Vol et attente

Allo @Majito et Steph et Josée,

Moi je trouve qu'une heure d'escale c'est court, mais ça dépend du moment dans la saison que l'on quitte, de septembre à décembre ça peut aller, mais en janvier à mars, c'est peut être trop court.  Température, retard des vols la connexion peut être difficile, c'est mon avis....

Allo @Majito et Steph et Josée,

Moi je trouve qu'une heure d'escale c'est court, mais ça dépend du moment dans la saison que l'on quitte, de septembre à décembre ça peut aller, mais en janvier à mars, c'est peut être trop court.  Température, retard des vols la connexion peut être difficile, c'est mon avis....

J'ai été plusieurs fois en équateur avec COPPA avec seulement 57 min d'escale a PANAMA et 1h1/2 à quito pour le vol de MANTA et jamais je n'ai eu de soucis,
À Panama 1h c'est largement suffisant pour le transfert.
De plus quand nous on change d'heure le départ en hiver à Montreal est à 8h33 au lieu de 9h33 ce qui vous laisse encore plus de temps.  JPM

JPM456 a écrit:

J'ai été plusieurs fois en équateur avec COPPA avec seulement 57 min d'escale a PANAMA et 1h1/2 à quito pour le vol de MANTA et jamais je n'ai eu de soucis,
À Panama 1h c'est largement suffisant pour le transfert.
De plus quand nous on change d'heure le départ en hiver à Montreal est à 8h33 au lieu de 9h33 ce qui vous laisse encore plus de temps.  JPM


Ok, je retiens ça, merci, Flower62

Je retiens moi aussi pour notre prochain voyage ;-)

Allo !

Et bien nous sommes parti en début janvier l'an dernier et à Montréal, ils ont dû déglacer les ailes, donc 1h n'a pas été assez, on est arrivé trop tard, donc on a dû louer une chambre à Quito car le dernier avion Quito-Manta était parti, comme dit flower dans les mois d'hiver, mieux vaut trouver un vol avec au min. 2h d'attente car il arrive souvent qu'il y a des retards à Montréal.

Effectivement,dans mes commentaires je parle de mon expérience personnelle et je suppose que d'autres ont eu des surprise mais pour le moment à chaque fois j'ai pris le risque et j'ai eu de la chance .
Je fais tjs le trajet avec COPA AIR et l'avion arrive à Quito à 17h30 ou 18h30 ensuite le dernier avion part pour Manta vers 19h15.
Pour les autres trajets, je n'ai jamais testé...

Bonjour.
Je suis arrivée ce week-end à Quito in-extrémis car j'avais effectivement 1h seulement d'escale et c'est en effet assez short. Le temps de passer les contrôles, faire la queue pour l'enregistrement...
J'ai failli rater le vol mais heureusement je cours vite :). Après cela dépend peut être dev la saison