Vie quotidiennce

Bonjour je suis en train de préparer mon Demenagement a Nouakchott. En tant qu' expat , Moi et mon mari, je suis marocaine merci de m'éclairer un peu sur la vie quotidienne la bas, pour l'école française, la nourriture, les coins sympas, ....

Bonjour,
pour le niveau de vie, c'est cher par rapport au Maroc vu que tout est importé mais on trouve presque tous les produits marocains et aussi les produits français. Le poisson est très bon marché ici (ex : 1 kg de sol = 20 DH/2Euros).
pour les coins où sortir, c'est le gros problème à Nouakchott, il n'y en a quasiment pas sauf qq cafés. Toutefois, il y a la plage presque sauvage très agréable.
Pour l'école française, elle existe à Nouakchott, vos enfants sont déjà à la mission française au Maroc ?

Bonsoir, merci pour vos éclaircissements, en gros, il faut s'habituer au vide, mon dieu, bon, mes enfants ne sont pas à la mission française, mais bien-sûr je dois les y inscrire, c une condition pour venir la bas, je n peux pas faire confiance a un autre système d'éducation, j'ai vu que vous venez de vous installer la bas, comment c'était l'intégration, je m'excuse de poser trop de questions, je suis très confuse 😁, et pour la sécurité est ce qu'on peut sortir faire nos courses sans soucis ?

Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun souci pour la sécurité, les mauritaniens sont des gens très aimables et chaleureux et ils ont un grand respect pour la famille surtout pour les femmes, depuis que je suis ici, je n'ai jamais assisté à des insultes ou à des bagarres ou de gros mots dans la rue. Vous pouvez faire vos courses dans les supermarchés où on trouve presque tout par rapport au Maroc. Pour l'école française , il faut à mon avis prendre contact avec le lycée français Theodore Monod de Nouakchott (consultez leur site sur internet). Il y a aussi des écoles privées qui suivent exactement le programme de la mission française.
Pour l'intégration, ca c'est bien passé pour nous, c'est un pays musulman, les gens parlent arabe contrairement aux autres pays africains et il y a une communauté marocaine non nègligeable

Bonsoir, mon mari va atterir le dimanche à nouakchot, svp pouvez vous m'indiquer un hôtel sympa bien situé confortable. Merci

Salut,
Les deux meilleurs hôtels ici à nouakchott sont Monotel et Tfeila.
Juste une petite recherche sur Internet pour faire votre réservation.