Enceinte : Y a-t-il des dérogations pour éviter la radio des poumons?

Bonjour à tous,

Mon mari vient d'être employé par une grande entreprise française pour un poste sur Djeddah. Il devrait partir sur le territoire saoudien d'ici une dizaine de jours et lancer sa demande d'Iqama, afin de nous permettre mon fils et moi de le rejoindre au plus vite.
J'ai cru comprendre que je devrais, moi aussi, effectuer les examens médicaux requis, y compris une radio des poumons. Il semblerait qu'il me faille même en réaliser deux : une en France lors de la demande et une en arabie saoudite. Or je suis enceinte (début du cinquième mois) et pour des raisons de danger sur le foetus, je ne tiens pas du tout à faire cet examen. Y a t il des dérogations possibles dans ce cas? Est ce que quelqu'un a été confronté à cette situation, et si oui, comment aviez-vous procédé?
Cela me contrarie et m'inquiète beaucoup.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Carine

Bonjour,

Vous devriez appeler l'ambassade d'Arabie Saoudite en France, ils sauront certainement vous répondre

Bon fin de grossesse

Bonjour madame
Pour quelle entreprise votre époux travaillera t - il?

Je ne pense pas qu'il te feront faire la radio car les docs ici savent qu'il y a danger pour l'enfant ils se pourrait qu'ils se contenteront d'analyses de sang ou  radio sonore
Ne te fait pas de mauvais sang
Il y a une autre solution mais ce n'est pas dans tous les cas ça depend des compagnies on te laissera attendre jusqu'a accouchement

Bonjour,

Je suis le mari de Line Martin ! A toutes fins utiles, je confirme qu'il n'est pas obligatoire de faire la radio des poumons. Avec un avis medical de votre gynecologue, vous en etes dispensee.
Cela est egalement valable pour le Canada, l'Australie, etc....

Alexandre