Où louer CALME dans Barcelone ou proche banlieue?

Bonjour,
Je voudrais louer (a l'année) a Barcelone ou proche. Mais Barcelone est bruyant! Y a-t-il des quartiers jolis et calmes, bien desservis, avec des jolis appartements a louer.. J'aime les beaux immeubles anciens avec de grandes fenêtres...!
Le centre (Catalunya, Gracia) c'est joli mais cher et bruyant.
Merci pour vos conseils et experiences !

PS : Idealement je cherche un T2 ou T3 pour 700-800 euros. Je voudrais aussi éviter de passer par une agence, si possible, car elle prennent plus d'un mois de loyer de frais (10% du loyer annuel!)

-johanna- a écrit:

Bonjour,
Je voudrais louer (a l'année) a Barcelone ou proche. Mais Barcelone est bruyant! Y a-t-il des quartiers jolis et calmes, bien desservis, avec des jolis appartements a louer.. J'aime les beaux immeubles anciens avec de grandes fenêtres...!
Le centre (Catalunya, Gracia) c'est joli mais cher et bruyant.
Merci pour vos conseils et experiences !

PS : Idealement je cherche un T2 ou T3 pour 700-800 euros. Je voudrais aussi éviter de passer par une agence, si possible, car elle prennent plus d'un mois de loyer de frais (10% du loyer annuel!)


Bonjour
Je vous invite à poster une petite annonce dans notre rubrique "immobilier" qui sera plus adaptée que le forum.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour, c'est fait, merci, mais en fait je voulais davantage discuter ici des endroits calmes de Barcelone, ou banlieue proche bien desservi, avoir des retours d'experience...
Merci...

Bonjour je suis aussi à la recherche d'infos sur les quartiers (je cherche presque la même chose)
Et je ne trouve pas de rubrique appropriée pour discuter ambiance des différents endroits de Barcelone.

Bonjour

Une annonce dans la rubrique Annonces immobilière à Barcelone pourrait aider à trouver une location intéressante.

Cordialement
Kenjee

kenjee,
merci pour ta réponse,
mais annonce deja faite,
pas de reponse,
et comme je le disais,
comme le disais Marnie22 aussi,
nous sommes plus en recherche de discussion générale sur les quartiers.

merci.

-johanna- a écrit:

kenjee,
merci pour ta réponse,
mais annonce deja faite,
pas de reponse,
et comme je le disais,
comme le disais Marnie22 aussi,
nous sommes plus en recherche de discussion générale sur les quartiers.

merci.


Bonjour Johanna
Avez-vous consulter l'annuaire? Vous y avez des adresses d'agences qui pourront peut-être vous aider dans vos recherches.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
Merci pour votre lien, cependant comme je le disais dans mon message je prefere eviter les agences qui prennent 10% du loyer annuel, soit plus d'1 mois de loyer. Merci!

-johanna- a écrit:

Bonjour,
Je voudrais louer (a l'année) a Barcelone ou proche. Mais Barcelone est bruyant! Y a-t-il des quartiers jolis et calmes, bien desservis, avec des jolis appartements a louer..


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=474632

Merci,
Je vais aller voir poble sec
Pour l instant en tout cas rien trouvé... rappel je cherche un quartier a 20min de catalunya en metro, calme, et pas trop moche... surtout pas les gros immeubles horribles... j'ai été vers Hebron c'est horrible !!!
D'autres suggestions que PobleSec?
Merci pour vos retours d'experience!

Bonjour,  20 mn en metro sa te donne une belle marge pour tes recherches.  Pour place Cataluña... Tu peut chercher sur bonnanova.. Haut de gracias.... Traverse de gracias.... Tout autour de la sagrada aussi. Les quartiers ne manque pas et pour tes recherches je te conseille de site qui font particulier et pro. Idealist. Com.... Habitaclia. Com. Bienvenida a Barcelona

Merci pour ta reponse...
Oui dur de trouver du particulier, bcp d agences, et qui prennent plus d'1 mois de loyer de frais..
Sur la plupart des sites on ne peut "filter out" les agences.
Je vais regarder les lieux que tu dis. Hesite pas si tu as plus de precisions, merci encore.

Le soucis est que plus tu veux te reprocher du centre et plus tu va trouver des logements.. Petit.. Souvent avec beaucoup d'étage sans ascenseur... Bruillant toute l'année avec les touristes. Voilà pourquoi tu dois concentrer tes recherches sur les quartiers autour du centre... Dernière informations,  Barcelone est très très bien desservie.. Bus. Metro.  Tramway.. Même les taxis sont pas chère. 24)24.. 7/7. A bientôt.

Merci,
Oui ce que tu dis c est ce que je constate. J y suis depuis plusieurs mois et j en peux plus du centre.
Petit et cher et sans ascenseur c'est une chose... mais bruyant c est invivable, j en peux plus...
Oui tres bien desservi. Par contre en m eloignant jusqu ici je n ai vu que des quartiers horribles, moches, sans ame, style HLM, gros bloc, je deteste... oui je sais je suis difficile je reconnais...

Donc le but est de trouver des quartiers eloignés mais pas trop moches. Je note les tiens. Hesite pas si tu en as d'autres...

Autre chose.
Toutes les rues la de l'exemple genre muntaner, disputacio, etc, pas loin de Diagonal... pas assez éloigné? Bruyant car traffic? Trop cher? Car les immeubles sont pas trop moches en tout cas...

Merci hesite pas toute precision car m'evitera bcp de deplacements pour rien...!

Hello,
Je continue mes recherches.... Pour l'instant Gracia... mais je vais faire les zones suggerees une par une...!
A ceux qui connaissent...

Si on accepte d etre a 20min en Renfe (RER?), qu'y a t il comme ville correcte?
http://en.redtransporte.com/img/transpo … -renfe.jpg

Par correcte j'entends calme, mignonne, si possible sans les gros batiments enormes, moches...

Merci...!

Calme? Sans hésiter Sant Andreu.
A Barna, le logement est parmis les questions les plus délicates chez les expatriés. Prends ton temps et regarde bien tous les détails pendant la visite. Sinon risque d'arnaque. En Espagne, on ne commerce pas comme au nord de l'Europe.
Pour un appart 1 personne, on conseille 700€ au moins. Donc il est judicieux de prévoir un budget important.
Sur Idealista, tu trouveras les annonces et les détails.
Bon courage