dossier que pour le visa O1 (avec une cover letter differente)... Du coup je suis un peu partagé sur le fait de re prendre un avocat.

Vous l'avez dans quell domaine votre O-1? Les criteres varient selon les domaines (art vs. business, par exemple), et donc ne sont pas toujours comparables au EB-1.

Dans le sport

Oui, en effet, les criteres semblent pratiquement les meme a la surface, mais dans la pratique le gouvernement s'est montrer plus dure quant aux demandes EB-1. A ce sujet, j'ai lu un document qui pourrait vous interesse. Il a ete ecrit pour des avocats par des avocats, mais bon... En voici le lien: kwvisalaw.com/The%20O%20to%20EB1%20Transition.pdf. (Ne vous inquietez pas c'est un lien vers le site d'un cabinet d'avocats.) Et si ce lien n'apparait pas ici, vous pouvez le trouver sur Google: tapez "the o-1 to eb-1 transition: a leap of faith." Lisez la section "Discussion of Evidentiary Requirements in the AFM" (page 1 a 2).

Merci beaucoup, je vais regarder ca 👍