Etudier au maroc - peut un etudiant travailler et a quel rémunération?

Bonjour svp est il possible pour un étudiant de pouvoir exercer une activité professionnelle ?! Call centre par exemple? Quelle sera sa rémunération ? Merci. Bientôt à Casa

Bonjour,

oui il est possible pour un étudiant de travailler mais en respectant la durée horaire prévue par la loi.
mais ce n'est pas quelque chose qui est partout respecté.

dans un call center oui tu peux et c'est en grande partie ce que les étudiants étrangers font ici (c'est la travail le plus accessible)  pour avoir un revenu.

Le revenu ça dépend du call center mais généralement un minimum de 3500 DH net. il y'a les primes qui s'ajoute en fonction du rendement.

Cordialement.

Merci Zolo. C'est par moi la rémunération ? Et c'est combien d'heures par semaine à ton avis?et la rémunération c'est par mois?

Bonjour thonyyayo,

Les call center reste le choix le plus rapide et le plus accessible  pour avoir un revenu.
La majorité pratiquent un horaire de 8 heures par jour soit fixes ou des shifts. Sinon il y a possibilité de faire du mi-temps dans certains.

OK merci maria. Je serai à casa l'année prochaine. J'espère que je m'y sentirai bien.

Bonjour
A un détail près ! pour travailler il faut un contrat Anapec ,car la préférence nationale est une loi au Maroc !
C'est à dire que l'employeur doit demander l'autorisation a l'Anapec ,qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour ce poste délivrera l'autorisation d'embauche (délais entre deux et trois mois ) ce qui prend beaucoup de temps et d'argent
Pour les centres d'appel ,c'est plutôt 10h (voir plus) que 8h par jour ,ça laisse peut de temps pour les études !
Cordialement

Merci de l'information s150