Pour une Camerounaise - visa à l'aéroport ?

Bonsoir. Je suis camerounaise , Je dois me rendre de toute urgence demain au bénin, j'ai déjà même calé un vol pour 14h. Ma préoccupation est celle de savoir si je peux obtenir un visa à l'aéroport à mon arrivée. J'ai fait des fouilles déjà sur internet mais rien de concret . j'espère avoir une information d'ici à là. Merci

moi-adele a écrit:

Bonsoir. Je suis camerounaise , Je dois me rendre de toute urgence demain au bénin, j'ai déjà même calé un vol pour 14h. Ma préoccupation est celle de savoir si je peux obtenir un visa à l'aéroport à mon arrivée. J'ai fait des fouilles déjà sur internet mais rien de concret . j'espère avoir une information d'ici à là. Merci


Bonsoir Adele  a ma connaissance je pense que ça serais complique pour toi d embarque sans visa pour le Bénin car au niveaux même de l aéroport du Cameroun tu sera cale si ta pas le visa du pays dans le quel tu conte te rentre puisque  tes pas originaire de ce pays.
la proceduire du visa accorde arrive a destination est applicable quand tu voyage par route dons au niveaux des frontières. je ne crois pas que ce sois aussi valable par vol.
Bonne soiré

moi-adele a écrit:

Bonsoir. Je suis camerounaise , Je dois me rendre de toute urgence demain au bénin, j'ai déjà même calé un vol pour 14h. Ma préoccupation est celle de savoir si je peux obtenir un visa à l'aéroport à mon arrivée. J'ai fait des fouilles déjà sur internet mais rien de concret . j'espère avoir une information d'ici à là. Merci


C'était possible il y a 2 ans, aujourd'hui je ne sais pas;  une amie française d'origine béninoise a obtenu le visa une fois à destination à l'aéroport de Cotonou. Est-ce parce qu'elle est originaire du Bénin????
Bon voyage

Je suis camerounais au Bénin et à ma connaissance il n'est plus possible d avoir un visa à l aéroport de Cotonou. Sauf si c'est évidemment un visa transit de 48 heures et auquel cas vous devrez dire aux policiers que vous êtes entrain d aller au Nigeria. Vu que l accès au Nigeria se fait sans visa ça devrait suffire. Et aussitôt votre visa transit obtenu rendez-vous à l immigration pour prendre un visa court séjour qui vous coûtera 75.000f TTC.
Si on fait un calcul rapide c'est une grosse perte de temps et plus d argent au final. Il est donc préférable de prendre son visa au Cameroun, à Douala c'est à Bepanda.

Bon voyage

Prendre son visa à bepanda? Où ça ?

Bonjour,
le Cameroun ne faisant pas partie des membres de la CEDEAO, il faudrait savoir si le Cameroun a passé des accords avec le Bénin (mais je ne crois pas)
le Bénin ne délivre pas de visas à l'aeroport le Togo oui c'est possible.
bonne journée et bon voyage a parakou

Je ne saurais pas vous dire exactement où à bepanda parce qu'il y a tellement de bepanda mais un taxi moto vous y emmènera facilement. c'est ce que j'ai toujours fait. il suffit juste d indiquer consulat du BÉNIN.

Je sais qu'a lome le visa est faisable a l'aéroport mais je n'ai jamais entendu qu'a cotonou ca se faisait.

Bjr
pour avoir été au bénin l'année dernière . Je peux vs confirmer qu'il n'est pas possible d'obtenir son visa a Cotonou si vs êtes camerounaise
Vs ne pourrez donc pas embarquer si vs n'avez pas votre visa
cdlt

Salut. Ya til pas de consulat du benin à yaounde ? Si oui où se trouve til?

Bonjour orchellesidoine59,


Bienvenue sur expat.com!


Vous trouverez toutes les coordonnées sur la page Honorary Consulate of Benin in Yaounde, Cameroon (les informations sont en anglais)


Bonne journée,


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé